L'Amerzone et Dracula

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Je viens de re¡­cupe¡­rer les deux jeux (pas une copie les originaux), L'Amerzone et Dracula : sont-ils compatibles Mac Os 9.1 ou bien leur faut-il une config spe¡­ciale car aussi bien l'un que l'autre, apre`s installation m'indiquent une erreur de type 2 et basta ! J'aime pas avoir l'impression d'e^tre sur pe¡­ce¡­ lorsque j'installe un jeu sur Mac.
Merci de vos lumie`res
 
Bon, t'impatiente pas, hein... Ma fiancée possède les deux jeux, et on a tous les deux Mac OS 9.1. Mais bon, comme ça fait longtemps qu'elle n'y a plus joué, ils ne sont pas installés.
Je devrais pouvoir te fournir une réponse avant dimanche soir.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)
 
Je viens de tester l'Amerzone sur mon Mac. Ca fonctionne bien. Ton problème vient peut-être du fait que l'installeur essaye d'installer des extensions avec des numéros de version plus faible que ce que tu as avec Mac OS 9.1. Voici la marche à suivre :
1. Lance l'installeur de l'Amerzone.
2. Lorsqu'il te présente l'écran OpenGL, appuie sur Annuler.
3. Ensuite va dans ton dossier Extensions et mets à la corbeille le dossier "DrawSprockets" que l'Amerzone vient d'installer.
4. Enfin, au premier niveau de ton disque dur, met à la corbeille le dossier "OpenGL Install", et place dans un même dossier "Amerzone" et "boot.txt". Le jeu devrait fonctionner sans problème.

Dracula fonctionne aussi pour moi. Là c'est moins compliqué. Lance l'installeur de Dracula (mais pas celui d'OpenGL). Une fois qu'il te propose de quitter, va dans ton dossier Extensions et supprime le dossier "DrawSprockets" qu'il a lui aussi installé.

Cela dit, le fait que tu obtiennes des erreurs de type 2 avec les deux jeux est quand même louche. Si les indications que je t'ai fournies ne fonctionnent pas pour toi, essaye de faire une "clean install" de Mac OS 9.1.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)