la RAM...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Azaly
  • Date de début Date de début
Pour la référence le plus simple est d'aller sur Macway et choisir le modèle du macbook. Le site te proposera les barettes compatibles.
Quand on choix des barettes, tu n'es pas obligé que ça soit la même marque ni la même quantité mais tu perds en dual chanel (enfin si j'ai bien compris)
Vérifie avec le modèle de ton macbook, s'il est monté avec 1 barette de 1go ou 2 de 512mo ;)

Deux barrettes identiques sont préférables.

Format
pixel_trans.gif
SODIMM
Norme
pixel_trans.gif
DDR2
Fréquence
pixel_trans.gif
667 Mhz
Bande passante
pixel_trans.gif
PC 5300 (667 Mhz)

ouais mais je viens de voir sur le site mac directement que c'est a 667Mhz

vous pensez qu'il y a des chances que son mac soit équipé de deux barrettes de 512 ?

ça y est!!!!!!!!!!!!!

Je viens d'acheter un iMac à 800€ sur le refurb!!!

Je suis trop contente!! Enfin un rêve qui se réalise!!

Bon du coup je suis moins pressée pour le MB(P), je pourrais déjà faire mumuse avec le nouvel iMac à maman, ça peut donner le temps d'économiser (voire je vais lui piquer en attendant :D )

Par contre lui aussi n'a que 1Go de RAm... et là, c'est dur à changer la RAM d'un iMac ?

C'est pas précisé que mon iMac sera en dual channel, pour les connaisseurs, qu'en est-il ?

Ensuite : pas si compliqué que ça de changer la RAM d'un iMac : http://docs.info.apple.com/article.h...tnum=303084-fr

bonne chance!

hum, quelle est la différence entre emplacement inférieur et supérieur ?? il me semble que c'est pareil sur la photo (vous moquez pas svp!)

Bonjour,
J'aimerais acheter de la RAM pour mon iMac G3, histoire de lui redonner un coup de jeune. J'aimerais mettre 1Go. Je sais qu'il me faut une barrette de 512 Mo, SDRAM, PC133,133 Mhz. Mais est-ce que les deux barrettes doivent être de la même marque? Peut-on prendre n'importe quelle RAM?

Et pour mon G3?
Est-ce que quelqu'un pourait répondre à ma question? Merci :up:

Et pour mon G3?
Est-ce que quelqu'un pourait répondre à ma question? Merci :up:

Tu peux prendre n'importe quelle RAM qui est compatible avec ta machine oui...sur macway.com tu peux même trier les articles par compatibilité..fais-y un tour..

Les deux mêmes? Ce serait pas mal..Je sais pas si ça change..mais si tu en achètes une, autant acheter la même pour le même prix etc!

rebonsoir je viens d'apprendre que mon ami veut pas lacher tout de suite 50 € pour deux barettes de 1go .

il m'a demandé si il est possible de mettre une barrette d'un go et une de 512 (même si c'est pas la même marque théoriquement il y a pas de problème)

merci

Quelqu'un sait si l'imac de base a deux barrettes ? ou du moins l'emplacement pour 2 ?

De toute façon, la ram n'est pas compliquée à changer (et si tu comptes le faire dans un AC, tu devras compter un supplément de MO) et n'est pas chère.
Regarde sur www.macway.com ou d'autres sites du genre, c'est du style 2 barrettes de 2go à 85€. Ce passage à 4go n'est pas obligatoire, mais donc tu as une idée des prix :p

Pourquoi il vaudrait mieux prendre de la NuImpact sur Macway à 199€ les 4 GO alors que je trouve de la Corsair à 77,85 € les 4 GO chez LDLC.com ?

De toute façon, la ram n'est pas compliquée à changer (et si tu comptes le faire dans un AC, tu devras compter un supplément de MO) et n'est pas chère.
Regarde sur www.macway.com ou d'autres sites du genre, c'est du style 2 barrettes de 2go à 85€. Ce passage à 4go n'est pas obligatoire, mais donc tu as une idée des prix :p

Pourquoi il vaudrait mieux prendre de la NuImpact sur Macway à 199€ les 4 GO alors que je trouve de la Corsair à 77,85 € les 4 GO chez LDLC.com ?

J'ai mis 2 barettes de 2 go à 85€. Donc ça fait bien 4go pour 85€ :siffle:
Mais LDLC est aussi un très bon site... :up:

J'ai mis 2 barettes de 2 go à 85€. Donc ça fait bien 4go pour 85€ :siffle:
Mais LDLC est aussi un très bon site... :up:

Effectivement j'ai cherché un "lit" avec 4 GO ce qui me faisait près de 200€, mais sinon la barette la - chère en 2 GO est effectivement à 49€ sur Macway

Parfois les kit sont moins chers, mais faut bien comparer...
J'ai pris cet exemple vite fait pour donner une idée de prix ;)

rebonsoir je viens d'apprendre que mon ami veut pas lacher tout de suite 50 € pour deux barettes de 1go .

il m'a demandé si il est possible de mettre une barrette d'un go et une de 512 (même si c'est pas la même marque théoriquement il y a pas de problème)

merci

C'est tout à fait possible, mais ça revient plus cher au final. Pour arriver à la capacité maximale de 4Go, il sera obligé de revendre sa barrette de 1 Go, or il y a déjà les 2 x 512Mo à recycler. Il vaut mieux qu'il attend un peu et s'acheter une barrette de 2Go.

merci pour ces réponses =)

donc si j'ai bien compris si c'est pas de la même marque il y a pas de souci ?

c'est quoi déja la marque a l'intérieur a la base ? merci

arf j'ai un souci le mac reconnait que la barette de 512

alors que la kingston 1go il ne la voit pas !

alors j'ai regardé un peu sur la kingston il est marqué PC5300 et sur la samsung il est marqué PC5300S cela change t'il quelque chose ? ou il est obligé d'acheter une autre de 1go ? cela va t'il marcher ?

merci