L'ADSL dans mon village dou prouvencou.

Switcher

Membre actif
17 Septembre 2002
644
24
52
Lou païs dou souleu.
soundcloud.com
Bonsoir à tous,

L'ADSL est arrivé dans mon village (3 km au Sud d'Avignon, voyez le tableau) le 10 juin, autant dire que je frétille d'impatience contenue.

Le père d'une amie m'a dit qu'en téléphonant à France Télécom, il s'était entendu dire que la concurrence à Wanadoo (Free, Cégétel, 9tel, etc.) n'avait pas encore le droit - pour l'instant - de prendre des abonnements sur la zone.

Est-ce que tout ceci a un quelconque fondement : FT / Wanadoo se prendraient des exclusivités sur les nouvelles lignes ? Baratin commercial ? Tentative de phagociter la concurrence ? Je m'interroge.

Je me doute que l'opérateur public rechigne à communiquer les listes des lignes valides à ses concurrents, mais comme nous sommes le 11 (bientôt le 12), je pense que d'ici une semaine, les opérateurs privés seront au parfum (i/e : auront mis à jour leurs bases de données ?).

Et encore... Je ne suis pas vraiment certain de la chose. En entrant mon numéro sur différents formulaires ADSL :

- Wanadoo m'annonce que ma ligne est valide (logique si l'on tient compte de la filiation FT),
- Free me propose ses solutions ADSL,
- 9Telecom me renvoie sur leurs offres "Internet classique".

Je trouve cela curieux...

:confused:
 
Faut croire qu'ils sont plus réactifs que les autres alors...

Cool.

A moi les dossiers comparatifs et la lecture des forums "Internet" de MacGé (sans oublier, l'utilisation intensive de la re-cher-che, mouahahahah) pour trouver un prestataire de services Mac-friendly et tout et tout...

:D
 
Je prend comme exemple chez moi, pas de ligne LDCOM donc pas télé2 ni 9télécom et encore quelques un, pour free (reseau iliad) c'est spécial certain script sur le net te permettent de savoir si tu es éligible mais attention parfois ça merdouille et les réponses sont faussé, Free n'a pas répondu a mes mail pour savoir si j'étais éligible en 1024 parceque du 512 a 29,90 c'est un peu trop cher.
Par contre Cégétel passe pratiquement partout ou il y'a FT appelle les les prix sont très intéressant pas d'engagement pas de frais de résiliation... ;)