Laisser mails non lus dans Imail

leruam

Membre enregistré
8 Septembre 2009
2
0
Bonjour,

je suis nouveau sur mac et j'ai une question assez simple pour vous concernant le logiciel Mail d'apple. J'ai déjà fouillé le forum et les seules réponse que j'ai trouvé datent de 2003... et donc j'espère que ça a évolué depuis...

Voilà la question: Je voudrais pouvoir jeter un coup d'oeil aux nouveaux mails que je reçois sans toutefois qu'ils passent en non-lus directement. En effet, dès qu'on "passe" sur un message et même si on y reste une fraction de seconde, le message se marque comme lu et on ne peut donc pas repérer facilement les mails qu'on a pas traités mais sur lesquels on a juste jeté un coup d'oeil...
Bref ça m'embête... et ce n'est pas le raccourcis clavier Maj+cmd+U qui va me sauver.

y a t'il un moyen que je n'ai pas trouvé pour paramétrer ça?

et subsidiairement:
Est ce que je ferais mieux de passer à entourage si je veux vraiment cette fonctionnalité?
Une astuce permet peut être de s'en passer?

Je vous remercie pour votre aide.
Bonne journée!

Dans Mail, si on "control clique" sur un message, on a la possibilité de lui refaire une virginité par le moyen de "signaler". et le choix entre un drapeau et signaler comme non lu.

16kdkaw.jpg

Hello,

Tu as aussi la possibilité de faire disparaître la fenêtre du bas, ce qui a pour effet de laisser les messages en mode liste; pour les ouvrir, il faut alors double-cliquer.

Pour faire disparaître cette fenêtre du bas, il faut prendre la barre séparatrice au niveau du tout petit rond, et tirer vers le bas.