LA MEMOIRE

Jean lefort2

Membre actif
17 Octobre 2001
559
0
Visiter le site
Message "mémoire insuffisante" sans cesse.
pourtant j'ai 256Mo, et mémoire virtuelle activée.
Même en la désactivant sa ne marche pas.
Quelqu'un a une idée pour supprimer ce message?
(je suis sur 9,1)
 
c'est à dire sans cesse? quand quelles applis sont ouvertes? si il te dit celà, à propos d'une appli, tu peux la fermer (word en général laisse peu de temps pour planter ensuite) aller cliquer une fois sur son icone (pas l'alias) puis aller dans "fichiers" "lire les informations" puis "mémoire" dans les cases de la fenetre de dialogue, augmente la mémoire allouée à l'application (environ 35Mo pour IE, 30Mo pour Word, etc…)

voilà cela s'appelle augmenter la mémoire allouée à chaque application…
 
essaye de te trouver TurboMEM qui defragmente la ram des qu une applic quitte ou optimiser celle au premier plan (suivant reglage des prefs)

un coup d oeil par ici
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
Pour info tu peux désactiver la mémoire virtuelle. Avec 256 Mo de RAM tu en as pas besoin. Mais Apple l'active toujours par défaut à l'installation d'un système, je n'ai pas encore compris pourquoi...<HR></BLOCKQUOTE>
Parce que tout le monde n'a pas 256Mo de Ram....
 
Jean lefort2:[b a dit:
Message "mémoire insuffisante" sans cesse. pourtant j'ai 256Mo, et mémoire virtuelle activée. Même en la désactivant sa ne marche pas. [...] (je suis sur 9,1)[/b]<HR></BLOCKQUOTE>Si ces messages t'arrivent avec XPress 4, c'est normal. Il y a un conflit entre la 9.1, ATM et ce soft. Pour résoudre le problème :1. Télécharger la dernière version d'ATM.2. Télécharger la mise à jour d'XPress pour passer en 4.11 (8,2 Mo).Si c'était ça, les choses devraient rentrer dans l'ordre. <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Jean MarcMame]Parce que tout le monde n'a pas 256Mo de Ram....
Et que si on désactive la mémoire virtuelle, le mac bouffe beaucoup, beaucoup plus de mémoire. J'ai 320 Mo sur ma bête et pourtant je la garde (au minimum pour ne pas pénaliser les performances).Bye.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bilbo:
Et que si on désactive la mémoire virtuelle, le mac bouffe beaucoup, beaucoup plus de mémoire. J'ai 320 Mo sur ma bête et pourtant je la garde (au minimum pour ne pas pénaliser les performances).Bye.<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis pas tout à fait d'accord avec toi. Effectivement le Mac est moins gourmant avec la mémoire virtuelle activée, par contre en ce qui concerne les performances, la perte de réactivité se fait ressentir.

Un sujet avait été traité là.

[20 octobre 2001 : message édité par WebOliver]
 
Pour info tu peux désactiver la mémoire virtuelle. Avec 256 Mo de RAM tu en as pas besoin. Mais Apple l'active toujours par défaut à l'installation d'un système, je n'ai pas encore compris pourquoi...
 
Question sur Turbomem. Quelqu'un sait-il s'il peut fonctionner sur 8.6 ? Sur le site il est indiqué pour 9 et 10, mais cela arrive souvent qu'un soft pour 9 marche quand même très bien en 8.6, surtout si un 8.6 préinstallé (comme sur les premiers G4), qui est en fait une prémouture plus légère du 9. Si oui, ce serait un progrès, car actuellement je résous le cas échéant ce problème de libération de mémoire en quittant le Finder (avec Finder's Friend) et ce n'est pas idéal.
 
je pense que c bon, il faut juste mettrte a jour les carbonLib (lance turbomem sur ton ordi et il te dira qu elle version tu dois installee)

a note que les carbonLib d un G4 en 9.0.4 sont obsoletes pour lui


pour ce qui est de la perte de puissance avec la memoire virtuelle activee, un test avec system info (nortons utilies) me donne 15 % de vitesse en + qud elle n est pas acivee sur mon G3
rolleyes.gif


[27 octobre 2001 : message édité par alex.sc]