MacBook Pro la touche @ fait <

stekool

Membre enregistré
7 Novembre 2019
5
2
51
Bonjour la communauté

La touche "@" de mon MacBook pro indique "<"
Pour faire un arobase il me faut appuyer sur "option" et "< "
les touches sont donc inversées
Aussi dans les préférences systèmes mon clavier est bien en "français" mais les claviers virtuelles que l'on me proposent sont tous sans le @ en haut a gauche (que ce soit le ABC français, et les autres)

Que dois je faire?

merci de votre aide
 
Bonjour,
vérifie que tu sois bien en clavier "français numérique"

Bonjour Kedubon94,

le problème c'est qu'aucun des claviers français proposés n'affichent le @
a chaque fois le petit dessin affiche la touche < en haut a gauche du clavier sélectionné
je suis totalement perdu là
j'ai vu que ce même problème a été vécu par beaucoup de personne, mais aucune solution n'est inscrite
 
sinon il faudra réinitialiser le clavier.
menu pomme=>préférences système=>clavier=>clavier dans la fenêtre=>touche de modification=>restaure par Default puis appliquer.
Redémarre le Mac
si l'OS et le mac sont des versions françaises tout devrait revenir normal.
 
@kedubon94
Il serrait plus intelligent de citer le lien direct de chez Apple, plutôt que de coller une copie écran. Merci d'en tenir compte.
 
PROBLEME RESOLU

Je vous fais parvenir ce lien car il s’agissait de cela

mon ordinateur acheté d'occasion était en fait un ordinateur américain a la base, le centre qui me l'a vendu avait changé les touches pour l'adapter au clavier azerty français .

il me fallait donc le remapper

https://blog.touchedeclavier.com/remapper-clavier-macbook-pro-americain/

Lorsque je regarde la photo des 2 écrans photographiés ( la touche shift est plus large sur mon ordinateur , donc c'était bien un ordinateur américain auquel ils ont adapté le clavier avec les touches @ et <>

Voilà j'espère que cela aidera certaines personnes vivant ce souci

a+ et merci
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou et Sly54