La recherche ne fonctionne plus dans Mail !!!

mivei1

Membre enregistré
10 Août 2014
7
0
42
Bonjour à tous!

Je suis passé à Yosemite et me réjouissais comme à chaque mise à jour de ce type... Mais un bug m'empêche de travailler et me rend fou!!!

Dans l'application Mail, la recherche ne fonctionne pas. J'ai reconstruit les boîtes aux lettres mais rien n'y fait :mad: J'ai essayé sur plusieurs machines et je suis le seul à rencontrer ce problème...

Quelqu'un a-t-il une idée? Suis-je le seul à rencontrer ce problème? Merci de votre réponse!

--
MacBook Pro late 2009

Merci du conseil, j'ai essayé mais rien n'y fait... Je désespère, c'est juste impossible d'utiliser Mail sans l'outil de recherche... Il a fait près de 30 minutes pour refaire l'index mais ça n'a rien changé...

Vérifie : Préférences Système / Spotlight / Confidentialité.

Quels sont les éléments présents, s'il y en a ?

Je tenterais une réindexation par Spotlight.

Dans la fenêtre en question, ajouter par exemple Macintosh HD, puis le supprimer.

Vérifier en cliquant sur la petite loupe en haut à droite dans la barre de menu que ça a bien déclenché l'indexation.

Bonne idée mais apparemment il n'efface pas l'index lorsque je sélectionne "Macintosh HD". J'ai essayé de quitter les préférences système et redémarrer mais rien n'y fait...

Il faut ajouter Macintosh HD, puis cliquer OK dans la fenêtre qui apparait :

Ensuite supprimer Macintosh HD.

Ceci déclenche la réindexation (le vérifier dans la barre de menu).

Pas besoin de quitter les préf système, ni de redémarrer.

J'ai le même problème, la recherche ne fonctionne pas du tout, peut importe le mot recherché ou le paramètre (de, à ...) j'ai toujours 2200 trouvé(s)

Je deviens dingue !!

J'ai réindéxé sans succès.

c'est déjà expliqué dans plein de sujets !
Mail fermé
tu cherche le ou les envelope index dans TA bibliio
dans un des dossiers Mail
sauf si yosemite a totalement évolué ( peu probable)
c'est sans doute dans
Maison/Bibliotheque/Mail/V2/MailData
tu les déplaces
et tu relances Mail qui refera TOUTE son indexation

si plein de comptes hyper remplis c'est plusieurs minutes

c'est déjà expliqué dans plein de sujets !
Mail fermé
tu cherche le ou les envelope index dans TA bibliio
dans un des dossiers Mail
sauf si yosemite a totalement évolué ( peu probable)
c'est sans doute dans
Maison/Bibliotheque/Mail/V2/MailData
tu les déplaces
et tu relances Mail qui refera TOUTE son indexation

si plein de comptes hyper remplis c'est plusieurs minutes

Ok, merci bcp :-)

---------- Nouveau message ajouté à 10h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h47 ----------

C'est fait... la procédure à bien eu lieu mais malheureusement le problème n'est pas réglé. Pourtant au début de yosemite ça a fonctionné la recherche.

Pour ma part, malgré les différentes màj de Yosemite, ça ne fonctionne toujours pas... Je passe par spotlight pour rechercher mes mails mais c'est vraiment pas pratique...

AU SECOURS!!!

En plus, je ne trouve pas de post en anglais sur le site de support d'Apple... snif...

Tu avais peut-être installé un truc sur Mail dans ton OS X précédent (dans le genre d'un plugin pour améliorer la recherche dans Mail, …)

= regarde dans ta Maison > Bibliothèque > Mail > Bundles (et Bundles désactivé) pour voir si tu n'as pas quelque chose d'oublié et à mettre à jour ou à désinstaller proprement.

A priori, c'est la même galère qui m'arrive ....

At j'ai fait la même manip (suppression enveloppe) mais sans succès : les messages sont bien ré importés mais sans plus d'effet.