iPhone 12 La meilleure coque pour les nouveaux modèles ?

Dredriban

Membre expert
Club iGen
2 Juillet 2011
1 010
42
Hello,

Je pense d’ici la fin de l’année sauter le pas et me prendre un nouvel iPhone : 12/12 Pro ou 12 Pro Max. Mon choix n’est pas encore définitivement arrêté. En attente des tests et prise en main de ces derniers.

Ma question est très simple : Avez-vous des recommendations de coques ayant un bon rapport protection/esthétisme ? Les téléphones sont de plus en plus beaux et fins, c’est dommage de les cacher à l’intérieur d’une énorme brique.

Sachant que depuis plusieurs années, une coque s’adapte et se renouvelle sur le modèle suivant dès sa sortie, je pense que nous avons un bon échantillon actuellement.

Pour mon 4S, j’avais eu un bumper. Pour mon 5S, 6S+ et X, je m’étais tourné chez Spigen. Cette année, je ne sais pas.

Quelle coque favoriser ? Quelle matière ? Celles d’Apple sont très belles mais très onéreuses et de ce que j’entends peu durable. Certaines en silicones semblent fines, mais j’ai peur que dans les poches, le silicone accroche des peluches diverses. Bref, avez-vous trouvé votre modèle ?

Merci,
 
Il y a plusieurs choses à prendre en compte, d'une part, la quantité de protection que tu souhaites avoir. Moi, j'ai opté pour un bumper qui entoure l'appareil, car je voulais garder les subtilités du vert d'Apple bien visible sur mon iPhone 11.Avant, j'avais testé une coque toute transparente, mais du coup, même si elle était bien transparente, elle déformait la couleur de l'appareil. J'ai également placé une vitre de protection sur l'écran. Tu as également certaine coque avec un rabat, ma mère aime ce genre de chose, elle peut y glisser, car carte bleue.

Ensuite, il faut prendre en compte l'aimant de ce nouvel iPhone; les coques Apple sont spécialement étudiées pour cette particularité. Je n'ai pas vu d'autre coqueprenant en compte ce cercle aimanté. Il va donc falloir voir les avantages et inconvénients d'un tel système. Perso, j'attendrais d'en savoir un peu plus avant d'acheter l'habillage définitif de l'appareil.
 
Il y a plusieurs choses à prendre en compte, d'une part, la quantité de protection que tu souhaites avoir. Moi, j'ai opté pour un bumper qui entoure l'appareil, car je voulais garder les subtilités du vert d'Apple bien visible sur mon iPhone 11.Avant, j'avais testé une coque toute transparente, mais du coup, même si elle était bien transparente, elle déformait la couleur de l'appareil. J'ai également placé une vitre de protection sur l'écran. Tu as également certaine coque avec un rabat, ma mère aime ce genre de chose, elle peut y glisser, car carte bleue.

Ensuite, il faut prendre en compte l'aimant de ce nouvel iPhone; les coques Apple sont spécialement étudiées pour cette particularité. Je n'ai pas vu d'autre coqueprenant en compte ce cercle aimanté. Il va donc falloir voir les avantages et inconvénients d'un tel système. Perso, j'attendrais d'en savoir un peu plus avant d'acheter l'habillage définitif de l'appareil.

Hello ! Merci pour ton retour. C’est ça. Le bumper, c’est classe, mais j’ai toujours eu 2 craintes : Que ça raye les contours et que si ça tombe, le dos ou devant ne soit pas protégé.

A noter que je mets systématiquement un verre trempé aussi.

D’une façon générale, je suis précautionneux. C’est juste que sur mes précédents modèles, j’ai peut-être trop favoriser la « bonne » protection à la décharge d’avoir une coque fine et élégante pour voir le beau design du téléphone. Là, j’essaie de trouver le juste milieu.

Les coques d’Apple sont jolies mais chères et j’émets de sérieux doutes sur la durabilité. Typiquement le cuir, comment résiste-t-il ? Moi qui me sert de mon téléphone pour filmer, il est souvent sur une pince (pareil dans la voiture) : Cela ne déforme-t-il pas le cuir ? Pareil avec la chaleur / transpiration. Sur celle en silicone le doute est plus sur la texture et matière. J’ai en tête ces coques en silicone qui accroche dans la poche et attrape toutes les poussières du monde.
 
D'habitude je prends sans trop réfléchir du solide type Spigen (bon je n'ai eu que 2 iPhones, 6s puis X), et cette année j'ai voulu prendre une avec magsafe, j'ai donc tenté la silicone (car le plastique transparent je trouve ca cheap). J'ai retourné la coque aussi tôt. Entre le côté pas durable (ça se sent rien qu'au touché que ca va pas durer), la faible protection (elle est vraiment très fine et je suis le genre de mec à faire tomber son iPhone 1 fois par jour) et le fait que ca va marquer à fond...
Idem celle en cuir, ça risque pas de durer dans le temps, quand je vois mon iPhone 6s (utilisé par ma femme), la coque en en très bonne état après tout ce temps et ces chocs (on est pas doux avec nos smartphones)... Je donne pas cher pour voir l'état des coques apple après quelques années...
Après j'avais pas non plus envie de prendre des trucs énormes mais apparement Otterbox fait des coques magsafe (sur le site apple on en trouve, mais il y aussi d'autres modèles sur leur site). Otterbox ca doit très bien protégé mais c assez fat... J'aurais vraiment voulu un entre 2 type coque solide mais pas balourde avec magsafe. Il va surement falloir attendre que les fabricants s'y mettent... L'aspect pratique "magnet" est vraiment ce qui m'intéresse et je suis persuadé que ça va être bien exploité dans le temps, surtout quand Apple activera la recharge inversé (peut être avec des prochains iPhones).
J'ai lu que ESR bossait sur une coque magsafe, j'imagine que Spigen va s'y mettre aussi (ces fabricants vendant aussi des support voiture aimanté, ils font surement sortir des paires coque/support magsafe). Après quand ça sortira...
J'imagine qu'un peu de patience suffira à nous contenter.
 
Ah moi pas du tout, on sait faire des matières qui ressemblent à du plastiques mais qui n'en sont pas, à base de matériaux végétaux. Pela a d'ailleurs été référencé sur l'Apple Store pendant un temps et vendu en boutique Apple.
 
Moi je suis bien emmerdé. Certaines coques en silicone sont ultra jolies, mais je crains que je doive bannir cette matière tant c’est un nid à poussières et que cela accroche dans les poches. Le choix reste minime. A voir celles qui font MagSafe aussi. :(
 
on sait faire des matières qui ressemblent à du plastiques mais qui n'en sont pas
La notion de biodégradabilité est complexe :
  • Quid de la cinétique (en combien de temps la matériau est considéré comme biodégradé) ?
  • Sous quelles conditions environnementales (pH, T°, humidité…) ?
  • Parle-t-on de biodégradabilité primaire (je n'ai plus le produit d'origine, mais il reste plein de sous produits de biodégradation, qui peuvent ne plus être biodégradables et sont plus toxiques que le matériau initial) ou alors de biodégradabilité ultime (il ne reste que CO2, H20, NH4+ etc)

En règle générale les industriels ne donnent aucune information scientifique là dessus, voilà pourquoi ils ne peuvent pas être dignes de confiance ;)

Mais tout ceci nous éloigne fort du sujet initial ! :oops: :merci:
 
  • J’aime
Réactions: Macounette et MoOx
La notion de biodégradabilité est complexe :
  • Quid de la cinétique (en combien de temps la matériau est considéré comme biodégradé) ?
  • Sous quelles conditions environnementales (pH, T°, humidité…) ?
  • Parle-t-on de biodégradabilité primaire (je n'ai plus le produit d'origine, mais il reste plein de sous produits de biodégradation, qui peuvent ne plus être biodégradables et sont plus toxiques que le matériau initial) ou alors de biodégradabilité ultime (il ne reste que CO2, H20, NH4+ etc)

En règle générale les industriels ne donnent aucune information scientifique là dessus, voilà pourquoi ils ne peuvent pas être dignes de confiance ;)

Mais tout ceci nous éloigne fort du sujet initial ! :oops: :merci:
Je comprends mais je préfère malgré tout un produit qui reste biodégradable, sous certaines conditions d'après ta contribution, parce qu'il a été pensé ainsi, qu'un produit qui ne l'est pas du tout parce qu'il a été conçu sans tenir compte de son impact sur l'environnement.
 
Hello,

Je pense d’ici la fin de l’année sauter le pas et me prendre un nouvel iPhone : 12/12 Pro ou 12 Pro Max. Mon choix n’est pas encore définitivement arrêté. En attente des tests et prise en main de ces derniers.

Ma question est très simple : Avez-vous des recommendations de coques ayant un bon rapport protection/esthétisme ? Les téléphones sont de plus en plus beaux et fins, c’est dommage de les cacher à l’intérieur d’une énorme brique.

Sachant que depuis plusieurs années, une coque s’adapte et se renouvelle sur le modèle suivant dès sa sortie, je pense que nous avons un bon échantillon actuellement.

Pour mon 4S, j’avais eu un bumper. Pour mon 5S, 6S+ et X, je m’étais tourné chez Spigen. Cette année, je ne sais pas.

Quelle coque favoriser ? Quelle matière ? Celles d’Apple sont très belles mais très onéreuses et de ce que j’entends peu durable. Certaines en silicones semblent fines, mais j’ai peur que dans les poches, le silicone accroche des peluches diverses. Bref, avez-vous trouvé votre modèle ?

Merci,
J'ai tendance à préférer les coques en cuir, occasionnellement le silicone, de temps en temps des coques entièrement transparentes, genre Spigen Ultra Hybrid, par exemple lors de la sortie en nature (bonne tenue en main).

Pour mon 12 Pro je me suis procuré la coque transparente MagSafe et - en attendant mieux - la coque en silicone Prune - les deux chez Apple.

Contrairement à mon attente, la meilleure des deux, c'est de loin la coque en silicone. Elle est fine, mais solide et généralement ces coques durent très longtemps. J'en ai eu sur le 6S Plus et sur l'iPhone X. Maintenant qu'elles couvrent aussi la tranche inférieure, on n'aura plus ce problème qui faisait que les rebords des coins inférieurs se détérioraient au fil du temps. Je la trouve aussi moins nid à poussière que les précédentes, mais bon, on ne peut pas l'éviter totalement.

La coque transparente est un véritable désastre. D'abord, elle fait assez massif car les bordures qui dépassent au niveau de l'écran - ce qui en soi est une bonne chose - sont beaucoup plus épaisses que sur la coque silicone. Ensuite, elle est très rigide et extrêmement difficile à poser et surtout à retirer. Et d'après ce que je viens de lire, elle a l'air d'avoir des points de faiblesse au niveau des coins.

Sur mon iPhone X j'avais une coque "Sheath" de Caudabe, fine mais néanmoins offrant une bonne protection. J'en ai recommandé une pour l'iPhone 12 Pro. À suivre...
 
J'ai tendance à préférer les coques en cuir, occasionnellement le silicone, de temps en temps des coques entièrement transparentes, genre Spigen Ultra Hybrid, par exemple lors de la sortie en nature (bonne tenue en main).

Pour mon 12 Pro je me suis procuré la coque transparente MagSafe et - en attendant mieux - la coque en silicone Prune - les deux chez Apple.

Contrairement à mon attente, la meilleure des deux, c'est de loin la coque en silicone. Elle est fine, mais solide et généralement ces coques durent très longtemps. J'en ai eu sur le 6S Plus et sur l'iPhone X. Maintenant qu'elles couvrent aussi la tranche inférieure, on n'aura plus ce problème qui faisait que les rebords des coins inférieurs se détérioraient au fil du temps. Je la trouve aussi moins nid à poussière que les précédentes, mais bon, on ne peut pas l'éviter totalement.

La coque transparente est un véritable désastre. D'abord, elle fait assez massif car les bordures qui dépassent au niveau de l'écran - ce qui en soi est une bonne chose - sont beaucoup plus épaisses que sur la coque silicone. Ensuite, elle est très rigide et extrêmement difficile à poser et surtout à retirer. Et d'après ce que je viens de lire, elle a l'air d'avoir des points de faiblesse au niveau des coins.

Sur mon iPhone X j'avais une coque "Sheath" de Caudabe, fine mais néanmoins offrant une bonne protection. J'en ai recommandé une pour l'iPhone 12 Pro. À suivre...

Hello !

Je suis content d’avoir ton avis. J’avais une coque Ultra Hybrid de chez Spigen sur mon X. Transparente. Oui. Mais je trouve qu’elle fait assez massive et peu esthétique. Alors que j’ai ma copine sur son 11PM qui a la Solid Suit de Rhinoshield, elle semble plus fine et élégante.

J’ai une question de la mort qui tue ! :p Il existe beaucoup de coques en silicone, la plupart semble fine et jolie (cf celle d’Apple) mais je fais une psychose et j’émets de sérieux doutes : les coques en silicone (prenons celle d’Apple) sont-elles vraiment des nids à poussières ? Je suis un maniaque sur mon écran avec mon chiffon micro-fibres toujours sur moi, est-ce que là dès que je vais sortir le téléphone de ma poche, il y aura plein de poussières ? Est-ce que cela accroche dans le jean ? Je n’arrive pas à avoir de véritables RETEX pour savoir si je dois bannir ou non le silicone.
 
Bah, les coques en silicone ramassent la poussière, c'est un fait. On n'y peut rien! Mais pour autant que tes poches soient propres, il y en aura très peu. Je trouve cette génération moins "collante" que les précédentes...
 
Bah, les coques en silicone ramassent la poussière, c'est un fait. On n'y peut rien! Mais pour autant que tes poches soient propres, il y en aura très peu. Je trouve cette génération moins "collante" que les précédentes...

Mais c’est viable sur la durée ou il faut nettoyer plusieurs fois par semaine ? Je parle aussi rien que le fait de laisser poser le téléphone, est-ce que ça va collecter des peluches/poussières ? A vrai dire, je ne sais pas si je dois les bannir ou pas, malgré l’esthétisme et le rendu (plutôt fin du coup ?). La troisième marque que tu cites, enfin le dernier modèle que tu cites, semble élégant aussi.
 
Mais c’est viable sur la durée ou il faut nettoyer plusieurs fois par semaine ? Je parle aussi rien que le fait de laisser poser le téléphone, est-ce que ça va collecter des peluches/poussières ? A vrai dire, je ne sais pas si je dois les bannir ou pas, malgré l’esthétisme et le rendu (plutôt fin du coup ?). La troisième marque que tu cites, enfin le dernier modèle que tu cites, semble élégant aussi.
Faut pas exagérer non plus. Alors oui il y aura quelques menues poussières, mais pas si tu laisses ton téléphone une heure ou deux (ou trois... ou plus) sur une table! Un coup de lingette ou serviette humide et hop c'est réglé. Cela dépend aussi si ton environnement est très poussiéreux ou pas :smuggrin:
 
Faut pas exagérer non plus. Alors oui il y aura quelques menues poussières, mais pas si tu laisses ton téléphone une heure ou deux (ou trois... ou plus) sur une table! Un coup de lingette ou serviette humide et hop c'est réglé. Cela dépend aussi si ton environnement est très poussiéreux ou pas :smuggrin:

Donc c’est vraiment en étant pinailleux mais globalement, ça va, c’est pas la foire aux poussières en permanence ?
 
  • J’aime
Réactions: Wally33