l'ADSL aussi lent qu'un modem

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Surfer avec l'ADSL devait etre ultra-rapide a ce qu'il parait.... belle connerie oui! Sur mon G4 400, avec OS 9.0.4 et 512Mb de RAM, avec une connexion Wanadoo ADSL, modem ECI et IE 5.1.... rien a dire pour les telechargements. C'est meme rare d'avoir une vitesse < 50 kbytes/s mais alors cote surf..... c'est quasiment aussi lent qu'avec un modem 56k! Je n'ai pas trouve de reponse pour l'instant sur les forums (ni meme celui de mac-adsl), quelqu'un aurait-il une idee?
Je precise que je passe par remote access configure avec un serveur PPP et que j'ai un firewall (mais si c'etait ca alors pourquoi les downloads se passent bien?). Merci de m'eclairer!

cela peu venir du firewall du devrai le virer pour un essai car ton firewall doit scanner tous les fichier je pense donc plus lent et peu étre le site internet et lent aussi. sinon passe un coup de fil à wanadoo mais fais attention a ce qui vont te faire faire car il ne savent pas trop utiliser les mac j'en ai fais l'expérience.
a+

Vi ca rame

Le pire c'est chez wanadoo!! Ils m'ont déconnecté au moins une semaine les barbares et en plus faut poireauter pour les avoir au tél! Quand on pense que j'y ai passé près de 20H pour qu'ils avouent enfin que le problème venait de chez eux!!!

J'ai lu une étude compartive ya pas longtemps et wanadoo est mal placé avec 11/20 contre 17/30 chez claranet alors je me demande si je vais pas changer de FAI /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif

Je rajoute mon grain de sel mais chez moi sous OS X/OS 9.2.2, l'ADSL marche parfait rapide et tout et je suis sur Wanadoo...(a par le driver sous OS X qui me fait des kernel panic ou un truc comme ca.... mais c assez rare)

merci de l'info.. j'oubliais de preciser que ma carte video est une ATI Rage Pro 128, peut etre que ca vient de la finalement cette lenteur non?

Je ne comprends pas ton probleme, parce que si tu telecharges a une vitesse au moins egale à 50 K, c'est que tu es forcement en connexion rapide
Donc il n'y a aucune raison qu'il n'en soit pas de meme en surf normal
Naturellement aussi qu'il y a des sites lents, et que tu ne peux rien faire. Teste ta vitesse avec un site qui répond rapidement comme Apple.fr
Perso, j'ai 2 comptes differents ADSL par Wanadoo et cela fonctionne a merveille, avec un modem Ethernet et une raie manta

site Apple France: environ 20secondes pour que la totalite de la page soit affichee (toutes les images) .... ca me semble un peu long non? Et j'ai essaye plusieurs fois a plusieurs moments.... vraiment je comprends pas /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/confused.gif

merci pour ta reponse, j'ai lu l'article, et effectivement, ca pourrait peut etre venir de la...je vais demander a FT, mais je doute qu'ils admettent quoi que ce soit, surtout que selon eux, a partir du moment ou question downloads j'atteints les debits theoriques prevus, y'a rien a faire. :-(