la programmation

Mac-Man

Membre confirmé
5 Juillet 2009
17
0
Bonjour, depuis un bon bout de temps, je cherche un logiciel (sous mac, bien evidemment) qui permet de faire de la programation. Beaucoup me disent 'XCode' mais j'ai essayer plusieurs fois de le telecharger sur plusieurs site differents mais en vain. Quelqu'un pourrait me mettre sur la voie svp ?

Bonjour, depuis un bon bout de temps, je cherche un logiciel (sous mac, bien evidemment) qui permet de faire de la programation. Beaucoup me disent 'XCode' mais j'ai essayer plusieurs fois de le telecharger sur plusieurs site differents mais en vain. Quelqu'un pourrait me mettre sur la voie svp ?
Xcode est proposé à l'installation du système…

Et nous avons un forum dédié à la programation sur Mac…

Je t'y transfère…

Il suffit de créer un compte sur le site développeur d'Apple, et t'auras tous les liens qu'il faut pour télécharger XCode et tout ce dont tu peux avoir besoin. ;)
Après je sais pas ce que tu as comme base en info, mais démarrer la programmation avec X-Code, il faut bien s'accrocher. ;)

et on sait pas non plus ce que vous cherchez à programmer. On vous conseille Xcode, mais est-ce bien l'outil qu'il vous faut ? Vous voulez faire quoi ?

Bah, programation C, C + +, et python si possible, et puis, je m'y connais un peu et je m'y suis deja accroché ^^ comme la 3D avec blender, mais là, j'ai le plus gros problème de ma vie ! J'ai reussi a avoir un virus (eh oui, sur mac !) qui, j'en suis persuadé, est du au telechargement de XCode sur le site ADC. Ce virus annule l'entrée de n'importe quel périphérique externe (clavier, souris, ect...) et donc je ne peux même plus aller sur ma session. C'est comme si la souris et le clavier n'étaient pas branchés... Pourtant ils le sont, j'ai vérifier, j'ai même changé de clavier, de souris, de port USB, j'ai tout ssayer, mais en vain..... :(

Et bien on peut t'offir le champagne : tu es le seul au monde à avoir un virus sur ton Mac :D:D:D

Avant de parler de virus à tort et à travers, vérifie l'installation de Xcode qui a sûrement foiré quelque part. Ca touche quand même au système et donc une mauvaise manipulation peut avoir des effets inattendus.

• J’aime
Réactions: p4bl0
bah sachant que je peux plus rien faire... Mais je crois que c'est pas un virus en fait, c'est peut être un truc qu'à lacher, bref... ^^ Merci quand même.. Et puis je ne retrouve plus mon CD d'installation, donc pour XCode, je dois le telecharger si je le veux

bah sachant que je peux plus rien faire... Mais je crois que c'est pas un virus en fait, c'est peut être un truc qu'à lacher, bref... ^^ Merci quand même.. Et puis je ne retrouve plus mon CD d'installation, donc pour XCode, je dois le telecharger si je le veux

XCode c'est l'IDE de Mac OS X.

La version actuelle est la 3.1.3, c'est celle qui fonctionne avec Mac OS X Leopard.

XCode et l'ensemble des outils de développement de Mac OS X sont proposés sur le disque d'installation (installation optionnelle).

Pour mettre XCode à jour, il faut être inscrit à l'ADC (un compte ADC gratuit suffit).

Toutefois, pour utiliser la dernière version de XCode, il faut avoir la version d'OS X correspondante (10.5 Leopard dans le cas de XCode 3.1.3).

Pour Mac OS X 10.4 Tiger, la dernière version de XCode est la 2.5.

Nota : XCode 3.2 est en route avec Snow Leopard.