La protection des films est faillible...

Statut
Ce sujet est fermé.

marctiger

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2006
3 349
156
Bruxelles
marctiger.be
Je ne sais trop où poster ceci, il s'agit d'un nouveau logiciel "permettant de décoder les musiques et les films protégés " dévérouiller les donc...
Ps: pour le télécharger je ne sais si je peux donner un lien mais avec un miimum de recherche...;) /

"La Dernière Heure" (Bruxelles):

"La protection des films est faillible (31/08/2006)
Des pirates ont trouvé la parade aux verrous intégrés dans les films et musiques disponibles sur les sites de ventes en ligne

BRUXELLES C'est Le Figaro qui en parle dans son édition de mercredi. Un logiciel permettant de décoder les musiques et les films protégés circulerait sur Internet. Son nom : FairUse4WM. Depuis le 26 août, son téléchargement est possible à partir de certains forums. Une fois installé, le programme déverrouille les fichiers jusqu'alors hautement immunisés. Ce qui, au bout du processus, va faciliter l'échange des longs-métrages et des chansons sur les plateformes Peer2Peer telles Emule ou Bearshare.

FairUse4WM a fait trembler le fournisseur des clés sur ses bases. Microsoft, le géant de l'informatique, a immédiatement réagi en diffusant sur Internet une sorte de rustine permettant de freiner les hackers. Il n'empêche, les fichiers libérés de leur protection ne pourront pas être remis sous scellés. Le patch fourni dans l'urgence "devrait garantir l'invulnérabilité des fichiers téléchargés dans les magasins en ligne", dixit Le Figaro sur base d'informations émanant de la société fondée par Bill Gates.

Il va de soi que toutes les protections ne résistent jamais très longtemps. Dans le monde entier, des milliers de petits génies informatiques planchent des heures entières pour parvenir à trouver la faille aux ingénieux systèmes fignolés par les géants de l'industrie. Et ils y parviennent. Dans le cas de FairUse4WM, le programme va plus loin car il est plus simple d'utilisation : quelques clics suffisent pour lire les fichiers au format Windows Media protégés par les systèmes 10 et 11 (DRM), principalement utilisés par les sites de téléchargement en ligne que ce soit en Europe ou aux Etats-Unis. A noter que le site iTunes serait épargné par cette faille."

à bon lecteur...:siffle:
 
trop tard.... Microsoft a déjà trouvé la parade et diffusé le correctif .
 
Je ne sais pas exactement pour la Belgique ou la suisse, mais de toute façon, en France, l'utilisation d'un tel soft serait tombé sous le coup de la loi.

Ici, contourner, chercher à comprendre, où même regarder de travers les DRM, c'est "allez directement en prison, ne passez pas par la case départ, ne touchez pas 20 000 F".

Donc, comme MacGe est une entreprise de droit français, on ferme.
 
Statut
Ce sujet est fermé.