Lache-le, il tiendra tout seul

Statut
Ce sujet est fermé.

krystof

Membre expert
Club iGen
2 Octobre 2002
9 415
505
Derrière toi !
 Sonnyboy, actuellement en maison de repos, me charge de vous communiquer cette énigme :

Alors voilà, c'est un vieux berger corse qui décède...

Il a trois fils et 17 vaches.

Il laisse un testament, dans lequel il est écrit :

A l'ainé de mes fils je lègue la moitié de mon troupeau...
Au cadet je lègue 1/3 de mon troupeau...
Au dernier je lègue 1/9 de mon troupeau...

Hors, il y a 17 vaches, se refusant à couper les vaches en deux, ils décident d'aller voir Scarramorzu, l'hermitte du village d'à coté...il est sage, il pourra certainement les aider...

Que leur dit Scarramorzu
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr /> Alors voilà, c'est un vieux berger corse qui décède...

[/QUOTE]
un électeur en puissance !!!
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif

Vu l'âge avancé, peut-être même deux électeurs
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr />  Sonnyboy, actuellement en maison de repos, me charge de vous communiquer cette énigme :

Alors voilà, c'est un vieux berger corse qui décède...

Il a trois fils et 17 vaches.

Il laisse un testament, dans lequel il est écrit :

A l'ainé de mes fils je lègue la moitié de mon troupeau...
Au cadet je lègue 1/3 de mon troupeau...
Au dernier je lègue 1/9 de mon troupeau...

Hors, il y a 17 vaches, se refusant à couper les vaches en deux, ils décident d'aller voir Scarramorzu, l'hermitte du village d'à coté...il est sage, il pourra certainement les aider...

Que leur dit Scarramorzu
confused.gif

[/QUOTE]

un mechoui
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr /> D'abord 1/2 + 1/3 + 1/9 &lt;&gt; 1.
confused.gif

[/QUOTE]

1/2 + 1/3 + 1/9 = 17/18.

Étant donné que Scaramoucho le sage ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche, il va nous jouer les notaires et demande 1 vache à titre de paiement.

il nous en reste 16
16/2= 8 vaches pour le premier

8/3= merde ca marche pas
mad.gif
ooo.gif
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />

1/2 + 1/3 + 1/9 = 17/18.

Étant donné que Scaramoucho le sage ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche, il va nous jouer les notaires et demande 1 vache à titre de paiement.

il nous en reste 16
16/2= 8 vaches pour le premier

8/3= merde ca marche pas
mad.gif
ooo.gif
confused.gif

[/QUOTE]

Tu es sur la bonne voie. Encore un petit effort
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Ben oui, il en faut 18. je m'en doute mais qui fait la 18ème ?
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Elle :
rabierlow.jpg

laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Ben oui, il en faut 18. je m'en doute mais qui fait la 18ème ?
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Scaramoucho le vieux sage adepte de la goélandophilie ????!!!
confused.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr /> A toi de voir. En vaut-elle vraiment la peine
confused.gif
wink.gif

[/QUOTE]

ben oui vu que c'est la bonne réponse...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Finn_Atlas:</font><hr />

Scaramoucho le vieux sage adepte de la goélandophilie ????!!!
confused.gif
laugh.gif

[/QUOTE]
ca y est, on a encore perdu quelques douzaines de faux rhumeurs
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par kisco:</font><hr />

ben oui vu que c'est la bonne réponse...
wink.gif

[/QUOTE]

Laissons mijoter encore un peu...
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr />

Laissons mijoter encore un peu...
tongue.gif

[/QUOTE]
non, ca c'est la soupe à l'albatros !!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ApplePie:</font><hr />
non, ca c'est la soupe à l'albatros !!

[/QUOTE]

Oui, mais avec quelques vaches, ce n'est pas mauvais non plus
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par krystof:</font><hr />

Oui, mais avec quelques vaches, ce n'est pas mauvais non plus
laugh.gif

[/QUOTE]
t'es fou !!, on ne mélange pas viande rouge et viande blanche... sauf sur la promenade des anglais !!!

Statut
Ce sujet est fermé.