La TNT va être bouleversée le 4 avril 2016

et donc, il y aura de vielle télé; dont les gens vont devoir payé un adaptateur pour avoir , au final, la même qualité qu'au départ

bien vu @melaure pour le MPEG3 !!!

que elgato n'assure pas le renouvellement en 20120 me parait pas anormale, en ce sens que leur logiciel n'est pas une source de vente année aprés année comme par exemple l'app.Parallele et bien d'autre notamment grâce au 1/OS/an
Le systeme windows 10 est de la même veine
et c'est justement parce qu'Elgato sort de ce vice commercial que je resterai chez eux

au sujet de disposer d'un tuner sur un ordinateur, je me suis toujours demandé si cela n'abime pas , a terme, l'ordinateur
 
que elgato n'assure pas le renouvellement en 20120 me parait pas anormale ...

Je ne suis pas sur de pouvoir encore acheter un dongle TNT à ce moment là ! :p

au sujet de disposer d'un tuner sur un ordinateur, je me suis toujours demandé si cela n'abime pas , a terme, l'ordinateur

Pas plus que tout logiciel qui fait tourner le CPU en permanence : jeu, encodage video, autres calculs, etc ...
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Je ne suis pas sur de pouvoir encore acheter un dongle TNT à ce moment là ! :p
.......un jour , qui sait , j'arriverai a un parcours sans fautes !!!! mais ya pire et ça me rassure
en fait, c'est a cause du clavier externe qui n'est pas rétroéclairé; Apple c'est quand tu veux !!

ah bon, j'enregistre assez souvent, et comme j'aime Arte j'en ai souvent pour toute la nuit !!!
.....quand je pense qu'un seul pourcent de la population française regarde Arte .....

......domage si la numero 23 s'arrête car il passe des films que j'aime bien....elle n'appartient pas a un grand groupe ?

je reviens au sujet du post, " les adaptateur (HD ) vont couter réellement 100 euros " ?
 
ça s'est étonnant !!!
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-02-17 à 18.20.21.png
    Capture d’écran 2016-02-17 à 18.20.21.png
    233,9 KB · Affichages: 137
Tu as pourtant le replay, moi c'est ce que je fais, plus d'enregistrement. ;)

Sauf que le replay est temporaire, si tu veux le regarder un an après. Et encore une fois, c'est autre dépendance à sa connexion au net ...
 
comment fonctionne le replay ? jamais utilisé...
 
C'est un site Web où tu retrouves les émissions ou films diffusés sur la chaîne et tu peux les visionner pendant quelque temps après leur diffusion.
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
C'est un site Web où tu retrouves les émissions ou films diffusés sur la chaîne et tu peux les visionner pendant quelque temps après leur diffusion.

Et parfois le temps n'est pas très long ;)
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
ok merci remy & melaure
 
merci
 
Il faut ausdi regarder les débits fournies par les boxs. Si j'utilise des dongles TNT depuis le début de la TNT, c'est parce que le débit/bitrate en hertzien est deux fois plus élevé qu'en ADSL. Donc beaucoup moins de compression, une image plus propre.

Mais je n'ai pas comparé avec la fibre que je n'ai pas.
 
Il faut ausdi regarder les débits fournies par les boxs. Si j'utilise des dongles TNT depuis le début de la TNT, c'est parce que le débit/bitrate en hertzien est deux fois plus élevé qu'en ADSL. Donc beaucoup moins de compression, une image plus propre.

Mais je n'ai pas comparé avec la fibre que je n'ai pas.

J'ai la fibre. Ça marche très bien. Mais ça marchait aussi très bien en ADSL. En tout cas, je ne vois pas trop de différence (pour cette partie là de la prestation des FAI).

Après, je n'ai jamais utilisé de dongle TNT. Donc je ne peux pas comparer ces dongles avec les box des FAI.
 
La différence c'est qu'en non HD, en mpeg2 le birate montait jusqu'a 10 Mb/s en hertzien quand c'était du 4/5 Mbit/s max en ADSL pour te laisser de quoi surfer ... J'ai comparé image par image avec la freebox d'un ami il y a quelques années. Mais les débits montent et il y a moins de raison de surcompresser + le mpeg4 qui se généralise. Et chez moi dans l'est du Grand Lyon (tu vois le genre de petit patelin ou il n'y a même pas 2 millions d'habitants), ADSL a 3 Mb/s ... Alors pas de choix ...
 
La différence c'est qu'en non HD, en mpeg2 le birate montait jusqu'a 10 Mb/s en hertzien quand c'était du 4/5 Mbit/s max en ADSL pour te laisser de quoi surfer ... J'ai comparé image par image avec la freebox d'un ami il y a quelques années. Mais les débits montent et il y a moins de raison de surcompresser + le mpeg4 qui se généralise. Et chez moi dans l'est du Grand Lyon (tu vois le genre de petit patelin ou il n'y a même pas 2 millions d'habitants), ADSL a 3 Mb/s ... Alors pas de choix ...

Dans mon quartier bordelais, en ADSL j'étais à 8 Mo (en réel) et avec la fibre je suis environ à 10 fois plus.
 
On a des promesses de fibre ... enfin depuis pas mal de temps ;)
 
une question qui m'est venu en vous lisant, sans trop de rapport :est-ce que les fichiers enregistré en MPEG 4 seront plus gros que les MPEG 2

En ce moment un film fait entre 1 à 4 GO
- en HD ont dépasse parfois les 10 GO
 
Non le mpeg 4 est censé etre plus petit a iso qualité