je le trouve trop cher pour être vraiment qualifié d'entrée de gamme
- C'est l'entrée de gamme des iMac. Pas de toutes les machines qu'Apple propose.
- C'est complètement subjectif, perso, je trouve ça pas cher, on fait quoi?
- Tu t'attendrais à quel prix pour définir ça "d'entrée de gamme"
à mon avis, un utilisateur de base n'a pas besoin d'un 24", pourquoi ne pas au moins laisser le choix entre 21,5 et 24
Pourquoi faire? C'est jamais une question de "besoin". Tout le monde admettra qu'il est plus comfortable et sympa de mater un film / travailler plutôt sur 24" que 21. (diagonale quasiment disparue d'ailleurs autre part également).
à l'inverse, le disque de base me semble trop limité,
Encore une fois, pas obligatoirement. Nombreuses sont les personnes qui n'ont que peu de documents, utilisent iCloud (qui s'adapte sans soucis) et un disque externe de toute manière pour les gros fichiers comme des photos. Ne perds pas de vue à qui s'adresse cette machine.
pourquoi ne pas laisser aussi le choix d'un disque rotatif plus conséquent, ils ne sont pas si mauvais et on sait toujours les fabriquer je suppose
Faut arrêter juste avec les disques à plateaux pour les systèmes en 2021 en fait. C'est d'une lenteur horrible, et ça ruine complètement l'intégralité de la machine. Toute la machine est extrêmement rapide et tu veux lui mettre des énormes freins. Le stockage est la principale raison de lenteurs des machines actuelles. Suffit de voir ces fameuses machines d'entrée de gamme que tu peux trouver un peu partout. Un processeur correct, 8go de RAM, et un disque à plateau. Et la machine est un veau, il faut attendre 3min pour qu'elle démarre, 3minutes que ton navigateur et un programme se lance... Tu remplaces par un SSD, c'est une excellente machine, bien véloce, où tout se lance en quelques secondes.
C'est littéralement comme acheter une voiture d'une puissance et vitesse énorme et rouler avec le frein à main serré, en 1ère.
Réservons les disques à plateaux pour du stockage de masse. C'est parfaitement adapté.
rêver d'une machine plus ouverte, où l'utilisateur puisse faire évoluer facilement mémoire, disque,
Et combien de personnes le font réellement au final? On le voit suffisamment sur ce forum, les gens ne savent pour la plupart même pas réinstaller leur OS. J'ai un Hackintosh, je pensais aussi faire évoluer les pièces, au final, je ne l'ai même pas fait.
C'est le conseil que tout le monde donnera ici, et c'est un bon conseil : achète une machine pour tes besoins réels et anticipés. Une fois que celle-ci ne corresponds plus aux besoins, changes-en, évolue. Ça ne sert à rien de mettre plus de RAM dans une machine d'il y a 10 ans. Elle restera lente et limitée. Ca permet au moins de conserver une machine homogène.
les écrans autre qu'Apple ne m'ont jamais convaincu.
Ben oué, et tu met le doigt dessus. "Construire" un iMac soit même, avec les mêmes capacités, c'est au final bien plus cher que d'acheter l'iMac qu'Apple propose, et moins bien.
Mais peut-être qu'Apple sortira un nouveau modèle entre 20 et 21,5"
Pourquoi reviendrait-ils dans le passé?