La tentation d'un Macbook pro !

FuttéMasqué

Membre confirmé
24 Novembre 2015
13
0
27
Bonjours à tous et toutes !

Avant de me dire de faire tel ou tel recherche, je l'ai déjà fait mais je souhaite ici une réponse plus personnel.

Je souhaite acheter un Macbook Pro et de base je voulais le 13" i5, 16Go de mémoire et 128ssd (j'ai un NAS là n'est pas le soucis), cependant pour ce faire il faut que le magasin (j'habite à la Réunion) commande cette configuration et la durée est de 4 à 6 semaine, et la je commence à douter.
Avant tout si je souhaite un MBPr c'est pour faire du montage photo et vidéo.

Donc voilà les choix qui s'offre à moi, j'espère que vous pourrez m'aider:
- Je prend ce portable et j'attends d'ici l'année prochaine.
- Je prend la version de base c'est à dire 8go de ram (pour ce que je veux cette configuration convient-elle ?
- J'attends carrément les modèles de 2016 et met de l'argent de côté afin de prendre un 15" ? (D'ailleurs avons nous une fourchette pour la sortie ?)

Je vous remercie d'avance.

Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour , comment y lé le 974 :coucou:
Voilà quelque réponse à tes questions
Pour faire du montage video et photo il est conseiller d'avoir 16Go de Ram pour une bonne fluidité de travail , en capacité 128Go pour le SSD c'est un peu léger préfère un SSD de 256Go .
4 à 6 semaine me paraît long même pour les Dom Tom , quel est le nom de ce magasin
Regarde sur le Refurb il y a souvent de bonne occasion http://www.apple.com/fr/shop/browse/home/specialdeals/mac

Léla léla Geek fou ^^

Merci de vos réponses !
Mais pour accentuer ma question, 8Gb est vraiment trop juste ? Ou passable !
Et pour les 128 de SSD c'est pas forcément un problème en sois vu que j'ai pas mal de stockage à la maison, rien ne reste sur mes portable, histoire d'être un peut plus sur !

iShop et Microstor, les PC sur mesure il en font la demande à Apple c'est pour sa que c'est si long !
Et je pense pas que le Refurb livre ici, ni Apple d’ailleurs non ?

;)

8Go c'est passable pour de petit montage video , pour le montage photo aucun soucis
Oui effectivement Apple ne livre pas dans les Dom Tom , si tu as de la famille en Métropole cela peut être une bonne affaire le Refurb
Donc tu est de la capital ;) , si tu n'as pas d'autre choix passe par les revendeurs Apple

Grrrrr c'est horrible de devoir attendre tout ce temps !
Bah je pense attendre un 15" avec 16Gb de ram alors :/ Dans la crainte d'une éventuelle hausse des prix !

Si au grand max un nouveau MBPr sort en Mars/avril sa m’embêterais de l'avoir acheter la quoi :/
Je sais plus quoi faire ahah !

économise pour le prochain MBPr 15" qui devrais subir une évolution ;)

Ou la... 128go pour du montage...
C'est vraiment pas assez je pense... Pas sûr qu'un NAS assure un débit suffisant..
Perso avec un Retina 15' avec 512Go, je galère un peu... Toujours obligé de nettoyer, d'effacer les fichiers de rendu.
Les fichiers converti en ProRes ou autre format de montage prennent une place de malade.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sont partout ces Réunionnais ;)
Si ou peu gaign attendre, attende à li

Ahaha partout !
Je pense vraiment allez vers cette solution alors ! :D

Ou la... 128go pour du montage...
C'est vraiment pas assez je pense... Pas sûr qu'un NAS assure un débit suffisant..
Perso avec un Retina 15' avec 512Go, je galère un peu... Toujours obligé de nettoyer, d'effacer les fichiers de rendu.
Les fichiers converti en ProRes ou autre format de montage prennent une place de malade.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tant que ça ? Je pensais avoir les logiciels sur mon Mac et tout ce qui est photo, film, musique, vidéo sur le Nas ? Tu pense pas que ce soit une solution envisageable ?

Je ne connais pas bien le NAS, et la vitesse de connexion.

Ça doit clairement dépendre de la connexion (moi mon NAS serait en Wifi, dans un appart parisien avec des bandes wi-fi saturé et ça serait l’horreur)

Pour des photos ça doit être jouable, mais pour du montage, à mon avis c’est chaud…

Ensuite sur mon MBP, j’ai environ 100go de photo et 60go de musique, il doit y avoir 50go de fichier divers autre (OS, documents, cache, apps iphone, etc).

Dans mon cas, mon ordi, entre le i7, les 16go de RAM et le SSD est tellement réactif, le traitement et la gestion sous aperture tellement rapide, que franchement ça me saoulerait de mettre un « bottleneck » avec un NAS.

Et la je ne parle que de photo….

J’ai donc au final un peu moins de 300go pour faire de la vidéo.

Je film pas mal avec une GoPro, 15min, doivent faire environ 1.5go en mp4, mais converti en .mov pour un traitement fluide avec FCP ça doit bien faire 10 fois plus.

Certes il faut derusher a bon escient… Mais je suis sur un gros projet, qui nécessite pas mal de sous projet que je gère depuis environ un an.. ma biblitoheque GoPro, qui doit comporter 5 évènements ayant pour but de chacun faire une film de 2 min environ me prends 125go. Certes on pourrait faire moins, garder encore moins de rush, etc.. mais c’est compliqué..

Bref de mon point de vue c’est ingérable… vu que je regrette maintenant presque de ne pas avoir mis 600€ de plus et d’avoir pris un SSD de 1To

Je passe pas mal de temps a nettoyer ma bibliothèque de vidéo dans FCP, à effacer les rendu dont je n’ai pas besoin, a déplacer mes rush sur disque dur externe (je ne garde que les séquences derusher en ProRes sur mon disque interne)

Ensuite, il y a peut-être la possibilité de monter en utilisant les proxys, je n’ai pas vraiment cherché a comprendre comment ça marche.

Mais ça doit pouvoir permettre de monter de manière fluide avec des petit fichier sur ton ordi et les gros fichier sur le NAS, ca peut etre un point a regarder

Mais bon, ce n’est qu’un point de vue…

Je ne connais pas bien le NAS, et la vitesse de connexion.

Ça doit clairement dépendre de la connexion (moi mon NAS serait en Wifi, dans un appart parisien avec des bandes wi-fi saturé et ça serait l’horreur)

Pour des photos ça doit être jouable, mais pour du montage, à mon avis c’est chaud…

Ensuite sur mon MBP, j’ai environ 100go de photo et 60go de musique, il doit y avoir 50go de fichier divers autre (OS, documents, cache, apps iphone, etc).

Dans mon cas, mon ordi, entre le i7, les 16go de RAM et le SSD est tellement réactif, le traitement et la gestion sous aperture tellement rapide, que franchement ça me saoulerait de mettre un « bottleneck » avec un NAS.

Et la je ne parle que de photo….

J’ai donc au final un peu moins de 300go pour faire de la vidéo.

Je film pas mal avec une GoPro, 15min, doivent faire environ 1.5go en mp4, mais converti en .mov pour un traitement fluide avec FCP ça doit bien faire 10 fois plus.

Certes il faut derusher a bon escient… Mais je suis sur un gros projet, qui nécessite pas mal de sous projet que je gère depuis environ un an.. ma biblitoheque GoPro, qui doit comporter 5 évènements ayant pour but de chacun faire une film de 2 min environ me prends 125go. Certes on pourrait faire moins, garder encore moins de rush, etc.. mais c’est compliqué..

Bref de mon point de vue c’est ingérable… vu que je regrette maintenant presque de ne pas avoir mis 600€ de plus et d’avoir pris un SSD de 1To

Je passe pas mal de temps a nettoyer ma bibliothèque de vidéo dans FCP, à effacer les rendu dont je n’ai pas besoin, a déplacer mes rush sur disque dur externe (je ne garde que les séquences derusher en ProRes sur mon disque interne)

Ensuite, il y a peut-être la possibilité de monter en utilisant les proxys, je n’ai pas vraiment cherché a comprendre comment ça marche.

Mais ça doit pouvoir permettre de monter de manière fluide avec des petit fichier sur ton ordi et les gros fichier sur le NAS, ca peut etre un point a regarder

Mais bon, ce n’est qu’un point de vue…

Merci beaucoup de ton témoignage c'est un peux ce que je recherché !

Mince c'est vrais que niveau transfert sa risque de piquer un peut ! Je vais sans doute ouvrir un sujet sur mon projet de nas pour voir si c'est faisable ou pas, parce que pour moi au final c'était vraiment la seul issue possible de correcte pour avoir de la mémoire et au final ne rien stocker sur mon ordi ! :/

Sinon y'a la solution des disques durs externe, mais j'en suis pas trop trop fan.

De toute façon si je prend un 15" (celui de l'année pro) sa sera forcément du 256Go de base (que je trouve tout de même ridicule) en quelques vidéos on a déjà plus de place !