La maladie de l'envie d'avoir envie d'un Mac...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Skeud
  • Date de début Date de début

Skeud

Membre actif
10 Avril 2007
443
17
Suisse
...ou tout autre objet avec une Pomme dessus!!!

Avril ---> Septembre 2007 :

Acheter ou ne pas acheter, je m'y vois encore...Hein Divoli, ca doit faire 1 an a peu près que je me tatais à attendre, pas attendre, te poser 4000 questions/jour, etc, etc................"De nouveaux modèles prévus d'ici janvier 2008???", j'attends encore... je ne sais pas, je m'interroge, je passe 97% de mon "temps internet" sur MacGé à apprendre par coeur chaque post concernant le MBP ..........

Et puis du coup, fin de l'été, le job paie plus que prévu, et là, plus possible de subir ce supplice qui me ferait rater mon année tellement je surferais sur MacGé H24 ;)
Du coup, j'achète le MBP : libération, jubilation et compagnie!!!
Tellement enchanté par Mac et heureux de mon achat, j'offre à ma bien-aimée un MacBook 15 jours plus tard car je veux lui transmettre cette addiction à tout prix!!!!

Juin 2008 :

Je vous assure que même après 10 mois passés, quand j'allume mon MBP, j'ai l'impression que c'est la toute première fois : ouaahh ca va vite, ouahh c'est beau, ouahhhhhhhhhhh tout court car j'ai de la chance d'avoir un MBP :D

Le pire c'est que depuis septembre dernier, je n'avais plus ressenti cette frénésie Apple : l'attente, le passage en boucle des vidéos de démos et de tests (si, peut-être pour iPod Nano de Noel mais c'était une surprise donc bon...).

Et là, c'est au tour de mon Qtek 9100 de devenir vieux (après mon défunt Dell), et à Windows Mobile de m'exaspérer (encore lui :siffle:)...
Donc, me trouvant au Canada, je commence à z'yeuter sur RIM et ses Blackberry, lire des tests, aller en magasin pour tâter de la machine, etc... (ah oui car je ne vous ai pas dis mais je n'avais jamais regarder l'iPhone plus que ca car le tout tactile ne me disait rien, écran sallissant, bugs, rapidité = nulle, ...je ne regardais que les smartphones avec claviers).

Puis, la Big Apple n'étant pas loin, lors d'un détour à New-York et la découverte de mon premier Apple Store (= celui de la 5ème Avenue :cool:), je teste l'iPhone : "Ouais, pas mal franchement!!!". Et puis je vois tous ces gens bizarres appelés communément outre-Atlantique "les z'Américains" avec leurs iPhones dans la rue et je me dis : "Ils ont la classe en plus avec ce phone-là!!!:D"

Ensuite vient la Keynote du 09/06 que je ne peux me permettre de rater et que je suis donc au boulot :D. Et là, tout s'accélère : annonce de l'iPhone 3G, sortie du SDK, les prix qui baissent, etc...
Et là, c'est le drame....ca me reprend : cette envie d'avoir envie, ce désir de pomme.... Je me tritures le cerveau en me disant que Non je n'aime pas le tout-tactile, que c'est pas fiable, et blablabla...
Je testes donc l'iPod Touch de mon pote : bluffant, le tactile marche!!!!!!!!!!!!! :):D:love:
Je télécharges le SDK, crée ma première application et la teste sur l'émulateur d'iPhone et là : ca marche!!!!!!!!!!!!!! C'est fluide!!!!!!!!!!!!! C'est beau!!!!!!!!!!!!! (je suis programmeur et j'ai développer sur windows mobile donc je peux comparé ;)..............je n'ai pas besoin de vous faire un dessin). En plus, je peux tester sur l'émulateur le navigateur Safari "Mobile" -------> ce truc de dingue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Du coup, depuis 3 semaines, devinez ce que je fais??? -------> 97% du temps sur MacGé à checker toutes les infos sur l'iPhone, 97% du temps à attendre que l'Apple Store de Montréal ouvre (il est à 2 rues de mon appart................), 97% du temps à rêver à ce "simple téléphone"....

Voilà, je terminerais simplement en vous disant que la MacAddiction existe..............et c'est le pied!!! Mais le seul moyen d'en guérir.........c'est d'acheter!!!!!! :D:D:D
Dernier conseil aux futurs switcheurs et switcheuses : n'attendez pas trop et foncez, c'est trop trop bon!!!

PS : une fois l'iPhone acheté, utilisé et la frénésie retombée, on devrait se situer en septembre 2009. J'aurais donc achevé mes études et aurait un plus grand appart avec une pièce pour le bureau...donc je pense que c'est à cette date que je ferais une rechute pour......un iMac bien évidemment!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bye

• J’aime
Réactions: NightWalker
Ce que tu décris, je pense que l'on est nombreux à l'avoir ressenti. :)

D'abord un intérêt, qui devient plus important au fil des jours. Puis il se transforme en envie, qui elle aussi devient plus importante au fil des jours, jusqu'à devenir une forme d'obsession. Arrive le moment où l'on est "mûr", et l'on franchit le pas en achetant tel ou tel produit. C'est particulièrement vrai avec Apple.

Certes, les produits fournis par Apple sont magnifiques. Et l'intérêt premier que l'on a pour tel ou tel produit est d'y trouver son compte, d'y trouver une utilité, tout du moins sur le moment.

Mais attention, les fabricants, et c'est particulièrement vrai pour Apple, sont souvent très doués pour susciter et/ou exacerber cette envie, et "manipuler" les consommateurs pour qu'ils achètent ou renouvèlent le plus souvent possible leur matériel.

Cela peut vite devenir dangereux, et l'on peut vite y laisser des sommes folles, au dépend de choses plus essentielles. Il faut en être conscient.

Donc OK, bravo Apple. Mais attention de ne pas se faire piéger.

On est bien d'accord sur ce point que je n'avais pas évoqué!
Prenez notes des paroles d'Ô le sage Divoli ;-) ou bien gare à vos tirelires!!!

C'est dingue ... on a exactement la meme chose en commun! Je t'accompagne dans ta souffrance pour attendre le 17 juillet mais moi c'est pire je part à l'étranger le 12 et je rentre le 26 donc je pourrais avoir l'iPhone que le 27 au mieux !!

Le pire ennemi de l'homme c'est bien le temps.

@@++

Cela me rappelle les paroles de cette chanson de J.J. Goldman, qui résume assez bien la situation.

"Je prie les choses et les choses m'ont pris
Elles me posent, elles me donnent un prix
Je prie les choses, elles comblent ma vie
C'est plus 'je pense' mais 'j'ai' donc je suis
"

Pfiou, les gars, j'ai l'impression de lire une description de mon état d'esprit avant d'acheter mon MBP ou encore, plus récemment, l'iMac (que je n'ai pas encore reçu).

Pour le MBP je crois que je n'ai pas jamais passé autant de temps à me consacrer à l'étude d'un produit sur le net (principalement MacGé bien sûr), et en magasin.

De plus je ne connaissais pas OS X Tiger à l'époque et je passais également mon temps sur Rhinos-Mac ou sur OSX Facile, pour être prêt à utiliser mon MBP. (d'ailleurs aujourd'hui je veux contribuer et j'essaie, tranquillement, de monter des screencasts de logiciels, jetez un oeil à ma signature).

Au final aujourd'hui intérêt pour l'iMac, et, à la frontière de passer à l'obsession je tombe sur une offre du refurb alléchante (-300€) et je le commande.
J'ai pris le remède bien connu pour faire tomber la fièvre : acheter l'objet de ses désirs.

Cependant comme l'a dit Divoli il ne faut pas tomber dans le panneau et analyser ses besoins avant d'acheter un matériel (surtout Apple qui est dans la moyenne haute des prix d'ordinateurs).

Dans mon cas c'était l'envie d'avoir un plus petit portable que le MBP pour la fac (j'étais en école et je retourne en fac pour la poursuite de mes études) mais conserver une certaine puissance à la maison pour screencasts, vidéos, traitement d'images RAW etc... Eh bien le confort et la puissance de l'iMac 24" m'ira complètement !

De pus je me rends à Los Angeles en septembre donc j'essaierai peut être de trouver un mac portable d'occaz (sûrement un macbook). Je suis bien au fait de la douane (je suis agent de frêt aérien depuis un an maintenant) donc je sais que j'aurai à jeter tout ce qui ferait paraître mon matériel comme acheté pendant mon séjour de toutes façons.

J'en profite pour mettre en garde : quand on achète une marchandise, même sur le net, qu'elle soit neuve ou d'occasion, il faut dédouaner pour entrer sur le territoire français. Cela signifie payer les droits de douane et la TVA. Les taux dépendent de la nature de la marchandise mais en gros c'est 20% de la valeur mise en euros au taux actuel (en ce moment 1€ = 1,57$). Gare à ceux qui achètent sur ebay, assurez vous d'avoir une livraison door-to-door, DDP + VAT included (delivered duty paid = livré droits de douane payés + TVA incluse). Il faut que ce soit mentionné clairement sur la facture, avec une ligne indiquant le prix du transport (Shipping).

Je vois beaucoup trop de particuliers pensant faire des affaires sur internet et se voir payer 300€ pour dédouaner une fois en France, ou pire les taxes de compagnies aériennes et frais de manutentions qui vont jusqu'à 200€.

Après si le tout part par un simple colis il faut croiser les doigts pour que le colis ne soit pas inspecté sinon on paie !

Bref désolé pour le hors sujet mais si certains ont la frénésie de l'achat et veulent profiter du taux de change avantageux vous êtes prévenus :). Petit billet que j'ai trouvé qui donne des raisons d'acheter dans son pays :P.