La révolution MacMini en images...

nicogala

modérateur
Modérateur
Club iGen
22 Septembre 2003
4 009
356
44
J'ouvre cet espace pour permettre aux heureux nouveaux possesseurs de MacMini de faire partager visuellement les changements (bouleversements ?) apportés par l'échange d'une grosse tour pour un si petit gabarit dans leur intérieur...

Je vous propose d'orienter ça vers un "avant/après" avec les photos des deux situations et aussi une orientation "intégration" si vous avez intégré le boitier de votre MacMini de manière originale et astucieuse ...

A vos APN ! ;)


Je rappelles à celles et ceux qui débutent l'existence de ce Tutoriel pour mettre vos photos en ligne, en ajoutant qu'il vous suffit ici d'indiquer entre les balises l'url de chaque photo ;) [/i][/SIZE]

Merci de ne pas dériver dans un fil de commentaires sans fin :zen: [/color]

[i]Dédicacé à naas ... et Meldon [/i]
 
jeff3 a dit:
Tiens c'est marrant c'est exactement ce à quoi j'avais pensé dans ce post ;)
Oui, et c'est ce que je me suis dis en lisant ton post : c'est exactement ce à quoi j'avais pensé en projettant ce fil :)
 
Houaa.... c'est...beau!
Mais comment t'en sers-tu exactement ? Quelles sont les (inter)connections ?
 
nicogala a dit:
Houaa.... c'est...beau!
Mais comment t'en sers-tu exactement ? Quelles sont les (inter)connections ?

je suis encore en pleine config, mais il y'en a un sous 10.4 server relié au mini partner qui fait serveur de fichiers, et les deux autres sont sous 10.4 standard et font tourner 4D server... l'un sur le réseau interne, et l'autre comme serveur 4D web pour une boutique en ligne...
mais je vais bricoler des petites platines à intercaler entre les machines pour garantir leur refroidissement ;)
 
IMG_2000.JPG


Imaginez ququ'avec l'emac poussé dans le coin contre le mur j'avais à peine de quoi mettre le clavier devant...:up:
 
iPantoufle a dit:
Imaginez qu'avec l'emac poussé dans le coin contre le mur j'avais à peine de quoi mettre le clavier devant...:up:

Le mini c'est le petit truc un peu plus gros que la souris? (enfin le truc plus petit que tout le reste du matériel) :D ;)
 
ficelle a dit:
je vais bricoler des petites platines à intercaler entre les machines pour garantir leur refroidissement ;)

Tu as trouvé une méthode ? Je suis très interessé par ce gence de solutions pour les futurs mini qui complèteront ma config.
SOnt ils tous airport/bluetooth ? Si oui, y a-t-il des interférences ?
 
bonjour, voici en PJ mon installation pour le mac mini
un flat philips 32"
apple keyboard wireless
et macmice BT !
le reve !

(je ne sais pas comment mettre directement les photos dans le post ....:rose: sorry)
(et j'espere que les PJ fonctionnent..)
 
Ah belle ! En plus avec tout en style alu ça donne bien :)
Tu t'en sers uniquement en MediaCenter ou aussi pour le net etc... ?
Et comme logiciel de MediaCenter tu utilises quoi ?

(ps: pour les photos tu peux lire ce tuto qui date un peu mais le principe y est ;) )
 
je m'en sers pour tout.
media center, web, mail, etc...
en complement de mon powerbook (pour ma femme qui fait de la zik avec...)

seul hic! je n'ai plus rien sous la main quand les enfants regardent un dessin animé!! et que ma femme travaille sur le PB...
J'ai bien un PC portable HP, mais je ne peux plus y toucher depuis que j'ai switché! (en mai 2005) ...

Pour le media center j'utilise f...t r.w (vous aurez compris...) avec salling clicker on un 2eme portable bluetooth que j'ai dedié a cette utilisation...

je suis le plus heureux !

merci
 
iPantoufle a dit:
Tu as trouvé une méthode ? Je suis très interessé par ce gence de solutions pour les futurs mini qui complèteront ma config.
SOnt ils tous airport/bluetooth ? Si oui, y a-t-il des interférences ?

apres plus de 30 jours d'uptime, je n'ai pas constaté d'echauffement particulier,
du coup, je n'ai pas cherché à bricoler quoique ce soit pour separer le mini du minipartner...

miniserv.jpg


l'une des deux machines possede wifi+bt, mais c'est desactivé pour l'utilisation serveur...

le troisieme mini est placé dans une autre piece avec 10.4 server + 4D server.

faut que je fasse une photo de ce bon vieux xserve echoué dans les sous-sols ;)