Lacie Mini hub 500giga

Harald

Membre confirmé
15 Décembre 2004
83
0
Bruxelles
Je viens d'acheter ce magnifique appareil. 500 giga pour 250 euros plus les hub, super.
Beh non, un probleme est intervenu. Les USB ne veulent rien savoir. Ma souris est sous tension parce qu'elle est rouge du laser mais elle ne marche pas sur aucun des trois USB.
Vraiment curieux parce que les firewire marche bien.
Je dois p'tet configurer qq chose sinon mais dans le manuel j'ai rien trouver a c sujet.

Je viens d'acheter ce magnifique appareil. 500 giga pour 250 euros plus les hub, super.
Beh non, un probleme est intervenu. Les USB ne veulent rien savoir. Ma souris est sous tension parce qu'elle est rouge du laser mais elle ne marche pas sur aucun des trois USB.
Vraiment curieux parce que les firewire marche bien.
Je dois p'tet configurer qq chose sinon mais dans le manuel j'ai rien trouver a c sujet.

as tu branché le cable usb du HD à ton mac afin d'utiliser le hub ? car celui du firewire ne suffit pas.@+

J'allais poser la même question.

Même s'il semble n'y avoir qu'un seul hub, en fait le hub Firewire est indépendant du hub usb.

POur utiliser les 2, il faut que les 2 cables Firewire et usb soient reliés au Mac

(Ca aurait été sympa d'avoir un hub qui fasse en même temps conversion FireWire/usb 2, car j'aurais pu ainsi rajouter des ports usb2 à mon Mac qui n'a que du Firewire et de l'usb1... mais malheureusement ce n'est pas le cas)

est-il silencieux? je me tate pour en acheter un, et j'ai déjà un mini partner sur un autre mini qui est assez agaçant au niveau bruit.

est-il silencieux? je me tate pour en acheter un, et j'ai déjà un mini partner sur un autre mini qui est assez agaçant au niveau bruit.

Ce disque a un point positif: on peut éteindre le disque dur (bouton poussoir on/off à l'arrière) et les hubs Firewire et usb restent alimentés donc utilisables

Par contre, un point négatif... il n'est pas aussi silencieurx que je l'espérais.

Lorsque le disque tourne, il y a des vibrations qui créent une sorte de ronflement (je n'ai pas encore réussi à absorber ces vibrations malgré mes tentatives de coller des patins amortisseurs sous le boitier)

D'autre part il a tendance à chauffer et le ventilateur se met en route (même disque éteint, rien qu'en lançant des impressions successives sur l'imprimante reliée en usb, le port usb chauffe suffisament pour que ça déclenche le ventilo)

De plus, j'avais acheté ce disque pour l'utiliser en AIrport Disque relié à une borne Airport Extrême en me disant que la forme de ce boitier me permettrait d'empiler le disque et la borne AIrport... j'ai du finalement les séparer et les éloigner, car la borne Airport chauffe ce qui suffit à faire tourner le ventilo du disque LaCie en permanence.

Bref, je pense que je vais le revendre et racheter un disque ICE chez MacWay (plus volumineux, mais au moins ils sont silencieux)