L'ADSL chez les particuliers, choix d'un FAI

pacou

Membre actif
31 Mai 2002
322
5
Bonjour,

J'ai un problème. Tous les FAI de haut débit tendent à baisser leur prix, nous promettent monts et merveilles, mais qui croire?

Dans la vraie vie (le "white paper" on l'a sur les sites respectifs), pouvez vous me dire si oui ou non il y a des raisons objectives de choisir l'un ou l'autre.
Citons quelques opérateurs : Télé2, Wanadoo, Free HD, 9Telecom, Tiscali, Club-Internet, Alice...
Citons quelques critères : Débit Download/Upload, Coût, Modem Ethernet/USB, Si USB disponibilité de drivers officiels, Stabilité de la ligne (fréquence des coupures), IP Fixe, SAV e-mail/Téléphone, Possibilité contractuelle de partager l'accès entre ordinateurs, ...

Merci d'avance à ceux qui voudront bien aider à faire un comparatif. 5Si quelqu'un de MacADSL se sent le courage de faire un vrai article sur ce sujet, qu'il n'hésite surtout pas
laugh.gif
 
pacou a dit:
Merci d'avance à ceux qui voudront bien aider à faire un comparatif. 5Si quelqu'un de MacADSL se sent le courage de faire un vrai article sur ce sujet, qu'il n'hésite surtout pas
laugh.gif
pssssst, tu t'es trompé ! Ici c'est MacGénération
laugh.gif

Pour ta demande, je te conseillerai de faire toi-même le tour des différents témoignages postés sur les différents sites...
 
Visiblement tu habites Paris, ce qui implique que tu seras dégroupé quelque soit ton choix. Et aujourd'hui c'est Free si tu es dégroupé.
Pour 3 raisons qui découle de la fameuse FreeBox

1) en dégroupé avec la FreeBox tu auras le plus gros débit La preuve ici

2) parce que tu peux bénéficier du téléphone gratuit toujours grace à la FreeBox

3) Parce que tu peux avoir la TV encore et toujours par cette fameuse FreeBox

Et le tout pour le même que la concurence… Alors la concurence promet monts et merveilles mais au jour d'aujourd'hui c'est la FreeBox et de loin qui remporte le trophé si tu es en zone dégroupé je le rappelle mais Paris c'est tout bon normalement, pour être sur tu va sur le site de free et tu simule une inscription, il te demande ton numéro de tél, ton adresse et en page 2 il te propose soit l'offre ADSl (pas dégroupé) soit Sagem dégroupé (c'est pas mal mais t'as pas le droit à la FreeBox trop loin de la DSLAM) ou FreeBox et la c'est le jackpot !!!!

Allez bon surf
 
Pour répondre en bloc :

Merci JediMac, mais je sais que je suis sur MacG et non sur MacADSL. Le pb, c'est que le site MacADSL ne fait que rarement une synthèse, et en tout cas jamais sur l'objet même de son site : les offres ADSL. Donc je me tourne vers la communauté de MacG souvent plus prompt à répondre.

Merci demougin, mais si je viens ici, voir ci dessus. MacADSL est le site de référence, mais c'est un tel foutoir...

Enfin, merci semac, le seul qui réponde réellement à ma question. Seul pb, c'est que Paris sera loin de moi d'ici peu.

D'autres réponses???
 
Si tu te retrouves dans une ville de moyenne ou grande importance la FreeBox est peut être pour toi, et puis même sans FreeBox l'offre reste intéressante. Sinon attend janvier/février voir ce que vont proposer les FAI pour 2004 car ça devrait bouger, mais Free est une valeur sure (juré j'ai pas d'actions chez eux)
laugh.gif