Chers amis de la MacGé,
j'imagine ne pas être le seul dans ce cas mais une recherche "retour Lacie" ou "garantie Lacie" ne m'a pas donné de réponse, donc je le signale.
Travaillant dans la vidéo (réalisation), je dispose d'une quinzaine de disques durs. Ayant envie de varier de ceux Macway, et conseillé par un ami dans le son, je tente mon premier Lacie en décembre dernier (un d2 quadra 1 To). Trois semaines après un des deux ports FW 800 est inopérant. Bon. Je continue de donner quelques tâches à ce DD et j'attends l'été pour une réparation.
Premier souci, Surcouf où je l'avais acheté étant en déroute, les magasins fermant les uns après les autres, le SAV de Surcouf m'avertit que je dois voir directement avec Lacie... Bon. Je vous épargne l'accueil hyper froid du site de Lacie où l'on tourne en rond un bon bout de temps avant que cela ne s'humanise un peu quand on a lâché le bon numéro de série (lequel est à déchiffrer avec des 5 écrits comme des 6), le bon nom de modèle...
On a enfin un ticket d'assistance avec un spécialiste qui répond par monophrase comme un robot, oublie ensuite de finir la procédure... On doit reprendre alors la suite des messages et finalement la demande de réparation est validée (deux semaines au lieu des deux jours annoncés sur le site).
Mais, peut être n'ai-je pas eu de chance, si j'écris ici, c'est parce que LaCie envoie par mél deux pages d'explication sur l'envoi du disque dur à Massy. Et il est stipulé que les frais de fabrication et d'envoi du gros colis conditionné au mieux avec le DD sont uniquement à la charge du client...
Ça c'est de la garantie! A bon entendeur...
Amicalement,
Patrick
NB si certains défendent LaCie parce que c'est le seul français du secteur, qu'ils sachent quand même que depuis mai dernier la boîte a été rachetée par Seagate...
j'imagine ne pas être le seul dans ce cas mais une recherche "retour Lacie" ou "garantie Lacie" ne m'a pas donné de réponse, donc je le signale.
Travaillant dans la vidéo (réalisation), je dispose d'une quinzaine de disques durs. Ayant envie de varier de ceux Macway, et conseillé par un ami dans le son, je tente mon premier Lacie en décembre dernier (un d2 quadra 1 To). Trois semaines après un des deux ports FW 800 est inopérant. Bon. Je continue de donner quelques tâches à ce DD et j'attends l'été pour une réparation.
Premier souci, Surcouf où je l'avais acheté étant en déroute, les magasins fermant les uns après les autres, le SAV de Surcouf m'avertit que je dois voir directement avec Lacie... Bon. Je vous épargne l'accueil hyper froid du site de Lacie où l'on tourne en rond un bon bout de temps avant que cela ne s'humanise un peu quand on a lâché le bon numéro de série (lequel est à déchiffrer avec des 5 écrits comme des 6), le bon nom de modèle...
On a enfin un ticket d'assistance avec un spécialiste qui répond par monophrase comme un robot, oublie ensuite de finir la procédure... On doit reprendre alors la suite des messages et finalement la demande de réparation est validée (deux semaines au lieu des deux jours annoncés sur le site).
Mais, peut être n'ai-je pas eu de chance, si j'écris ici, c'est parce que LaCie envoie par mél deux pages d'explication sur l'envoi du disque dur à Massy. Et il est stipulé que les frais de fabrication et d'envoi du gros colis conditionné au mieux avec le DD sont uniquement à la charge du client...
Ça c'est de la garantie! A bon entendeur...
Amicalement,
Patrick
NB si certains défendent LaCie parce que c'est le seul français du secteur, qu'ils sachent quand même que depuis mai dernier la boîte a été rachetée par Seagate...
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