iPhone X La recharge à induction ça chauffe.

D

Deleted member 109128

Invité
Bonjour,

J’ai acheté un iPhone X et un chargeur Mophie pour éviter de solliciter souvent la prise Lightning pour moins l’abîmer dans le temps.

Sauf que ça chauffe bien plus qu’une recharge filaire et je me demande si c’est bon pour l’iPhone et la batterie dans le temps.

Vous allez me dire que c’est conçu pour ça mais j’aurais aimé avoir votre avis.

Qu’en pensez-vous ?
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est inhérent à l'induction.
Beaucoup de l'énergie electrique est perdue bêtement sous forme de chaleur.

Je ne sais pas si la durée de vie de la batterie s'en trouve impactée, mais j'imagine qu'Apple a vérifié ce point et a limité la puissance installée pour ne pas causer une surchauffe dangereuse (d'où des temps de charge accrus)
 
Pas sur qu'Apple se soucie vraiment de la longévité des batteries. Perso j'en avait acheter un ( Chargeur a induction ) et je l'ai renvoyer assez rapidement. Le bon vieux câble charge plus vite et je suis sur que ma batterie sera mieux chargé.
 
Vu qu'il s'agit d'une recharge par induction magnétique, il est normal que cela chauffe plus ou moins en fonction de la puissance du socle ainsi que de sa qualité.
Côté durée de vie, nombreux sont ceux qui s'accordent à dire que les batteries en souffriront ; Dans quelle mesure, difficile de le dire, mais nos batteries étant composées de différents éléments chimiques solides et liquides il paraît logique qu'ils soient impactés par une hausse de température à plus ou moins long terme.
Maintenant, vu la durée de conservation de nos appareils, pas sûr qu'on ait le temps de s'en apercevoir...
 
Hello,

Merci à tous pour vos avis.

Oui effectivement l’induction ça chauffe à cause de la « fuite » d’énergie entre le chargeur et l’iPhone.

Résultat que je constate : mon iPhone X chauffe plus qu’une recharge filaire, prend 2 fois plus de temps pour se recharger et gaspille plus d’énergie.
J’en conclu que la recharge par induction ne peut pas remplacer la recharge filaire selon moi.

Comme le dit Okeeb, sur le long terme je ne pense pas que ce soit apprécié par la batterie et l’électronique en général.
Je ne compte pas garder cet iPhone que pour un an donc je préfère ne pas prendre de risque.

Un article intéressant de MacBidouille sans en tirer de conclusions hâtives :
Apple aurait des craintes sur la recharge par induction des iPhone ?
http://macbidouille.com/news/2017/1...ntes-sur-la-recharge-par-induction-des-iphone
 
  • J’aime
Réactions: iphone5beats