La Magic Mouse

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,
j'ai reçu ce jour la Magic mouse. ( commandé chez top achat)
Suite à l'installation de celle ci je me suis empressé de la tester et je suis bluffé.
Déjà avec la souris 1 doigt suffit pour défiler de haut en bas.
Si on a un 2eme doigt poser sur ce magnifique mulot, ca ne pose aucuns conflits.
On est à l'aise avec. même si la forme n'est pas conventionnelle, ce n'est pas grave vu que ca fais CLASS et qu'on s'y habitue assez vite.
Une petite option pour faire clignoter la pomme j'aurais aimé (même si ça use de la batterie).
Le click droit fonctionne super bien. Respect aux ingénieurs moi je dis.
Elle vaut largement son prix je trouve.
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
Alors, les utilisateurs de Magic Mouse, heureux ?
Quels sont les retours après quelques semaines d'utilisation ? Pas de crampes ? :hosto:

Ici, sur Lyon, c'est toujours la dèche : pas de stock nul part, la Fnac parle du 8 décembre maintenant... :siffle:

...

[Edit: p'tain, la boulette de ma Mighty vient de se bloquer à l'instant, à nouveau... :casse:]
 
Prise en main très rapide. Mise à part la disparition du bouton central utilisé pour Dashboard, je n'ai pas de raison de regretter ma Mighty Mouse.
 
Prise en main très rapide. Mise à part la disparition du bouton central utilisé pour Dashboard, je n'ai pas de raison de regretter ma Mighty Mouse.

Test fait c'est vraiment une souris excellent par contre la fonction trackpad integré la rend très difficilement utilisable sous des programme tels que Photoshop ou Illustrator, ca a tendance a partir "vite" dans tout les sens :mouais:
 
Test fait c'est vraiment une souris excellent par contre la fonction trackpad integré la rend très difficilement utilisable sous des programme tels que Photoshop ou Illustrator, ca a tendance a partir "vite" dans tout les sens :mouais:

Peut-être qu'un tout nouveau style graphique va voir le jour? Et Apple pourra se vanter qu'il sera directement issu du "symptôme Magic Mouse" ? :p :D

Sans dec', perso, c'est tout bonnement par peur de ce phénomène que j'ai commandé le nouveau Mac du travail avec toujours et encore cette bonne vieille Mighty Apple Mouse! :love:
 
Test fait c'est vraiment une souris excellent par contre la fonction trackpad integré la rend très difficilement utilisable sous des programme tels que Photoshop ou Illustrator, ca a tendance a partir "vite" dans tout les sens :mouais:

Que veux-tu dire pas là ?
La zone tactile manque de précision ? Pourquoi ça part dans les choux ?? :rolleyes:
 
Personnellement je l'ai adopté depuis une semaine et elle m'a entièrement convaincu.
En plus grâce au petit utilitaire BetterTouchTool j'ai pu ajouter les boutons qui avait disparus depuis la Mighty Mouse (tapoter avec deux doigts pour faire un clic du milieu*, swipe avec 3 doigts vers le bas pour exposé).
Par contre j'ai un problème récurant : parfois, le swipe à 2 doigts pour faire précédent suivant se désactive tout seul quand j'éteins et je rallume mon mac. Pour l'instant ma seule solution est de réinstaller les drivers proposés par Apple sur son site à chaque fois (alors que je suis en 10.6.2 donc ils sont censé être inclus dedans). Je vais essayer de réinstaller la combo de 10.6.2 par dessus pour voir si ça arrange quelque chose.

(* rien à voir avec le seigneur des anneaux)


EDIT : ok au temps pour moi. Le problème du swipe à 2 doigt marche très bien quand je ne mets pas BetterTouchTool en lancement au démarrage. Si je le lance manuellement tout marche très bien.
 
En fait le simple fait de laisser la paume dessus et la faire bouger fait scroller l'image, il est dur de tenir sans relache cette petite souris.

C'est simplement parce que ce n'est pas comme ça qu'il faut la tenir ;)
Le plus pratique c'est de la tenir entre le pouce et l'annulaire : tu la déplace avec ces deux doigts et tu multi-touches avec l'index et le majeur. De cette façon ta paume ne touche pas la surface.
 
C'est simplement parce que ce n'est pas comme ça qu'il faut la tenir ;)
Le plus pratique c'est de la tenir entre le pouce et l'annulaire : tu la déplace avec ces deux doigts et tu multi-touches avec l'index et le majeur. De cette façon ta paume ne touche pas la surface.

Effectivement, il faut la tenir du bout des doigts et ne pas essayer de la prendre à pleines mains.

En ce qui me concerne, j'arrive bientôt à 1 semaine d'utilisation et je suis toujours aussi ravi d'avoir investi dans ce nouveau mulot.
 
J'ai toujours tenu mes souris comme ça. Autant la Mighty Mouse que la magic mouse donc j'espère que je vais pas finir avec des palmes à la place des mains ^^

Avant la Magic Mouse il n'y a que la souris ronde des premiers iMac que je tenais comme ça.
 
Presque deux semaines d'utilisation et je ne regrette vraiment pas d'avoir "attendu" cette Magic Mouse. Le défilement est vraiment très agréable, la prise en main est aisée (un coup assez rapide à prendre) et l'autonomie a l'air fort convenable.

Je suis vraiment satisfaite de mon achat :love:
 
Effectivement, il faut la tenir du bout des doigts et ne pas essayer de la prendre à pleines mains.

En ce qui me concerne, j'arrive bientôt à 1 semaine d'utilisation et je suis toujours aussi ravi d'avoir investi dans ce nouveau mulot.
Quand je la déplace et que je me contente de cliquer, je pose ma patte dessus. Je ne la relève que pour passer au déroulement etc.

Et aucune douleur à l'horizon. Bien entendu c'est aussi une question de taille des mains. Les miennes ne sont pas grandes.
 
Statut
Ce sujet est fermé.