la meilleure souris pour un portable Apple (iBook, Powerbook)?

Je sais que je vais me faire taper dessus mais voilà mon avis :

la meilleure souris est la microsoft wheel mouse optical à 240 francs.

prix raisonnable, souris optique, molettes et bouton droit (bien pratiques quand même).
La prise en main est bonne.

La pro mouse est trop chère et n'a qu'un bouton mais c'est sur qu'au niveau design, elle bat tout le monde.

Attention, si tu as des amis pro-mac, tu vas te faire charrier avec ta souris Microsoft.

La Macally ioptinet est quand même plus jolie qu'une Microsoft...
optique, 2 boutons, roulette, et utilisable par un gaucher, son look translucide jure moins avec un iceBook ou un TiBook que les souris de chez Cro...

Avec mon pismo 500, j'utilise une pro mousse et tout
va bien ! A+
smile.gif

Surtout pas une Logitech ! Elle n'est pas reconnue par les inputsprocket, et il est impossible de parametrer la molette pour changer d'arme sur UNREAL (un scandale).

Je ne sait pas si les microsoft sont reconnues par les inputsprocket.

Sinon les Kensington ont le meilleur des drivers. A 170 fr tu as une belle petite souris à boule, une molette et deux boutons qui est parfaite. (trouvé seulement chez surcouf).

Il existe une kensington optique à 4 boutons et molette, mais ses flancs sont obliques et la souris glisse quand tu la soulèves (Solution perso : deux morceau de mousse collé sur les flancs et elle devient parfaite
grin.gif
).

moi j'ai une logitech deux boutons+scroll sans fil et elle marche très bien !!! (la "roulette" aussi...)
mais bon je fais pas de jeux...

Je n'utilise pas non plus ma souris pour jouer, mais j'ai une Mini Wheel Mouse de Logitech et j'en suis très content. Elle est jolie et très compacte, pratique avec un portable. Le cable USB est court (pratique encore une fois avec un portable) mais la souris est fournie avec une rallonge USB en cas de besoin.

j'ai pris une Macally ioptinet finallement.

effectivment elle est terrible.
- otpique, comme ça plus besoin de tapis de souris et quand on a un portable c vraiment pas mal, surfer sur un lit ou sur un canapé..

- les deux boutons et la roulette quand on y a gouté sous win, c vraiment un régal. et puis reconnu sans driver sous 10.1, et ça c'est vraiment une des autres avncées du 10..

Question complémentaire, quelle sont les souris (autre que kensington dure à trouver) dont la molette est reconnue par les InputSprocket.

On le voit sous UNREAL TOURNAMENT (menu : Options/Input Device)

Le parametrage de la molette est le choix "VOLANT HAUT/BAS"

J'aimerai des réponses pour vos souris (krosoft, MacAlly)

exemple de ce qu'on doit voir avec une bonne souris.

KENSIG.GIF