La question c..Euh... Bete.

Sombreombre

Membre confirmé
30 Octobre 2004
45
1
55
Voila...
sur mon powerbook titanium de 2001 j'ai une partition avec Jaguar que j'utilise regulierement et un disque ou est Mac os 9 que je n'utilise pas du tout.
Que se passerai t'il si je m'etais le disque mac os 9 a la poubelle???
je recuperrai de la memoire pour OS 10.2.8 ou pas?
Je n'aurai plus qu'a jeter mon ptit tanium?
 
  • J’aime
Réactions: Hobbes Ze Tiger
Salut,

Si tu n'utilise aucunes applications MacOS9, tu peut allègrement jeter le DOSSIER "Dossier Système", ainsi que le dossier "Applications (Mac OS 9)" sans crainte.
Tu gagnera de l'espace sur le disque dur.

Par contre ne jete pas LA PARTITION...

Si vraiment tu n'a aucune donnée sur cette partition et que tu veux la reformater, il faut que tu utilise le logiciel "Utilitaire Disque". Mais il ne faut pas se planter de partition avant de formater...

Voila ! ;)
 
D'autre part il n'existe pas de manip simple pour "fusionner" la partition ainsi vidée avec celle que tu utilises pour de vrai, le mieux si c'est ce que tu souhaites, est de tout reformater... :mouais: :zen:
 
IP a dit:
Salut,

Si tu n'utilise aucunes applications MacOS9, tu peut allègrement jeter le DOSSIER "Dossier Système", ainsi que le dossier "Applications (Mac OS 9)" sans crainte.
Tu gagnera de l'espace sur le disque dur.

Par contre ne jete pas LA PARTITION...

Si vraiment tu n'a aucune donnée sur cette partition et que tu veux la reformater, il faut que tu utilise le logiciel "Utilitaire Disque". Mais il ne faut pas se planter de partition avant de formater...

Voila ! ;)

Jeter la partition n'a pas d'autres effets que de l'éjecter, on pourra la faire remonter facilement via l'utilitaire de disc, je le fais toujours pour mon 2 dd pour qu'il se mette en veille direct ;)
 
jaipatoukompri a dit:
Jeter la partition n'a pas d'autres effets que de l'éjecter, on pourra la faire remonter facilement via l'utilitaire de disc
Ça tombe sous le sens.
 
apenspel a dit:
Ça tombe sous le sens.

Oui sauf quand il y a marqué dans le message précédent "ne jette pas la partition".
J'ai déjà vu des sujets avec des utilisateurs tous paniqués qui venaient chercher de l'aide car ils croyaient avoir effacé leur partition.
 
C'est pourquoi j'aggrée avec détermination à ton affirmation. On ne jete pas un partition, on ne fait que l'éjecter temporairement, comme pour tout autre volume monté.
Pour les effacer, il faut formater.