La Java des questions

Kaplan

Membre confirmé
5 Octobre 2004
38
1
53
au Nord Nord-Ouest
J'aimerai savoir ce que trafique Java dans les dossiers utilisateur/bibliothèque/caches/Java Applets/cache/javapi/v1.0/file et jar.

Pour file je vois à peu prés de quoi il s'agît : des fichiers .jpeg, .gif et .au qui proviennent de sites consultés. Il y'a aussi des .class et .idx : qu'est ce que c'est ?

jar contient des fichiers en .jar-.idx : quel est leur utilité ?

Puis-je mettre tout ou partie de ces fichiers à la poubelle ?

Merci de m'éclairer ! :)
 
J'avais pas été voir ça.

Logiquement, ce qui est en cache devrait toujours pouvoir être viré sans problème
Sinon, il s'agit apparemment des applets qu'installe les sites sur lesquels tu vas pour effectuer telle ou telle tâche sur ta bécane plutôt que de devoir transférer des données en pagaille.

Les fichiers .jar contiennent des applets et les fichiers liés dans une archive compressée. les fichiers .class sont le résultat de la compilation des sources de classes java.

Pour les .idx, tu peux ouvrir les .idx avec n'importe quel éditeur de texte, ça te donnera des idées.
 
Merci !

Effectivement, en ouvrant les .idx on peut "tracer" l'origine de ces fichiers, ce qui permet de faire le ménage... Les "applets" étant de petites applications (si je ne m'abuse) , je ne trouve pas ca très rassurant qu'un site puisse en installer sans notre autorisation...