Et alors ? C'est un smartphone là, pas besoin d'un scanner d'empreinte, il y a énormément d'autres solutions pourquoi choisir celle qui a besoin d'une empreinte ? C'est énormément intrusif.
Tu pourras toujours te faire greffer de nouvelles mains.:siffle:Oui, il y a un autre petit soucis, et non des moindres. On nous martèle, à juste titre, de changer régulièrement nos mots de passe. Qui peut m'expliquer comment je changerai mes empreintes le jour où des bases de donnée biométriques seront piratées? Il ne faut pas se leurrer, avec la généralisation de cette technologie, cela arrivera. A vie, donc, je saurai que mon empreinte se balade quelque-part, pas forcément dans de bonnes mains (!), et qu'il m'est évidemment possible d'en changer...
Comme l'a dit Bompi, je ferai plutôt confiance à Apple qu'à Google. J'ajouterai : au Ministère des Finances qu'à ma banque. Tout est une question de dosage et de réflexion.
l'empreinte !!!<..> voir afficher l'emprunte sur l'écran <...>
Étrange moi j'aurai du mal à faire confiance à une marque qui propose ce genre de "technologie", j'image déjà les jeunes utilisateurs ultra heureux de pouvoir débloquer leurs téléphones avec leurs doigts et voir afficher l'emprunte sur l'écran le tout en ayant aucune conscience de ce que ça veut dire :mad::o
J'ai hâte de voir la prochaine étape, payer les applications avec son doigt ? (Après ils vont quand même dire mais noonnnn vos données ne sont pas stocké :siffle
Je ne te suivrai pas sur ce coup-là !
Pour aller au bout de ton raisonnement tu ne devrais même pas aller sur le net ni téléphoner
C'est too much, et ça fera un carton. D'ici à deux ans, toute la gamme iPhone le proposera. J'ai d'avantage peur du vol de mon appareil que d'Apple cela dit. Tout finit par se savoir et ces lecteurs d'empreintes vont être scruté par les médias pendant de nombreuses années. Si Apple transmet des données, elle se suicidera cette fois.Bah non c'est différent là c'est quand même juste pour déverrouiller ton smartphone ... enfin je trouve que c'est too much pour juste faire ça . Je suis pas du tout opposé a la technologie, juste à une utilisation abusive et pour moi là c'est abusé.
Je vais me suivre moi même, de toute manière je m'en fou je veux pas d'iphone
Ne t'excuse jamais. Edit tes fautes à la ninja et accuse ensuite le modérateur d'avoir trop bu.:siffle:JustTheWay a dit:Désolé pour empreinte rooo c'est la 1ère fois, c'est tentant d'écrire emprunte :rateau:
C'est too much, et ça fera un carton. D'ici à deux ans, toute la gamme iPhone le proposera. J'ai d'avantage peur du vol de mon appareil que d'Apple cela dit. Tout finit par se savoir et ces lecteurs d'empreintes vont être scruté par les médias pendant de nombreuses années. Si Apple transmet des données, elle se suicidera cette fois.
Entièrement d'accord, mais c'est aussi le danger de PRISM pour les américains. On touche à la fin de l'ère de dominance de l'anglosphère. Dans les 4-5 prochaines années, le monde va accepter de façon décomplexée sa multipolarisation. Du temps de l'URSS, la force des USA c'était bien l'argument des libertés civiles. Demain si tu demandes aux allemands et aux brésiliens de choisir entre des chinois communistes et des américains qui ont imposé PRISM, ce sera le début de la fin pour l'anglosphère.Je pense aussi que notre acceptation vient de l'accoutumance à toutes ces actions secrètes et/ou tordues que l'on voit dans des séries à longueur d'année, où l'on s'identifie à l'agent de la CIA ou du MI5 qui emploie des moyens un peu limites pour déjouer un attentat. On ne s'identifie pas encore à l'agent du FSB, cependant : lui, c'est un vrai vilain.
Il y a aussi peu d'alternatives actuellement pour ma génération. Attendons 2-3 ans, je suis sûr que des alternatives vont se développer. Maintenant, nous sommes sur un site Apple. Nous resterons peu nombreux à balancer nos Macs.Bompi a dit:Qui a jeté son smartphone à la poubelle ? désactivé ses comptes de messagerie ? opté exclusivement pour un VPN efficace ? fermé des comptes sur des réseaux sociaux avides de données ? Sans doute peu d'internautes.
D'un autre côté, je pense que notre (un "notre" collectif au sens le plus large) capacité de soumission est bien plus grande que nous le pensons.
D'un autre côté, je pense que notre (un "notre" collectif au sens le plus large) capacité de soumission est bien plus grande que nous le pensons.