La TNT va être bouleversée le 4 avril 2016

  • J’aime
Réactions: mokuchley
Mince je pensais qu'on parlait de la qualité de la norme ISO! :D
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Sur une couche OSI aussi ? ;) :p
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
je viens de lire le sujet de macgé ; elgato va se séparer de EYE TV =>
http://www.macg.co/materiel/2016/03/elgato-vend-toute-sa-gamme-eyetv-geniatech-93234

ça crains......ou pas......je trouvais que le produit avait une belle longévité, très rare chez les developpeurs d'aujourd'hui, qui attende un nouvel OS pour que les gens passent à la caisse
je sens gros comme une maison, que la marque chinoise, va faire une mise a jour et on pourra s"assoir sur son ancienne clef

bon, tant que l'état français ne taxe pas ce domaine.......ce qui va aussi surement changé..........ou pas !!!
 
Il faudra voir ce que GeniaTech fera de cette acquisition.
est-ce un achat dans le but de supprimer un concurrent (auquel cas, les produits ElGato seront abandonnés)
Est-ce un achat pour compléter leur gamme? (Mais j'ai l'impression qu'elle était déjà bien fournie leur gamme de matériel)
Est-ce un achat pour se doter de compétences de developpement logiciel pour MacOS X et iOS? (J'ai l'impression qu'aujourd'hui leurs produits ne sont développés que pour Windows, ou ce sont des boîtiers autonomes dont le soft est développé sous Android)

Bref.... Attendons la suite, mais je vais regretter ElGato que j'ai toujours trouvé attentif aux Mac-users et réactif en terme de support
 
Je vais vite me commander une autre clé, d'autant plus que par pur hasard j'en ai une des deux qui a des petits soucis de réception. Mais vu que je les ai utilisé énormément pendant tant d'années, c'est pas trop grave.
 
J'ai l'impression que c'est trop tard pour commander en direct chez El Gato.... Sur leur site la page consacrée à EyeTV renvoie déjà chez GeniaTech: https://www.geniatech.eu/eyetv/
Et sur le store en ligne d'ElGato on ne trouve plus les produits EyeTV

Il vaut mieux chercher en magasins tant qu'ils en ont en stock
 
Dernière édition:
mais est ce que acheter un tuner/usb maintenant nous assure des futures mise a jour logiciel
Si il garde la gamme hardware peut-être , dans un premier temps
il n'y a aucun racisme dans ce que je vais dire, mais derrière le " made in " , il y a toujours une etiquette attachée
Made in german et made in china sonnent differents

y a t il ou connaissez vous des concurrents qui fabriquent des tuner/usb ?
combien de chaine avez vous ? quel clef utilisez vous ?
car en regardant leur produit, les rack me semblait plus performant

moi j'ai une clef " diversity " avec 20 chaines ( pas de chaine privée / j'omet aussi les chaines HD , tout simplement parce que je ne vois aucune difference)

merci remy et melaure pour votre suivie

et en revenant au sujet principal , grace a leur bandeau d'avertissement du 4 avril ,j'ai un enregistrement sur quatre qui sera avec
 
Les Macs sont Made in China!

Sinon, il y avait Terratec (allemand comme ElGato) qui faisait des matériels qui ressemblaient comme 2 gouttes d'eau à ceux d'ElGato., d'ailleurs le logiciel EyeTV gère sans souci les sticks USB de Terratec. (Sachant que Terratec développait la partie logiciel exclusivement pour Windows)
Je ne sais pas si Terratec existe toujours
 
moi j'ai une clef " diversity " avec 20 chaines ( pas de chaine privée / j'omet aussi les chaines HD , tout simplement parce que je ne vois aucune difference)
Tu dois avoir un drôle d'écran si tu ne vois pas de différence avec les chaines HD, c'est pourtant flagrant au niveau qualité image.

et en revenant au sujet principal , grace a leur bandeau d'avertissement du 4 avril ,j'ai un enregistrement sur quatre qui sera avec
Ben non, même avec ta clé il te suffira de refaire un scan pour avoir toutes les chaines en HD.
 
mais est ce que acheter un tuner/usb maintenant nous assure des futures mise a jour logiciel

La version actuelle est tellement bien que je n'ai plus besoin d'évol ;)

Je voudrais juste être sur qu'on aura du nouveau matos en 2020 pour le prochain codec ...
 
bonjour locke,

j'ai un Imac de 2013 avec CG a 2 go, je regarde mes films a 6 mètre de l'Imac..........je referai une experience, même s'il est vrai que j'ai plutot arreté le HD a cause du nombre de GO pour un film......mais je n'est pas été subjugué par le rendu.....si même rendu il y a !!!

sur les bandeau d'annonce; je parle uniquement des enregistrement que je fais aujourd'hui jusqu'au 4 avril......je ne pense pas qu'un scan agira sur ce qui est déjà enregistré ou bien il y a quelque chose que je ne saisis pas
 
Mais ce bandeau dont tu parles, il s'affiche quelle que soit la chaîne regardée? Ou uniquement sur les chaînes SD?
Dans la deuxième hypothèse, tu devrais zapper sur la version HD de ces chaînes dès maintenant !
 
Je voudrais juste être sur qu'on aura du nouveau matos en 2020 pour le prochain codec ...
bonjour melaure ,en ces temps là tu seras peut-être plus sur mac, mais sur le mouveau linux qui va tout laminer.....j'en rêve.....plus besoin de mise a jour avec rétro-compatibilité des nouveau Ordinateur.
plus besoin de tout r"acheter a chaque changement d'ordi

THE DREAM
 
Tu veux dire un monde où tout serait dans le Cloud et on n'aurait plus que des terminaux passifs....
Pas sûr d'être pressé d'en arriver là
 
salut remy,

qu"on se comprenne bien, sur eyetv, vous avez comme moi, un bandeau qui avertit que le systeme pourrait ne pas fonctionner ( dû au changement )

donc je ne peux pas dire sur les chaines HD que je ne visite pas, car les 20 chaines que je reçois n'ont pas tous leur corrolaire HD

donc, ce que vous dites, c'est que le bandeau n'existe pas sur les chaines HD ?

de memoire je crois que je dispose que de 6 chaine HD ( a peu prés).....

j'ai refait un scan la semaine dernière parce que je voulais capter correctement la W9, j'avoue ne pas me rappeler d'un bandeau...a verifier

comme dit precedemment l'enregistrement de chaine HD est enorme.......
imaginé , il suffirait de 10 film a 10 go pour avoir 100 go de pris sur le DDE

mais melaure a dit que le passage au MPEG 4 allait diminuer la taille des enregistrements

un dernier point, je ne visionne jamais la TV en directe ( sauf pour les match de rubdy ) j'enregistre tout le temps
 
Tu veux dire un monde où tout serait dans le Cloud et on n'aurait plus que des terminaux passifs....

je deteste l'idee du cloud même si je sais que tout sera fait pour pousser a son utilisation.......ils vont pas mettre des millions dedans et a côté creer un systeme qui n'en aura pas besoin......

moi je veux un systeme avec une mise a jour tout les dix ans
 
La version actuelle est tellement bien que je n'ai plus besoin d'évol
Un conseil: téléchargez l'installeur de la version actuelle (3.6.8) tant qu'il est mis à disposition. Ca peut être utile en cas de réinstallation
(je dis ca car, comme moi, sans doute laissez-vous faire les mises à jour automatique sans avoir reteléchargé l'installeur integral)

Profitez-en pour vérifier que vous avez bien gardé votre numéro de license en lieu sûr (on peut craindre qu'il soit désormais plus difficile de le redemander en cas de perte...)
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Merci beaucoup Remy, je vais archiver ça avec les autres sur mon RAID ;)