La reconquista (fil temporaire)

Statut
Ce sujet est fermé.

rezba

Membre vénérable
Club iGen
20 Septembre 2000
10 345
1 803
58
Naqoyqatsi
Citoyens et citoyennes de ce château,

Depuis des mois, nous avons, patiemment, parfois dans le chaos, souvent dans la sérenité, construit un espace de pouvoir démocratique.

A l'issue d'une période trouble et agitée, des factieux se sont emparés du pouvoir, et ont proclamé un empire assassin des libertés.

Moi, Rezba, 1er maître de ce château, conscient de l'issue improbable de ce régime liberticide, j'entend la voix des démocrates étouffés par le baillon du cynisme et de la brutalité.

Aussi, je prends aujourd'hui la tête d'une révolte éclair, et je vous demande de me rejoindre en apposant plus bas votre signature.

Nous organiserons une révolte pacifique, et reprendrons le pouvoir par des voies démocratiques.

Le pouvoir appartient au peuple.
Aujourd'hui, le peuple reprend son bien.

A midi, je proclamerai la nouvelle ère du château.
Les factieux pourront partir la queue entre les jambes, ils ne seront pas inquiétés. Le peuple pardonnera.

Je proclamerai comme étant en vigueur la constitution dite "de Roberto".

Il n'y aura pas de conseil législatif.

Dans cette période transitoire, je fixerais moi-même les dates de campagne du renouvellement démocratique. Une campagne relativement courte, mais suffisament longue pour permettre aux forces vives de la démocratie de s'organiser. 48 heures, ce devrait être correct.

Je nommerais un chambellan qui aura pour tâche d'organiser le scrutin. Ce chambellan pourra, dans cette période de transition, être un gradé réputé pour ses penchants démocrates.

L'armée est invitée à me contacter pour négocier sa solde et ses avantages en nature.

Rejoignez-moi.

• J’aime
Réactions: Gribok
Tu fais bien de dire que ce fil est temporaire. :D

• J’aime
Réactions: iMax
Oui. Il n'aura plus d'utilité sous peu. La force du peuple va vous bouter dans vos égouts préférés.

Oui. Il n'aura plus d'utilité sous peu. La force du peuple va vous bouter dans vos égouts préférés.
C'est qu'on y est bien dans nos égouts. Maintenant qu'ils sont aménagés, c'est quand même 'achement sympa.
Tu le sais, puisque tu as participé à la réfection d'une partie d'entre eux.

Que le meilleur gagne, donc. Je loue ton courage, et ton abnégation. Parce que s'occuper de tout ces petits veaux, c'est pas une mince affaire. :D

Ceci est du flood.

Pouet

C'est qu'on y est bien dans nos égouts. Maintenant qu'ils sont aménagés, c'est quand même 'achement sympa.
Tu le sais, puisque tu as participé à la réfection d'une partie d'entre eux.

Que le meilleur gagne, donc. Je loue ton courage, et ton abnégation. Parce que s'occuper de tout ces petits veaux, c'est pas une mince affaire. :D
Béééééééééééééééééééééééé !

Y a pas que des veaux !!! y a des moutons qui doivent brouter (P*tain de dossier : 5 jours de retard !!! on va être obligé de remettre la petite à la mine :mad:)
:D

• J’aime
Réactions: rezba
En l'absence d'élections, le vieux Ponk ne peut brailler "Elections piège à cons" et ricaner cyniquement d'autrui en se resservant un verre à sa gloire passée.

Voilà pourquoi, tout en refusant tout poste dans les futurs gouvernements, je ne peux que soutenir rezba dans sa tentative de retour à un sain (mais néanmoins animé) débat démocratique !

Il s'agit tout de même de l'avenir de... du..., enfin, de l'avenir !!!

Je tiens à préciser aux esprits grincheux, frileux et étroits que je n'ai absolument pas comploté pour que rezba, désireux de relancer enfin ce jeu que nous avons tous appris à apprécier, oui même toi là qui te planque derrière le pillier, s'appuie sur la Constitution que j'avais modifié, c'est dire si elle était trop bonne.

C'était une merde!
Qui nous a permis de tout modifier d'un coup car tu as insisté pour que le maitre du chateau puisse en proposer modification GLOBALE! :D :p

Rezba le sait, ça, et s'il s'appuie pour son soi-disant retour à la démocratie sur une constitution qui permet au premier clampin venu de s'accaparer les rênes du pouvoir, c'est bien la preuve qu'il vous prend pour des cons!

Tout ce que veut Rezba le fourbe c'est prendre la place de notre empereur bien-aimé! :o

Cause toujours, morpion pustuleux impérialiste. Aujourd'hui, pour toi et les tiens, je suis

Rezba la brute !

Cause toujours, morpion pustuleux impérialiste. Aujourd'hui, pour toi et les tiens, je suis

Rezba la brute !
ah ça c'est sûr que face à des arguments qui touchent ou il faut, il ne te reste plus que la violence!

Ca ne marchera pas mieux!!!

:D

Les arguments du factieux ne me touchent guère. D'ici peu, j'aurais réuni contre toi et ta clique le peuple entier.
Encore une fois, je te le dis, quitte ce château, toi et les tiens, et il ne te sera fait aucun mal.
Quant à moi, lorsque j'aurais rétabli la légalité républicaine et démocratique, je m'en irais écouter l'herbe pousser dans les vastes prairies de la liberté.

Statut
Ce sujet est fermé.