Content de voir que ma lampe ne laisse personne indifférent.
C'est très bon signe en général.
Un Imac Tournesol qui se casse la figure ?
J'en ai eu 3 et force est de constater que c'est carrément impossible à faire basculer...
Je pense que c'est de la fatigue de l'écran dont tu parles, la lampe est moins lourde donc ce défaut n'est pas présent.
J'aime particulièrement la remarque rigolote de celui qui aime les lampes d'architecte à cause de leurs articulations. C'est justement ce qui était génial sur le tournesol: les articulations de son pied chromé !!!
Rotation sur 180°, position haute et basse sans que l'inclinaison de l'écran ne bouge d'un poil
Chapeau bas au concepteur de cette jolie mécanique

On retrouve cet avantage sur cette lampe: Si on la baisse, la lampe garde son inclinaison ce qui évite d'avoir à la repositionner à chaque fois qu'on la bouge.
J'ai aussi dans mon stock un proto de lampe d'architecte de 2m70 de haut entièrement réalisée en bois exotique mais forcément, elle a moins sa place sur un forum Mac...
Bravo à celui qui a reconnu un phare de 2CV, c'est effectivement un modèle chromé qu'on trouvait sur les charleston... Pour ceux qui ont cru reconnaitre un phare de vélo, je les invite à aller voir une fois de près un Imac tournesol, histoire de vous faire une idée de l'échelle mais surtout de contempler l'objet sous toutes ses coutures.
TOUT est beau et merveilleusement conçu, même le dessous avec sa pomme sérigraphiée et ses 4 petites vis imperdables une fois dévissées.
Les ajustements sont parfaits, y a pas à dire, apple fait du beau !
J'aime les beaux objets et j'aime qu'ils m'obéissent au doigt et à l'oeil
OPLO
PS: Edit de dernière minute: Mac The Mouse (lampe écolo: 100% recyclage et seulement 1 watt de conso grâce à la technologie LED OSRAM DRAGONTAPE !)
OPLO rime avec écolo !!!