La veille de l'écran inévitable?

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
Malgré une petite balade dans les préférences d'économie d'énergie, je n'arrive pas à éviter la baisse de 50% de la luminosité de mon Imac 20 pouces au bout de quelques minutes d'inactivité, puis le noir complet.
Où cela se paramètre-t-il?
 
Un Imac 20 pouces avec Panther. Mais je crois que j'ai trouvé la solution entre temps. Je pense qu'il faut règler l'économiseur d'écran tout simplement sur 'jamais'. Ca parait évident maintenant que j'y pense, mais je ne sais pas pourquoi j'ai bloqué un bon moment sur cette question...
 
J'ai écris un peu rapidement. Même si on place le curseur sur 'Jamais', l'écran baisse d'intensité au bout d'une dizainee de minutes avant de s'éteindre complètement. Un appui sur une touche ou la souris qu'on bouge ramenant bien entendu l'image.
Ma demande reste donc toujours la même : comment est-cee qu'on peut paramétrer la veille?
 
Il n'y a pas de paramétrage possible.... par contre certains softs réussissent à maintenir l'écran en activité (comme le lecteur DVD d'Apple par exemple)

Je pense que l'un des moyens est de faire tourner une application en tâche de fond, qui simule une activité de l'utilisateur (simuler des mouvements du curseur de la souris par exemple)

Mitz Pettel, l'auteur du freeware Vidi a visibement trouvé le moyen d'éviter cette baisse de luminosité puis cette extinction d'écran . Il a peut-être trouvé comment modifier le paramètres ad hoc quelque part. Tu peux essayer de lui poser la question.
 
Merci de cette confirmation. Je trouve ça incroyable tout de même que ça ne puisse pas se paraméétrer dans le système. En fait, même quand on a fait le choix d'un diaporama comme économisateur d'écran, le processus a lieu, ne permettant pas un diaporama de plus de quelques minutes!
 
Ouai enfin il a quand même un problème spécifique ton iMac, car il se comporte comme un ordi "portable" !!
confused.gif


Crois moi qu'avec ma tour, je configure comme je veux l'écran et que ce dernier ne se met jamais en veille si je lui ordonne !!
zen.gif


A moins que cela soit spécifique à tous les iMac et dans ce cas j'ai rien dis !!
crazy.gif
 
Pour ma part c plutôt l'inverse...plus de veille écran depuis 10.3.2!!!
fait C..
 
Lordwizard a dit:
il a quand même un problème spécifique ton iMac, car il se comporte comme un ordi "portable" !!
confused.gif

Le fond du problème est là
blush.gif


 
Alexandre a dit:
Un Imac 20 pouces avec Panther. Mais je crois que j'ai trouvé la solution entre temps. Je pense qu'il faut règler l'économiseur d'écran tout simplement sur 'jamais'. Ca parait évident maintenant que j'y pense, mais je ne sais pas pourquoi j'ai bloqué un bon moment sur cette question...

Normalement ce n'est pas dans L'économiseur de l'écran qu'il faut régler, mais dans L'économiseur d'énergie.