Grand dilemme : Revendre mon mac ou pas ???

Valouille

Membre confirmé
17 Avril 2004
27
0
Bonjour à tous,

Je me trouve face à un grand dilemme.

J'ai plusieurs mac à la maison :

- Un vieux PowerPC 7200/75
64MB/500Mo avec CD
- et un PowerPC G3 300MHZ 1MB cache
128 MB/6GB HDx24xCDxZip100 (celui dont je me sers tous les jours !)
- Mon ecran est un vieux Apple Macintosh 16" color Display (quand je vous dis qu'il est vieux !!!
wink.gif
) et ça tient une place d'enfer sur mon bureau !
- Un DD externe de 500 MB port SCSI

J'ai aussi un portable PC
- IBM Thinkpad PII 390 (DD 1Go - 128 Mo de RAM...) bref, rien de transcendant !

Il y a qq jours, j'ai voulu acheter une imprimante pour mon mac (mon Espon était morte !) et là surprise, je me rends compte que je n'ai même pas de prise USB sur mon mac G3. Du coup, je me renseigne (et je découvre ce forum ... ) et je vois qu'il me suffit d'acheter une carte PCI USB pour que tout rentre dans l'ordre et que je puisse acheter ma Canon I560 tant désirée (et puis je commence vraiment à en avopir besoin là !)...

C'était sans compter sans l'avis de mon ami, qui me dit que mon matos se fait vieux, et qu'on ferait mieux de tout revendre pour s'acheter qq de neuf (avec graveur de CD, lecteur DVD, plus de capacité sur le DD et surtout ecran plat ) ... parce que bientôt tout sera dépassé et il sera vraiment trop tard !

Il a l'air d'être attiré par les PC parce que moins chers.. moi j'ai travaillé sur les 2 et je ne veux pas réinstaller mes logiciels et galérer toutes les 2 mn... donc je préférerais rester chez Mac bien que les prix ne soient pas forcément les moins chers ...

L'utilisation que nous avons de notre ordi est la suivante :
Internet, pas ou peu de jeux, Xpress (d'où la préférence prononcée pour les macs !), Photoshop,télécharger et stocker des MP3 (d'où la capacité du DD), Pack Office, mails... assez basique somme toute !
Avec notre nouvel ordi on aimerait pouvoir faire un peu de musique (j'y connais rien, c'est pour lui !), et télécharger et travailler des photos d'un appareil numérique et peut-être même les vidéos d'une caméra numérique.

Bon, je vous raconte ma vie pour en arriver aux questions suivantes :

- Combien pensez-vous que je puisse tirer de mes ordis et de mon ecran qui tue ? (je ne trouve pas la cote de mon G3... c'est à peu près 250 ou 300 euros non ) ?

- Si cela vaut le coup, où puis-je revendre tout cela (j'aime pas trop l'idée Ebay.. et je voudrais les revendre vite vite !)

- vu l'utilisation qu'on aimerait en avoir, que me conseillez vous d'acheter (sachant qu'evidemment je ne dispose pas de trop de peppettes sinon je n'envisagerais pas de revendre mes macs tant aimés !) ?

Bon, j'éspère ne pas vous avoir découragé vu la longueur du message et que vous me lirez jusqu'au bout !
sick.gif


Par avance merci
zen.gif


Valouille
smile.gif
 
La vente de ton Mac va être difficile. 200 euros me semble déjà trop cher... En général, ces "vieux" Macs sont donnés à la famille...
wink.gif

Essaie de passer une annonce sur TribuMac, on ne sait jamais. Mais je ne mettrais pas plus de 100 euros dans une machine de ce type
sick.gif


Pour l'achat d'une machine, étant donné ton utilisation et tes moyens (restreints, si j'ai bien compris), pourquoi ne vises-tu pas du côté de l'eMac ? Sa puissance devrait largement te suffire, et son écran 17' sera du grand luxe après tant d'années sur un 16'
laugh.gif
 
Vercoquin a dit:
La vente de ton Mac va être difficile. 200 euros me semble déjà trop cher... En général, ces "vieux" Macs sont donnés à la famille...
wink.gif

Essaie de passer une annonce sur TribuMac, on ne sait jamais. Mais je ne mettrais pas plus de 100 euros dans une machine de ce type
sick.gif


Pour l'achat d'une machine, étant donné ton utilisation et tes moyens (restreints, si j'ai bien compris), pourquoi ne vises-tu pas du côté de l'eMac ? Sa puissance devrait largement te suffire, et son écran 17' sera du grand luxe après tant d'années sur un 16'
laugh.gif

Tu délires
out.gif


Un PM G3 à 300 mhz ça se vend encore très bien, dans les 250 euros.
Mon père bosse encore avec cette machine, elle fonctionne très bien.
 
jaipatoukompri a dit:
Tu délires
out.gif


Un PM G3 à 300 mhz ça se vend encore très bien, dans les 250 euros.
Mon père bosse encore avec cette machine, elle fonctionne très bien.

Ben oui c'est vrai qu'elle marche très bien ma bécane.. Merci de me redonner un peu d'espoir "Jaipatoutkompri"..
up.gif


Valouille
 
jaipatoukompri a dit:
Tu délires
out.gif

Un PM G3 à 300 mhz ça se vend encore très bien, dans les 250 euros.
Mon père bosse encore avec cette machine, elle fonctionne très bien.
Tu as raison, j'ai un peu exagéré
zen.gif
rateau.gif
 
as-tu regardé la cote SVMmac ça donne déjà une idée. sinon il existe un site de cotation des mac mais je ne retrouve pas l'URL
crazy.gif
désolé
out.gif

quant à ebay tu peux déjà t'y promener pour voir à combien partent des machines comparables...
mais le marché de l'occase reste vivant
tongue.gif
 
moi je dirais emac parceque:
c'es le premier prix avec un graveur de cd/dvd
pour la musique tu achete ilife qui inclus garageband
il te faut prevoir l'achat de macos 9,2 (classic) en plus qui n'est pas fourni
moila
laugh.gif
 
kasparov a dit:
pourquoi devrait elle prevoir l'achat de mac os 9,2, ne l'a t'elle pas deja ?
out.gif
parceque cela n'etait pas precise dans le post d'origine
et que c'est une mauvaise surprise pour beaucoup
 
Voui, un eMac mais sans Superdrive (si je ne m'abuse tu n'as pas un gros besoin (voire pas du tout) de graver de DVD ?non ?) , tu pourras tjrs acheter un graveur externe bien moins cher que la différence de prix avec le eMac Combo... si jamais tu avais besoin de graver un dvd un jour futur... ! donc pour moins de 900€ tu t'en sors bien
wink.gif

l'écran un peu plus grand que le tien et bien plus plan, sera aussi bien meilleur (j'avais aussi le 14" color Display il y a 8 mois...j'imagine la place horrible que doit prendre le 16" ! l'eMac a le même encombrement que le 14" : donc sûrement moins que le 16"... tu verras la différence (et sans unité centrale sous le bureau!!!)

Enfin tu conserveras la logique Mac dans ton utilisation quotidienne, et même mieux avec OsX
up.gif
: que du plaisir avec stabilité, pas d'antivirus etc...