L'AluBook sauteur...

ARRRRGH! Moi aussi!

Hier, je veux juste poser mon sac à dos par terre (dedans mon 15" dans sa Tucano), et à 20-30 cm du sol, la sangle me glisse de la main (gant en cuir), et PAM! Il chutoie sur mon pied.
Je me dis : bon ça va, mon pied a amorti le choc, il a sa Tucano. Mais non : il est défoncé sur le coin avant droit, en plein sur le mange disque (qui fonctionne encore ceci dit).
Je suis désespéré. Il faut absolument que je le fasse réparer, car le métal déformé baille vers l'extérieur et il risque de s'y introduire toutes sortes de saloperies.

Qui peut me dire plus précisément comment on peut faire jouer la responsabilité civile?

Bon allez, je retourne pleurer.

Je suis d'autant plus dégoûté que je suis hyper protecteur de mon petit Alu. Oh non!

Démonte-le et va faire un tour chez ...un carrossier.

Je ne rigole pas, c'est ce que j'ai fait. L'alu est très maniable et se redresse très facilement. ;)

Bonne chance.

• J’aime
Réactions: chagregel
Franchement la responsabilité civile c'est encore ce qu'il y a de mieux si vous n'avaez pas 1000 euros à investir dans de la chirurgie esthétique :)

Le seul hic : ça prend un peu de temps (mais vous aurez toujours celui qui est abimé en votre possession, l'essentiel et de ne pas le crier sous tous les toits ;) )

Bon courage ! (le mien a cramé j'étais dégoutée de la vie, j'ai pensé également aux cordes, fenêtres et autres moyens radicaux puis bon, ça n'est "que" matériel non?! (mais quelle horreur qd même !!))

• J’aime
Réactions: chagregel
Deedee a dit:
Franchement la responsabilité civile c'est encore ce qu'il y a de mieux si vous n'avaez pas 1000 euros à investir dans de la chirurgie esthétique :)

Le seul hic : ça prend un peu de temps (mais vous aurez toujours celui qui est abimé en votre possession, l'essentiel et de ne pas le crier sous tous les toits ;) )

Bon courage ! (le mien a cramé j'étais dégoutée de la vie, j'ai pensé également aux cordes, fenêtres et autres moyens radicaux puis bon, ça n'est "que" matériel non?! (mais quelle horreur qd même !!))
Très intéressan, tout ça, il fallait justement que je change mon tibook :D

Bon certes c'est vrai, il ne faut pas en abuser! malgré tout dans certains cas c'est à peu près le seul recours dont on dispose....

Moi par exemple pour mon IBook cramé, soit disant l'Apple Care ne prenait pas à sa charge la réparation et j'aurais du payer alors qu'il a cramé sans que je fasse aucune connerie et qu'en plus mon IB n'a que 2 mois.......Un peu hallucinant quand même ! OUtre le fait qu'après avoir déboursé plus de 1100 euros, je n'ai clairement pas 1000 euros à mettre là tout de suite maintenant pour une quelconque réparation...:(

chagregel a dit:
On va eviter les conseils pour de la fraude à l'assurance SVP merci ;)

Ce n'est pas une arnaque: tu paie pour ça, tu es assuré pour la casse accidentelle.... alors pourquoi ne pas s'en servir? Moi ç met arrivé une fois, un ami m'avais renversé du vin sur un pantalon, impossible de le récuperer, responsabilité civile -> remboursé.

Encore une fois, pour la démarche à suivre, il suffit d'aller voir son assureur et d'en parler :D ;)

Hello!

J'ai pensé à l'ouvrir et à faire reformer l'aluminium par un ami qui a des compétences dans ce genre de choses, mais... Si je l'ouvre, je fais sauter la garantie, non? Mon Alu n'a que trois mois, ce serait vraiment dommage!

Cela dit, j'ai appelé mon assurance, ils m'ont dit qu'ils couvrent les frais de réparation, mais j'ai un 'forfait' de 125 ¤ à payer. Quelqu'un sait combien pourrait coûter le remplacement de la carosserie de mon bébé, chez Apple? Combien de temps sera-t-il parti? (parce que je veux pas dire, mais je m'en sers intensément tous les jours, donc il risque de me manquer très vite)

Tcho

drminou a dit:
Si je l'ouvre, je fais sauter la garantie, non?
J'ai bien peur que la garantie ne joue de toute façon plus au moment où tu as fait tombé ton PB. :(

• J’aime
Réactions: olivomac
Moi pour les transports "à risque" j'ai acheté une valise en alu dans laquelle j'ai disposé des pièces de mousse découpées dans un tapis de sol type randonnée (1cm d'épais) et cela sur plusieurs couches.
Chaque élément a trouvé son compartiment (ibook, alim , cables, DD externe, souris et même l'Apn)
Ainsi j'espère qu'en cas de choc tous le monde subsistera

En tous cas je souhaite un prompt rétablissement a ton PB!

drminou a dit:
Cela dit, j'ai appelé mon assurance, ils m'ont dit qu'ils couvrent les frais de réparation, mais j'ai un 'forfait' de 125 ¤ à payer. Quelqu'un sait combien pourrait coûter le remplacement de la carosserie de mon bébé, chez Apple? Combien de temps sera-t-il parti? (parce que je veux pas dire, mais je m'en sers intensément tous les jours, donc il risque de me manquer très vite)
Nickel pour toi, la franchise est bien en dessous du montant de la réparation, m'est avis ! ;) :up:

En revanche, attends-toi... à attendre. 3 sem. est une moyenne, entend-t-on :siffle:
Mais le jeu en vaut la chandelle, si je puis me permettre :D