Lags incessants avec Youtube et Twitch

fildrong

Membre confirmé
8 Juin 2010
11
0
35
Bonjour, je vous contacte car depuis que j'ai installé les dernières versions de mac os X (notamment El capitan), j'ai des lags incessants sur Youtube et Twitch. L'ordinateur commence tranquillement puis au bout de 15 minutes a peine il se met a surchauffer et je ne peux plus regarder de vidéos.

J'ai tenté le processus en observant attentivement le moniteur d'activité et j'ai des pics d'activité très réguliers (toutes les 30 secondes ou chaque minute) ou Firefox consomme plus de 90% du processeur, ce qui cause le gros gros lag super désagréable et qui rend la plupart des vidéos difficiles à regarder.

Je possède un macbook pro acheté en 2013, il est en très bon état et je ne comprends pas ce que je dois faire pour régler le soucis. Ma petite amie possède le meme ordinateur, mais plus vieux de deux ans, avec le meme OS (el capitan) installé et n'a aucun soucis avec les vidéos...

Le disque dur est loin d'être plein, j'ai tenté plusieurs solutions (notamment dans les options de gestion de flash player, en essayant avec google chrome et meme safari), j'ai meme réinstallé le systeme avec time machine et j'aimerais éviter de devoir reset complètement mon ordinateur..

Toutes les solutions que je trouve sur internet et dans l'outil de recherche ont été testées sans succès... Je me demande si ce n'est pas un probleme matériel vu la surchauffe rapide de l'ordinateur pour des taches simples (si j'essayais de faire du render de vidéo en ultra HD tout en jouant a un jeu récent en ultra je comprendrais, mais regarder une vidéo sur internet...)

Voila les infos de l'ordinateur :

MacBook Pro (13 pouces, mi-2012)
Processeur : 2.5 GHz Intel Core i5
Memoire : 4 Go 1600 MHz DDR3
Graphisme : Intel HD Graphics 4000 1536 Mo


en espérant votre aide,



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Ton problème vient de Flash Player, Google Chrome n’a pas besoin de cette extension et Safari rejet complètement l’extension, ce qui te fait surchauffé ton MBP.
 
Bonjour,
Ton problème vient de Flash Player, Google Chrome n’a pas besoin de cette extension et Safari rejet complètement l’extension, ce qui te fait surchauffé ton MBP.

c'est une information interessante, mais j'utilise Firefox, quelles sont les alternatives du coup? je désinstalle flash player et hop?