La voie de la raison ...

Coyote28

Membre actif
31 Octobre 2010
194
21
48
Chatillon
Juste un petit message pour ne pas pouvoir revenir en arrière .

La voie de la raison vient de l'emporter, plutôt que de craquer pour le MacBook air 13' full options, je vais :

Acheter un MacBook pro 15' sur le refurb
2 barrettes de 4 go de ram
Un boitier FireWire 800 pour Recycler le disque de 320go de base en Time Machine
Un SSD de 120 go (OCZ vertex 2)

le coût estime :

1489 euros pour le MBP de base 15 '
170 euros - 60 euros de revente pour la ram (utilisable sur Imac?)
Boitier Firewire 800 (au pire Usb 2) 30 euros
Ssd 200 euros

Le tout fait 1800 euros, soit en gros le prix du Macbook Air avec le SuperDrive .

Est-ce pour vous un bon choix ?

Le macbook pro 15" est pour moi LA bombasse ultime. Jamais eu un accro, jamais un souci, une puissance de fou... Et une finition de taré ! Avec cette becane et 4go, pas besoin de repasser dans un magasin d'informatique avant 5 ans. Je qualifierai le miens de "kalashnikov" des portables ^^ ca marche même dans la boue :)

le coût estime :

1489 euros pour le MBP de base 15 '

Simplement dommage de ne pas prendre la haute résolution, même si cela sale un peu plus l'addition finale, c'est vraiment un sacré confort mais ce n'est que mon humble avis :)

170 euros - 60 euros de revente pour la ram (utilisable sur Imac?)

Même 144€-60€ frais de port inclus ici: http://www.crucial.com/eu/store/lis... i5 (15-inch DDR3) MC371LL/A&pl=Apple&cat=RAM

Le tout fait 1800 euros, soit en gros le prix du Macbook Air avec le SuperDrive .

Est-ce pour vous un bon choix ?

Excellent choix pour une machine puissante à souhait :up:

Simplement dommage de ne pas prendre la haute résolution, même si cela sale un peu plus l'addition finale, c'est vraiment un sacré confort mais ce n'est que mon humble avis :)[/url]
Tout à fait d'accord avec ce qui vient d'être écrit juste au dessus et en particulier sur ce point. ;)

Salut,

Je viens d'aller jeter un oeil sur le Buyers Guide de MacRumors, et ils conseillent de ne pas acheter le Macbook Pro en ce moment, car il va normalement être bientôt upgradé.

En sachant que Sandy Bridge est officiellement dévoilé le 5 janvier, et qu'il devrait y avoir une keynote en janvier ou février, je pense que je vais prendre mon mal en patience d'ici là ...

mais à quel usage vas tu employer ta machine, bon nombre des utilisateurs achètent des bêtes de course dignes de ton MBP, pour n'en utiliser finalement que 20 % des capacités réelles.

un MBP 13' sans options qui sera upgradé par la suite est aussi un choix plus économique par exemple. Enfin ton budget va t'il prévoir un Apple Care, c'est à mon sens dans l'achat d'un portable un élément INDISPENSABLE et surtout lorsque l'on est pas trop fortuné : cela permet de savoir que pendant 3 ans on aura une machine fonctionnelle.... (tu aura 1 an après ton achat pour souscrire à l'Apple Care)

Je suis plutôt du genre à acheter un produit haut de gamme que je puisse conserver le plus longtemps possible.

Il y a plus de 4 ans, lorsque j'ai acheté mon portable Asus, il était au top, Core 2 Duo T7200, 2 Go de Ram, CG 8600 GT .....

C'est lui que je veux changer maintenant.

Le Macbook Air suffirait sans doute à mes besoins actuels, mais les softs dans 3 ans seront sans doute plus gourmand, Lion le sera sans doute lui aussi.

Je trouve tout simplement que quitte à lutter pour ne pas craquer sur le MacBook Air autant attendre un peu pour pouvoir se prendre le new "Macbook Pro".

Quant à l'Apple Care, comme tu dis, j'ai un an pour le souscrire...