La touche fonction ?

rachmede

Membre actif
21 Août 2006
362
14
Bonjour à tous, je dépose cette question dans périphérique (parce que ça a rapport au clavier) mais ça pourrait bien être ailleurs, si un modo trouve que ça irait mieux dans une autre rubrique, qu'il ne se gène surtout pas pour déplacer...

Imaginez donc que j'ai découvert hier que j'avais une touche "ù" sur mon clavier macbook... après près de deux ans! moi qui faisait toujours alt+^puis u. Je me suis donc amusé à passer au travers des touches pour voir si j'avais manqué des trucs et j'ai remarqué la touche "fonction" (fn) en bas à gauche, juste dans le coin.

Je ne me suis jamais servi de cette touche et je me demandait donc à quoi elle sert!

Merci
 
Elle donne de nouvelles fonctions à des touches de ton clavier. Par exemple, si tu fais "fn" + flèche du bas dans Safari, ça fera défiler plus vite les pages.

Dans le nouveau clavier Apple Alu, elle sert aussi à donner, par exemple, à la touche F9 son ancienne fonction ("Exposé" en l'occurrence) alors que maintenant la nouvelle fonction de "F9" est l'avance rapide dans iTunes/QuickTime.
 
As-tu remarqué la touche "option" entre la touche "control" et la touche "command (pomme)" ?
Elle te permet de faire plein de caractère exotique le œ (option+o) ou le ß (option+b).

Amuse toi, il y a qq. raccourcis à connaitre et très utiles.
 
Non je sais, je connais la plus part des raoucris pomme+qqch, mais je ne m'étais jamais servi de la touche fonction.

Merci pour les infos