La TNT va être bouleversée le 4 avril 2016

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
bonjour,

La TNT HD arrive le 4 avril 2016

Peut-être etes vous concernés par cette annonce, dont le but est de faire passer la TNT du MPEG3 au MPEG4
Certain téléviseur vont passer en ecran noir , en date du 4 avril

Sur macosx, je suis concerné, comme d'autre qui utilisent EyeTV ( tuner sur prise USB )..donc je ne sais pas si sa va coincer ou pas, si il va falloir racheté une nouveau tuner. Depuis quelque temps j'ai un message (au début que je croyais être un adware ) qui me dirige vers un numero de téléphone, mais le nom n'est pas officiel, je vais le retrouver pour le poster ici

Avez vous un message sur vos poste de télé qui vous l'annonce ?

Dans la video qui suit, les explications sont trés clair qu'en a ceux qui veront leur téléviseur touché


 
Si on commence à relever les fautes ce fil est parti pour au moins deux pages…
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Sur macosx, je suis concerné, comme d'autre qui utilisent EyeTV ( tuner sur prise USB )
Que nenni mon cher, il suffira de refaire un scan des chaines, puisqu'à ce jour, tu as les chaines 51 (TF1), 52 (France2), 56 (M6) et 57 (Arte) qui sont en HD avec ta eyeTV. J'en sais quelque chose, j'en ai une.

 
  • J’aime
Réactions: Yuls
j'attendais ton post locke !! ce que tu dis, je l'ai pensé.La ou j'hésitais c'est qu'il parle uniquement de télé à rateau et pas des tuner-usb....j'ai zieuté en diagonal les questions sur le site officiel de Elgato, dont une d'entre elle dit que la HD n'est que pour les USA et le canada
Pour en être sur, j'ai envoyé un mail au support technique

voici le message que j'ai sur mes enregistrement avec EyeTV-Diversity (elgato)

" vous risquez bientôt de ne plus recevoir la télé sur ce post, verifier votre equipement au 0970 818 818 ( appel non surtaxé ) ou sur recevoirlat ( et le lien du site n'est pas complet ), ça pourrais être " recevoirlatele.com "

Quelqu'un a t il ce message que je ne verifierai pas car ; c'est soi un adware, soit un message pour le changement de la TNT HD et dans ce cas là ce sera comme le passage a l'an 2000 ou plusieurs prévoyé des bugs a tout va


le pire pour les fautes c'est que je me relis aprés une fois voir deux.!!!
 
La réponse est simple. Comme l'explique le spot de pub officiel, en allant sur la chaine 7 ou la chaine 57, si tu vois le logo HD à côté de ARTE, alors ton tuner est capable de recevoir la TNT HD.

Si tu ne peux pas afficher la chaine ARTE HD (et uniquement la chaine ARTE), alors ton tuner n'est pas compatible avec la TNT HD.

(inutile d'appeler le numéro de telephone sur lequel à mon avis on vous expliquera exactement la même chose)

TNT HD.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Yuls
merci remy, et oui comme l'a dit locke, il y a plusieurs chaine HD, dont arte sur le logiciel EYETV

bon ben c'est bien , le logiciel et le tuner tv-USB de chez Elgato est un des seul a avoir survecu au passage de snow-leopard a maverick, ce qui veux dire 6 ans sans racheter de matos
 
Quelqu'un a t il ce message que je ne verifierai pas car ; c'est soi un adware, soit un message pour le changement de la TNT HD et dans ce cas là ce sera comme le passage a l'an 2000 ou plusieurs prévoyé des bugs a tout va
Arrête la parano, j'ai exactement le même message avec eyeTV, et c'est facile à vérifier instantanément...
Que nenni mon cher, il suffira de refaire un scan des chaines, puisqu'à ce jour, tu as les chaines 51 (TF1), 52 (France2), 56 (M6) et 57 (Arte) qui sont en HD avec ta eyeTV. J'en sais quelque chose, j'en ai une.
...comment sont ces chaines chez toi, en HD ? Oui, alors c'est tout bon.
 
je suis sur qu'il y en a qui vont avoir la surprise de l'ecran noir.......c'est les vendeurs de télé qui vont être content

mais si elgato a fait passer le mode HD uniquement grâce au logiciel; certaine nouvelle télé pourrait faire passer un firmware

Arrête la parano, j'ai exactement le même message avec eyeTV, et c'est facile à vérifier instantanément...
=> qu'a tu fais, le seul moyen était de téléphoner.....et puis il aurait pu faire un message plus solennel, pour qu'on sache de qui ça viens.....c'est un probleme national, non !

parano, je crois qu'avec tout ce que j'ai vu dans l'informatique et surtout le web.....il y a de quoi être parano !!!
 
=> qu'a tu fais, le seul moyen était de téléphoner.....et puis il aurait pu faire un message plus solennel, pour qu'on sache de qui ça viens.....c'est un probleme national, non !
Ca fait plus de 2 ans que j'ai ces 4 chaines en HD et je ne vois pas ou est le problème ? Le tien est de rester cantonner à tes habitudes et pourtant lors d'un scan, on les voit bien arriver ces chaines en HD.
 
si elgato a fait passer le mode HD uniquement grâce au logiciel;
Avec l'eyeTV tu disposes de la puissance d'un ordinateur pour décoder le MPEG4. Je ne suis pas sûr que les télés embarquent une telle puissance logicielle. A mon avis elles disposent d'un puce de décodage matériel du MPEG et les télés un peu vieilles, n'ont pas prévu le passage à la norme MPEG4 pour la TNT et n'ont donc pas une puce capable de décoder cette norme.
 
  • J’aime
Réactions: Yuls
bah un adaptateurs (boitier) tvhd a 100euros et ça ira.ca fera qu'une télécommande de plus.mais bon c'est pour les vieilles tv ça.
le mpeg 4 est quand meme courant maintenant.
 
ok locke :merci:

100 euros l'adaptateur multiplié par 4 million de télé ( d'aprés la video )...ça le fait

vous parlez de vieille télé, alors qu'elle date d'avant 2005 !! les télé ne sont pas des ordinateurs, on peut les garder 20 ans
aprés la micro-informatique commence a y entrer, donc les prochaines seront moins veloce
 
Voici la reponse d'Elgato-Eye TV concernant les mac ( c'est OK ), les appareil IOS ( pas OK ) et la norme DBV-T2 de 2020 ( pas OK )

Voici des informations concernant le passage à la TNT HD au format MPEG-4/H.264 en France en avril 2016.

Concernant les produits EyeTV pour Mac et pour PC, il n'y aura pas de problème, les logiciels EyeTV 3 et TerraTec Home Cinema permettent de décoder le format MPEG-4/H.264 qui est déjà utilisé par les chaînes TNT HD partout en Europe.

Concernant les produits EyeTV pour iOS et Android, les app EyeTV permettent de décoder le format MPEG-4/H.264 s'il est en SD (définitions standard), comme par exemple dans les DROM-COM actuellement. Cependant, les appareils iOS et Android actuels ne sont pas suffisamment puissants pour pouvoir décoder en temps réel la TNT HD et celle-ci n'est donc pas supportée par les app EyeTV sur les appareils iOS et Android. Cela signifie qu'il ne sera plus possible de recevoir la TNT en France avec les app EyeTV sur des appareils iOS ou Android après le passage à la TNT HD en avril 2016.

Remarque importante : en France il est également prévu de passer de la norme DVB-T à la norme DVB-T2 pour la diffusion de la TNT à partir de 2020. Aucun produit Elgato de la gamme EyeTV ne supporte la norme DVB-T2 prévue pour la diffusion de la TNT en France en 2020. Pour ce qui concerne le futur, Elgato a décidé de ne pas développer de tuner TV supportant la norme DVB-T2 car la plupart des chaînes de télévisions européennes qui seront diffusées en DVB-T2, en particulier au niveau du marché Allemand à partir de 2016, seront des chaînes privées cryptées qu'il ne sera pas possible de décrypter sans décodeur propriétaire.
 
  • J’aime
Réactions: Yuls
Si on commence à relever les fautes ce fil est parti pour au moins deux pages…

Quand même le MPEG3 vidéo ça interpelle !!! :D

Même si ce format a été défini, je ne l'ai jamais vu ...

Sinon impec pour mes dongle double tuner Elgato, mais pas de surprise. Coté iOS, étonné qu'un A8 ou A9 ne puisse décoder ...

Le dernier paragraphe par contre est beaucoup plus embêtant ... pas de DVB-T2 ? Aucune télé ne peut remplacer le logiciel EyeTV, j'aurais du mal à ne plus l'utiliser ... Sans compter qu'en France, il n'est pas prévu de crypter les chaines, donc le marché reste intact. Il n'y a pas que les allemands dans le monde !
 
Même mon iMac 2006 y arrivait. Par contre fallait paslui en demander beaucoup plus, rien que le décodage prenait 85% du CPU
Je pense qu'il avait du mal avec de la HD quand même....
Celà dit, dans une télé d'il y a 5 ans, (c'est environ ca pour des télés non compatibles avec la TNT HD), la puissance de calcul est proche de zéro...
 
La composition des multiplex TNT à partir du 5 avril devrait être comme ceci :

tnt-composition-m...ril-2016-4e7090a.png
A noter l'apparition prochaine de LCI en clair.

La chaine Numéro23 devrait avoir son autorisation d'émettre retirée par le CSA d'ici juin 2016.

Un site très utile pour repérer son émetteur et les canaux émis selon sa localisation :

http://www.tnttest.org/
 

Fichiers joints

  • tnt-composition-m...ril-2016-4e7090a.png
    tnt-composition-m...ril-2016-4e7090a.png
    145,6 KB · Affichages: 284