La télé et vous... ça donne quoi ?

Lorsque vous allumez votre téléviseur, c'est pour :

• l'info

Votes: 68 50,0%
  • la culture

Votes: 37 27,2%
  • les émissions dites de divertissement

Votes: 23 16,9%
  • la musique

Votes: 19 14,0%
  • les séries

Votes: 46 33,8%
  • les films (les vrais !)

Votes: 60 44,1%
  • le sport

Votes: 25 18,4%
  • se poser devant un DVD

Votes: 51 37,5%
  • avoir un bruit de fond, une "présence"

Votes: 29 21,3%
  • autre...

Votes: 17 12,5%

• Total voters
    136

asticotboy

Membre expert
Club iGen
15 Avril 2008
1 466
197
46
Belfort
La télé... on la regarde, tous.
Un peu, beaucoup, passionnément... jamais ? non !
On la regarde tous. Elle fait partie des meubles. Quand on s'ennuie, quand on est seul, quand on est entre amis, pour passer le temps, pour apprendre... toutes les raisons sont bonnes.
Alors, c'est quoi vos programmes favoris ? L'allumez-vous par habitude, en rentrant chez vous, ou juste pour le programme qui vous intéresse ? Etes-vous zappeur ou juste fidèle à votre émission préférée ?

rien... :rateau: :p

cela fait plus de quinze ans que je ne regarde plus la télé. :cool:

quelques fois des émissions enregistrées en différé chez des amis ou mes beaux-parents... :siffle:
et encore... :D

.

(…)
Je n'ai qu'un conseil : jetez votre téléviseur.

Juste un peu néfaste pour l'environnement
Mais bon, on a qu'une vie…
[YOUTUBE]e-lkFayU6W8[/YOUTUBE]
…alors autant en faire un film
Histoire d'amuser les copains​

Moi;
-les Grand Prix de F1 (et les événements sportifs importants, style Coupe du Monde ou JO).
-quelques séries (américaines :p) triées sur le volet, mais pas souvent...
-un petit 20h de temps en temps...

En gros, ça représente une dizaine d'heures dans la semaine au maximum, plutôt dans les 5 heures habituellement.
Mais malheureusement, elle reste nécessaire pour suivre certaines choses en images et en direct...

bonne idée ce fil.
moi y'a toujours la télé allumé chez moi. J'aurais du mal à m'en passer.
Je regarde surtout canal sat, des films donc, et les chaines d'info, mais rarement les grandes chaines généralistes.

rien... :rateau: :p
cela fait plus de quinze ans que je ne regarde plus la télé. :cool:

wah c'est hard quand même! Style, pour le 11 septembre, t'as pas vu les attentats, et t'es passé a coté de la finale de coupe du monde de foot et d'autres événements de ce genre! Moi je pourrais pas tenir. Faut une sacrée dose de rebéllitude!
Enfin ça se respecte!

En ce qui me concerne, je n'achèterais pas de télé si je vivais seul...

Vivant chez mes parents, j'ai accès à la TNT, cela dit, je ne l'allume que rarement. Pour les infos ou quelques émissions politiques ( sur LCP par exemple ) et, régulièrement, pour les Simpson sur W9, que j'adore regarder en bouffant le midi...

Les films, je les regarde plutôt sur mon iMac, tout comme les séries... Donc c'est un truc dont je peux assez aisément me passer, au contraire d'internet

• J’aime
Réactions: julrou 15
Vivant chez mes parents, j'ai accès à la TNT, cela dit, je ne l'allume que rarement. Pour les infos ou quelques émissions politiques ( sur LCP par exemple ) et, régulièrement, pour les Simpson sur W9, que j'adore regarder en bouffant le midi...

Les films, je les regarde plutôt sur mon iMac, tout comme les séries... Donc c'est un truc dont je peux assez aisément me passer, au contraire d'internet

C'est un peu pareil, en fait.
Je regarde par contre beaucoup les infos, que ce soit les JT ou les chaines d'infos en continue (BFm/iTélé). Et quelques docus bien foutus. :cool:

Je n'allume quasiment plus jamais la télé. Je regarde un tout petit peu sur mon Mac, le soir tard, quelques émissions culturelles. Mais je peux m'en passer...

Non, décidément, la télé n'est plus (elle a pu l'être) un besoin.

wah c'est hard quand même! Style, pour le 11 septembre, t'as pas vu les attentats, et t'es passé a coté de la finale de coupe du monde de foot et d'autres événements de ce genre! Moi je pourrais pas tenir. Faut une sacrée dose de rebéllitude!
Enfin ça se respecte!

Le rapprochement des grands-événements-à-ne-pas-manquer dans ton post me fait un peu sourire...:rateau:

LCP ou public sénat, même combat ! :D
Nan faites pas les cons, regardez public sénat, j'ai un pote (le parrain de mon fils même) qui bosse là bas, soyez solidaires !

Ah! C'est toi qui regarde LCP!

LCP ou public sénat, même combat ! :D
Nan faites pas les cons, regardez public sénat, j'ai un pote (le parrain de mon fils même) qui bosse là bas, soyez solidaires !
Un temps, je regardais souvent ces chaînes. J'ai pas réessayé récemment, mais durant un moment, elles étaient plus disponibles avec CocoaJT. Et pour visionner, le site internet de la chaîne est quand même pas des plus pratiques.

:mouais: ai pas la télé. Sinon, chez mes grands parents
[YOUTUBE]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/alibMniGSAA&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/alibMniGSAA&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/YOUTUBE]

Moi depuis qu'y plus Très Chasse/ Très Pêche pour cuver quand ça tourne trop pour aller se pieuter je regarde plus la télé.

Ah... chasse et pêche, histoires naturelles... Ca c'était du programme comme on en fait plus de nos jours. Aujourd'hui on fait des beaux reportages, bien léchés, mais qui ont perdu ce petit côté familier ou chacun pouvait s'identifier au moustachu féru de perdrix....

Series t.v
Infos (m'enfin les faits divers c'est chiant..:D)
Laurent Ruquier me manque :( On a tout essayé c'etait bien je trouve :(

Il semble que, de plus en plus, à en juger par les réponses, le téléviseur fasse plus fonction de simple écran, finalement.
Le seul attrait que je verrai à pousser mon paternel ( je pourrais faire pression auprès de ma mère aussi, c'est pas forcément que c'est le paternel qui tient les cordons de la bourse... c'est juste que ma mère s'en fout ) à l'achat d'une télé Aitchedi ( oui... HD en phonétique anglaise, oui :p ) ce serait pour les films... Et puis du coup j'achèterai une PS3... histoire de :siffle: :)