La roue (multicolore) tourne, tourne, tourne...

mickeyclub

Membre actif
30 Juillet 2004
179
7
41
Paris 20
Bonsoir !

Depuis le passage à Tiger, outre certains problèmes comme les plantages de safari et de mail que vous avez soulevés et qui m'arrivent régulièrement, la petite roue multicolore tourne beaucoup plus souvent qu'avant : je zoome sur une page word, ça tourne pendant 15 secondes. Je lance deux ou trois applications quasi simultanément, idem. Plus bizarre encore : quand je passe de secteur à batterie et inversement, l'ordi se fige pendant quelques secondes.
Bref, malgré l'augmentation générale et salutaire de la vitesse, il y a assez fréquemment ces petits embouteillages.
Comme j'ai très peu utilisé mon nouvel ordi (PB 17 1go de ram) avant le passage à Tiger, je suis incapable de dire si ces soucis viennent de l'ordi ou de l'OS. Pas dramatique mais toujours chiant quand on est en plein boulot. Vous avez une idée ??

(j'ai réparé les autorisations et lancé les scripts de maintenance, ça n'a rien changé).
 
L'éternelle question de savoir, si tu as fait une mise à jour ou une installation complète depuis zéro ? Car avec 1Go de ram ca devrait bien fonctionner.

Tu as vider aussi les caches ?
 
Merci de ta réponse.
La réponse à ta question est dans un post que j'ai lancé quasi-simultanément. J'ai essayé la clean install depuis le cd de mise à jour vers tiger que m'a envoyé apple, mais je me retrouve sans idvd et iphoto. J'ai donc réinstallé proprement panther, puis mis à jour vers tiger immédiatement ensuite.