La mémoire tentatrice...

joffe

Membre confirmé
1 Décembre 2002
33
0
Bon ben voilà, j'ai été tenté je me suis fait avoir !

Barette de 256 de marque infinéon compatible PC 133 à 39 euro ! Les posts trouvés sur ce forum étaient plutôt engageants(sur les samsungs), alors je me suis lançé et je me suis fait avoir : la barette ne rentre même pas dans l'ibook.

Bon, heureusement que je me suis renseigné sur les conditions de reprises et qu'il n'y aura pas de problèmes si je leur rammène sous 7 jours. Et voilà donc!

Mon expérience servira peut-être à d'autres.
Salut !
 
joffe a dit:
la barette ne rentre même pas dans l'ibook.

Alors la !!!! je vois pas ce ki va pas. Ou alors le vendeur ta pas vendu la bonne barette
crazy.gif
 

L'ibook accepte des barettes so-dimm qui ont une épaisseur maximale de 3,8 mm (low profile) et une hauteur de 1 ou 1,25 pouces (il existe des modèles avec une hauteur de 1, 1.25, 1.5, 2 pouces)

pour le voltage, c'est du 3,3 V , et à une fréquence de 100 ou 133 Mhz .
 
Bon bon bon.
confused.gif


J'ai vérifié (en faisant la conversion de pouce à millimètre) les dimmensions et ça correspond. Mais il n'empêche qu'il me semble que ça ne rentre pas qd même et j'ai un peu peur d'appuyer comme un malade au risque d'abimer la bête...
crazy.gif


Mais bon je suppose que je dois m'y prendre comme un pied. Bon je vais qd même réessayer mais sans trop y croire !!!

Salut !
wink.gif
 
Euh moi je serai toi je reessayerai, surtout si tu dis que tout correspond. Suis bien les instructions qui sont sous le clavier et meme mieux, celle qui sont dans la doc, il devrait pas y avoir de probleme. J'ai commande une barette de Ram a l'aveuglette pour mon iBook (je savais juste que c'etait des sodimm et que j'en voulais 512mo) et je suis tombe sur un modele Mitsubishi a 133 et c'est rentre impec.

Faut bien penser a incliner la barrette a 45 degres quand tu la positionnes sur la prise de la carte mere, et puis des que tout est bien place, tu appuyes et ca rentre tout seul.
smile.gif
 
J'ai eu ce probleme aussi. Il faut forcer pour mettre la barette de memoire dans le iBook. Si c'est pas la bonne taille ca se voit bien, si c'est la bonne pousses !

J'ai mis de la infineon si-dimm de chez grosbill.

 
Bon voilà je n'ai toujours pas réessayé et j'hésite de plus en plus : en effet, un ami que j'avais appelé à la rescousse m'a fortement déconseillé de mettre de la ram non certifiée apple car m'a t'il dit, même si celle ci peut être reconnue dans un premier temps, lors d'une mise à jour apple l'ordi peut ne plus reconnaître la barrette.
crazy.gif


Et que ça pourrait être nuisible pour l'ordinateur !!!
frown.gif
Ne me demandez pas comment !

Mais rien que si la barrette serait à la merci de la moindre mise à jour ce serait un motif suffisant pour s'en débarrasser rapidement !

Bon je voudrais savoir si quelqu'un a déjà entendu parler de ce type de problème ou sur les dangers que ce genre de manip (introduction de la ram non certifiée) peut causer ???

Voilà et merci à tous !

PS : je sais que la question a déjà été traitée ici macgénération mais bon, au cas où il y aurait des nouveautés depuis...

 
il faut mieux utiliser de la ram Apple, mais bon, moi-même je n'ai toujours pris que des barrettes les moins chères et elles ont survecue à toutes les Maj de l'OS.
à toi de voir mais je ne pense pas que le risque soit si grand.
C'est un peu le même genre de question de savoir s'il faut prendre l'AppleCare ou pas ...

En tou cas, n'hésite pas à forcer pour mettre la barrette (au début j'étais aussi surpris).
 
C'est du pipo tout ça... du moment que tu achètes de la mémoire SO-DIMM, et certifiée au minimum pour la fréquence de ton iBook il n'y a pas de pbm.

Maintenant, il est vrai qu'il arrive que des barrettes de mémoires ne peuvent pas se sentir. J'ai déjà eu le cas sur des pc. Après rajout d'un barrette supplémentaire, le pc ne démarait plus. J'ai changé la barrette par une autre et ça a fonctionné.

Ce que je voulais dire, c'est que tu ne prends pas de risque. Le fait de mettre une barrette de ram ne va pas provoquer de dégâts matériel. Au pire, tu auras une incompatibilité. Donc, achète une barrette en demandant les conditions de reprise si jamais ton iBook est allergique...
wink.gif

 
Dites svp, pour finir, cette barette Samsung so-dimm 512 Mo chez Grosbill c'est celle que vous avez prise ? Il n'y a pas plus d'info. Compatible ou pas, je me lance ou pas ?
Arghh
Tankiou

PS : Garantie 1 an : pas exceptionnel, certaines le sont à vie ! Quand on voit les Mac plus, ça peut servir...
laugh.gif
 
heuuu
quel difference entre la memoire SDRAM SAMSUNG DIMM 512 Mo PC133 (69 Euro) et la memoire SDRAM SAMSUNG DIMM 512 Mo PC133 ECC REG (199 Euro) ??? si ce n'est le prix...

jb
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr /> Dites svp, pour finir, cette barette Samsung so-dimm 512 Mo chez Grosbill c'est celle que vous avez prise ? Il n'y a pas plus d'info. Compatible ou pas, je me lance ou pas ?
Arghh
Tankiou

PS : Garantie 1 an : pas exceptionnel, certaines le sont à vie ! Quand on voit les Mac plus, ça peut servir...
laugh.gif
<hr /></blockquote>

C'est exactement la barette que j'ai achetée pour mon iBook 800 14". Installée sans aucune difficulté en suivant les explications du manuel de l'iBook. Depuis le petit se porte comme un charme
smile.gif
.
 
Bon merci à tous !

Finalement la barrette rentrait bien : il suffisait de trouver le bon angle pour l'insérer. Et elle a été reconnue sans problème.
laugh.gif


Ca fait plaisir de trouver tant de gens qui vous conseillent.
zen.gif


Salut et surement à bientôt !
wink.gif