La libération

chichisan

Membre actif
12 Juillet 2004
108
0
41
Ca y est je viens de toucher mon maigre salaire, dans un petit boulot de saisonier d'ailleurs uniquement pour acheter mon petit Ibook...

bref je compte passer ma commande sur le store....mais je me demandais si ahceter de la ram dans montgallet et l installer soi meme ne revennait pas moins? cher?? pareil pour la carte airport.....

ce ke je m apprete a acheter c un g4 ibook 12"; avec 512 ou 768 de Mo allez savoir?? pour utiliser final cut pro...;etc..
et la carte wifi....

donc si vous pous pourviez me repondre dans 10minute ce serait super!!! coool...et puis ne realité ca me stress trop d atte,dre tout le week end, ajaurai aimé lacheter la a la fnac...et tou monter soi meme...est ce faisable..?? ou carrement un genre de mission impossible ou si on fait une fausse manip^, un bout de plastic blanc vole en eclat:!!!?????

Mais d un autre coté je me disais ke sur le store on a le prix etudiant et la possibilité de comander un dd de 60giga!!!! voila j atend vos reponses
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!

Pour la ram, achete la a Montgallet (mais attention, pas de la noname) tu vas economiser beaucoup (prend une barette de 512 c'est bien mieux ;) )
Pour l'ibook, achete le à la fnac, tu pourras te le faire remplacer en cas de pixels morts et la carte airport extreme, tu peu l'acheter a la fnac et l'installer toi même (tout comme la ram) et tu auras ta machine de suite.

Par contre si tu veux faire du Final Cut Pro intensif, l'ibook 12" n'est pas le meilleur choix.

vala!

PS: l'installation de la RAM et de la carte AIrport est tres simple :up:

merci 100000fois pour tes reponses...mais tu voies...la je me pose une petite kestion, enfin plusieurs petite kestion meme...

la ram?? c dela ram standard?? genre celle kon retouve sur les pc de maisons..?? et il faut pas en prendre une speciale?? parce ke d apres ce ke j ai compri...y a pas mal de mecs..ici ki ont eu des pb.. de compatibilité je ne sais pas koi...avec leurs...memoires...??

et puis je sais bien ke l ibook..est clairement mooins puissaant ke le pb..mais le prix!!!!! kan memme ,j suis pas cresus on va dire et le regime etudiant n aide pas vraiment..mais rassure moi, c faisable...????? ou la machine est deja depassé????? (ibook g4)...
et la kestion du disc dur?????
sur le site je peux en prendre un de 40!!
pour a peine 28euros de plus

pour la ram, il te faut de la sodimm ddr pc2100 (c'est la même que pour les pc portables) mais prend là de marque (genre Samsung, DaneElec, kingston, crucial...)

Ne t'inquiette pas, l'ibook est une tres bonne machine a prix raisonnable, elle n'est pas depassé, mais tu ne feras pas du montage de film en HD de manière confortable, mais pour du format video standard, ca devrais pas te poser de problèmes (tout depend de ce que tu veux faire avec)

Pour le dur, franchement, je te conseillerais plutot de te prendre un gros disque externe (genre 120Go) qui ne te coutera pas tres cher (90¤ le disque, 45¤ pour le boitier en moyenne), ce qui est bcp plus indiqué pour la video, qui demande beaucoup d'espace disque. Prendre ton ibook a la Fnac t'eviteras le malheur du pixel mort (Apple ne te remplace pas le portable tand qu'il n'y a pas au moins 5 pixels morts je crois, ou plus?) alors qu'a la Fnac ils ne se posent pas de questions il remplacent, de plus tu n'auras pas a attendre plusieurs semaines pour avoir ta machine.

30 ou 40 Go, c'est insignifiant si tu veux faire de la video, et tu devras qd meme acheter un dd externe...

Les 75Euro d'economisés en passant par la reduc etudiante, c'est toujours ca de gagner... mais pour les delais de livraison... :siffle:

dc tu ferais mieux de passer par la fnac, effectivement !

:zen:

Moi je dit!!!!

636_1.gif

OSAKA POWAA!!

oups! désolé...... je------->[]

t'inquiette, si tu n'as rien compris, ca veux dire que tu es tout a fait normal :D

Osaka, c'est la nana à l'air stupide qui se dandine comme une damné.....personnage d'un animé intitulé Azumanga Daioh, qui met en exergue un humour tres décallé et trés visuel (bref c'est bien quoi ;) )

J'aime coller cette animation dans un thread sans raison particulière.......une lubie en somme :rateau:

bah, tu vois pas le gif animé?? :mouais:

636_1.gif

tu vois l'anim au dessus de ce texte? (on derive un peu du sujet initial mais bon :D )

ba nan

'fin, comme on disait... ferait mieux de passer par la fnac, vaut pas le coup de passer par l'apple store... blablabla!!!

(on derive :eek:, ha bon? :siffle: :D)

chichisan a dit:
bref je compte passer ma commande sur le store....mais je me demandais si ahceter de la ram dans montgallet et l installer soi meme ne revenait pas moins? cher?? pareil pour la carte airport.....

salut.
si tu commandes sur le store, je te conseille vivement de prendre l'option "dd 60 go" et la carte airport installée.
pour la memoire, prend la config mini, avec le port memoire libre, et va faire tes emplettes rue montgalet.
si tu veux faire de la video, c'est quand même bien d'avoir une partition dédiée de 20 go, toujours accessible en utilisation nomade sans se trimballer un disque dur ;)
et 20 go de libre, c'est largement suffisant pour derusher et monter une petite heure de dv.
en l'achetant dans le réseau de distribution classique, je pense que tu es condamné à te te farcir le "petit" 30 go, mais tu as l'avantage d'avoir ta machine immédiatement.
faut choisir... le plaisir tout de suite... ou plus longtemps ;)

il est etudaint, il ferait mieux de garder ces 30Go pour tout ce qu'il a besoin de trimballer avec lui sur son ibook, et faire ces videos sur un dd externe... le dd ca va vite, alor 30Go, ou 60... il va les remplir en moins deux... qu'il se conserve 30Go, pour les mp3, garder quelques dvd rippés sur lui, l'installation de tout ces logiciels, photos,... et qu'il se fasse plaisir avec un 120Go (pas cher comparé au prix d'un dd interne)!

Installer la carte airport, c'est franchement pas compliqué, pas plus compliqué que d'installer de la ram en tout cas ! alors tant qu'a prendre la configue de basse, autant la prendre a la fnac, et installé la carte airport et la ram soi meme !

'fin, je pense qu'il est deja a la fnac a l'heure qu'il est...:siffle:

nous sommes d'accord ;)

kasparov a dit:
il est etudaint, il ferait mieux de garder ces 30Go pour tout ce qu'il a besoin de trimballer avec lui sur son ibook, et faire ces videos sur un dd externe... le dd ca va vite, alor 30Go, ou 60... il va les remplir en moins deux...

en attendant, avec un 60 interne, tu as la possibilité de vraiment bosser n'importe ou sans t'encombrer d'un disque supplémentaire.
je trouve ça dommage d'acheter un joli portable, et de ne pas avoir plus de capacité en interne que sur un iPod... :siffle:

entre 30 et 60 go, il y a une difference de 80¤, une somme negligeable comparée au gain de capacité/mobilité :up:

certes, mais je pense que ca depend de l'utilisation et de l'argent qu'on est pres a mettre dans une machine.

pour 80 Euro tu gagnes 30Go interne, pour (grossomodo) 150Euro, tu gagnes 120Go mais externe !

je sais que pour mon utilisation, je prendrais plutot le 60Go interne, mais je fais pas de video... juste pour avoir tout mes mp3, et photos sur moi !

Actuellement, j'ai 15Go, j'aurais pas de sic sur mon ordi, et je ne voudrast pas garder tjrs quelques divx sur moi, ca serait tres jouable!

Puis si il veut vraiment, profiter de sa camera,et qu'il veut pas investir dans un superdrive... le dd externe c''est qd meme plus confortable qu'un disque de "seulement" 60Go (comparé au 30+120).

puis la video... tu vas pas bossé dessus ds le train ou qd tu bouges, mais qd t'es tranquillement installé derriere un bureau... aprés rien ne t'empéche de prendre ton dd externe qd tu pars pr de longues periodes !!!

NB: sans oublier que le dd interne c'est un 4200t/min !

• J’aime
Réactions: ficelle
kasparov a dit:
puis la video... tu vas pas bossé dessus ds le train ou qd tu bouges, mais qd t'es tranquillement installé derriere un bureau... aprés rien ne t'empéche de prendre ton dd externe qd tu pars pr de longues periodes !!

et pourquoi pas !? :love:

t'es peut etre un peu casanier, mais il y a des gens qui bougent ;) :rose:

sans même aller jusqu'à l'extreme du train, il m'est arrivé de derusher des bandes sur le lieu de tournage, tout de suite après la prise de vue, et sur batterie... c'est plutot pratique :up:

kasparov a dit:
Installer la carte airport, c'est franchement pas compliqué, pas plus compliqué que d'installer de la ram en tout cas !
Surtout que si elle est installée par l'Apple Store sans supplément de RAM, il faudra l'enlever pour placer la barrette achetée ailleurs... :rolleyes:

:mouais:
mouais 'fin une barette, et une carte airport, c'est l'affaire de 5 min pas plus... aprés si t'as 2 mains gauche :siffle::D
mais c'est clair que ca vaut pas le coup d'attendre son ibook 3semaines, et de le voir pomé par tnt , tout ca pour installé une carte airport!

mais qu'il prenne 30 ou 60, il serat obligé d'investir ds un dd externe apres.. 60 pour de la video... ca serat vraiment juste a la longue... je veux bien croire que ca vaut le coup... mais il a un budget etudiant !

ba en fait, je bouge pas mal avec mon ibook... et je l'ai tt le temps avec moi. Et certes, je prend rarement mon grveur externe qd je bouge pour moins de 2 jours (encombrement du graveur similaire a celui d'un dd externe!), mais des que je bouge plus de 2 jours, 1.8kg de plus ou de moins ds le sac... quelle difference?!?