La puissance d'OS X et de son multi-tâches: j'ai testé pour vous

Statut
Ce sujet est fermé.

dani

Membre actif
6 Août 2002
256
5
Pour Commencer

Bonne année à tous, mes meilleurs voeux y compris pour vos futurs achats auprès de notre constructeur fétiche.

Voilà, (ce que j'ai fait ne sert à rien à moins que........(je ne sais pas)...), c'est juste pour infos.

Je fais une petite ballade dans mon compte, préférences, dossier, sous dossier, afin de voir si tout est bien rangé et voir si je n'ai rien à jeter à la corbeille.

Je regarde un peu le poids de mes dossiers, de mes fichiers et quand j'arrive sur musique/iTunes Music Library.xml, je vois qu'il pèse 32,9 mo, (j'ai dans iTunes 24451 chansons pour un total de de 108,73 go soit 69 jours 13h 12 minutes et 20 secondes d'écoute)

Bref, je me décide d'ouvrir ce fichier de 32,9 mo qui est iTunes Music Library.xml
Whaouououououououououououououou ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

il s'ouvre avec TextEdit (en 2 ou 3 secondes)
Document ouvert, je m'anipule l'ascenseur, autant dire qu'on n'arrive pas en bas du premier coup, bref patience et au bout de quelque temps, le fichier est libéré de toute contrainte d'ascenseur, on va ou on veut et instantanément.

Je décide de consulter l'aperçu, je fais donc fichier imprimer et je clic sur "Aperçu"
8 minutes et 11 secondes plus tard, 8525 pages sont prêtes, je fais enregistrer sous, et je quitte l'application.

Pas forcément nécessaire, j'éteins l'ordinateur,(histoire de bien vider toute la mémoire, le cache etc). J'en profite pour faire un petit tour là nous allons tous pour nos nécéssitées physiologiques, je reviens et je démarre le Mac, et je lance le document enregistré qui est en "Aperçu", le document s'ouvre instantanément, je prends l'ascenseur, direction tout en bas et la dernière page arrive instantanément.

APERCU FONCTIONNE A MERVEILLE.

Pour voir.....
J'ai sélectionné toutes les lignes du document TexEdit par Pomme A,
Edition Copier
Ouverture de Word 2004 et
Edition Coller
Word bloque à tout les coups, je suis forcer de le quitter, quand on sélectionne l'icône de Word dans le dock, on voit bien "Application bloquée"
J'ai essayé plusieurs fois avec Word, à chaque fois "Application bloquée" jusqu'à...... à un moment, j'ai du oublier de quitter de force l'application et quelques minutes plus tard, tout à été coller
de 8525 pages, je suis passé à 16171 pages, la différence doit se justiifer par l'application (taille, police, les marges, etc), un jour, peut-être, je vérifierais.

Voilà, c'est juste une info

Essai sur iMac G5 20 pouces - 250 go et 2 x 1 go strictement identique et de même marque pour avoir ce fameux bus à 128 bits.

dani a dit:
Je regarde un peu le poids de mes dossiers, de mes fichiers et quand j'arrive sur musique/iTunes Music Library.xml, je vois qu'il pèse 32,9 mo, (j'ai dans iTunes 24451 chansons pour un total de de 108,73 go soit 69 jours 13h 12 minutes et 20 secondes d'écoute)

Purée ! tu t'es ruiné sur l'IMTS ! :siffle:

ben quoi ? :D

dani a dit:
Pour Commencer

Bonne année à tous, mes meilleurs voeux y compris pour vos futurs achats auprès de notre constructeur fétiche.

Voilà, (ce que j'ai fait ne sert à rien à moins que........(je ne sais pas)...), c'est juste pour infos.

Je fais une petite ballade dans mon compte, préférences, dossier, sous dossier, afin de voir si tout est bien rangé et voir si je n'ai rien à jeter à la corbeille.

Bref, je me décide d'ouvrir ce fichier de 32,9 mo qui est iTunes Music Library.xml
Whaouououououououououououououou ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! ! !

il s'ouvre avec TextEdit (en 2 ou 3 secondes)
Document ouvert, je m'anipule l'ascenseur, autant dire qu'on n'arrive pas en bas du premier coup, bref patience et au bout de quelque temps, le fichier est libéré de toute contrainte d'ascenseur, on va ou on veut et instantanément.

Je décide de consulter l'aperçu, je fais donc fichier imprimer et je clic sur "Aperçu"
8 minutes et 11 secondes plus tard, 8525 pages sont prêtes, je fais enregistrer sous, et je quitte l'application.

Pas forcément nécessaire, j'éteins l'ordinateur,(histoire de bien vider toute la mémoire, le cache etc). J'en profite pour faire un petit tour là nous allons tous pour nos nécéssitées physiologiques, je reviens et je démarre le Mac, et je lance le document enregistré qui est en "Aperçu", le document s'ouvre instantanément, je prends l'ascenseur, direction tout en bas et la dernière page arrive instantanément.

APERCU FONCTIONNE A MERVEILLE.

Pour voir.....
J'ai sélectionné toutes les lignes du document TexEdit par Pomme A,
Edition Copier
Ouverture de Word 2004 et
Edition Coller
Word bloque à tout les coups, je suis forcer de le quitter, quand on sélectionne l'icône de Word dans le dock, on voit bien "Application bloquée"
J'ai essayé plusieurs fois avec Word, à chaque fois "Application bloquée" jusqu'à...... à un moment, j'ai du oublier de quitter de force l'application et quelques minutes plus tard, tout à été coller
de 8525 pages, je suis passé à 16171 pages, la différence doit se justiifer par l'application (taille, police, les marges, etc), un jour, peut-être, je vérifierais.

Voilà, c'est juste une info

Essai sur iMac G5 20 pouces - 250 go et 2 x 1 go strictement identique et de même marque pour avoir ce fameux bus à 128 bits.
à raison de 17 titres par cd, ca fait : environ 1440 cd pas mal ! s'ils sont dans leur boîte d'origine, ça fait une pile de 11520 mm soit 11,5 mètres environ ce qui nous donne un immeuble de 3/4 étages. Bon, Ok, si on fait plusieurs piles d'un mètre on se limite à une douzaine de piles qui occupent au sol 0,21 m^2 environ (en carré de 45 cm x 50 à la louche) alors qu'avec 2 iPods 60 Go tu en gagnerais de la place ! :love:
bon, je continue avec les calculs qui prouvent aux enfants que les maths ça sert ! :D
Partons du principe que tu as encodé les CD avec une machine assez puissante et que tu as fait tout ça en 20 x
Cela fait mit bout à bout en peu plus de 5007 minutes d'encodage... soit 83 heures et 27 minutes (3 jours pleins et demi). On va dire que tu as passé 10 heures par jour sur ta machine à ne faire que ça et avec les pauses pipi les changements de cd etc... tu as passé 9 jours.
Ben vous voyez les gars, c'est pas tant que ça ! Mais il y a beaucoup plus rapide ! vous ne connaissez pas ? :love: c'est le P2P. Alors avec un connexion adsl qui va bien et surtout une vitesse de chargement assez rapide (faut avoir de la chance) ca fait une trentaine d'heure en 1Mo/s donc si je charge à 10 Ko/s j'arrive à 3020 heures... qui font 130 jours (en comptant les déconnexions intempestives et les aléas des l'informatique)
et non, c'est plus long de télécharger. Mais ca coût moins cher ! heu, j'ai un doute....
faison un petit calcul :D :D

Bon 1440 cd à 17 euros soit 24 480 ¤ (160 578 de nos anciens nouveau francs).
Calculons le temps passé :
Pour l'encodage à la main, on va dire que c'est négligeable comparé au P2P car il faut rechercher, trier, jeter ce qui ne va pas, re-tager les titres... que de fatigue !
Donc si on passe 6 minutes par titre, en recherche, tri et édition, on arrive à 146706 minutes (2445 heures). Pour ne pas dire que tu roules sur l'or (ne le prends pas mal, c'est pour la science :love: ) on dit 10 ¤ de l'heure. Donc pour le moment ça coûte 24450 ¤. Ajoutons la connexion ADSL à 30 ¤ par mois soit 4,33 mois x 30 ¤ ? 130 ¤
Mettons le kiloWatt/heure à 0,5 ¤ et le mac à 300 watt, donc la dépense en électricité est de 450 ¤
Addition :
450 + 130 + 24450 = 25 030 ¤

'tain, je m'épate 'de canard' ! :D :D Finalement, rester dans la légalité, ça coût moins cher ! et surtout, tu as en plus de la musique matérialisé ! Ben oui, je n'ai pas poussé le vice à comptabiliser les cd albums gravé pour mettre dans la voiture.
Bon, je me suis bien amusé... :love: :D

J'espère que personne ne prendra mal ce message, mais souvent, on sous estime le coût du temps passé !

a part les math, tu fais quoi ? :D
j'ai bien ris en tout cas :rateau: :rateau: :up:

iMan a dit:
a part les math, tu fais quoi ? :D
j'ai bien ris en tout cas :rateau: :rateau: :up:
Je poste à l'occasion sur MacG ! :p :D :eek:

Non mais tu as raison de calculer , la vie est un calcule !!
Mais si je serais une femme, je n'aimerais pas etre la tienne !!!! :D

iMan a dit:
Non mais tu as raison de calculer , la vie est un calcul !!
Mais si je serais une femme, je n'aimerais pas etre la tienne !!!! :D
Je te rassure, je ne passe pas mon temps à calculer ! ce n'est même pas mon métier ou alors de très loin ! et ma femme m'aime beaucoup comme ca ! :love: :D
iMan a dit:
Mais si je serais une femme(...) :D
Mais si j'étais une femme :love: :D

Statut
Ce sujet est fermé.