iPhone 12 lampe torche Iphone 12 mini

JChris64

Membre expert
Club iGen
12 Octobre 2019
1 118
151
46
bonsoir,

j'ai remarqué une chose étrange avec la fonction lampe torche sur L'iphone.
Tenant le téléphone de la main droite, il m'est impossible d'activer la lampe torche avec mon pouce droit?
Ca fonctionne avec les doigts de la main gauche (toujours en le tenant de la droite) sauf, encore une fois, avec le pouce gauche.
dois-je en conclure que le pouce ne permet pas d'utiliser cette fonction?
si vous pouviez faire le test et me donner un retour svp?
histoire de me rassurer sur le fait que je ne sois pas conçu bizarrement ....:p
 
J'arrive à tenir mon Xs avec la main droite et appuyer sur l'icône de lampe torche avec le pouce droit :D
Mais je fais plutôt reposer l'iPhone dans la main par moment, donc ma manière de le tenir doit jouer.

Tu peux toujours l'avoir dans le centre de contrôle et donc à un endroit plus pratique pour toi
 
Merci pour votre rapidité .
En fait ce n’est le fait que mon pouce n’arrive pas jusqu à la touche,mais , même en appuyant , cela ne fonctionne pas ( contrairement aux autres doigts)
Avec le centre de contrôle c’est plus facile en effet car il suffit de toucher le bouton et non de devoir laisser appuyer dessus
Mais j’aimerais résoudre cette énigme
 
J'ai eu du mal à comprendre le fonctionnement des deux icônes quand j'ai eu ce premier iPhone sans ForceTouch. Il faut appuyer, entendre le "clic" et relâcher pour entendre le "clac" et activer la fonction.
 
Oui, c'est ça. C'est sans doute pour éviter de l'activer par erreur.
C'est un appui d'environ 1/10s qu'il faut faire pour l'activer.
 
Oui oui.... je sais ça aussi
J’ai compris le principe ... mais ça ne marche pas avec mes pouces :banghead:
 
Fais-toi remplacer les mains :siffle:
Effectivement c'est bizarre de ne pas avoir de soucis avec les autres doigts...
A priori tu avais l'iPhone 7 avant et il ne devait pas avoir de problème. Ou alors il n'y avait pas cette option ? Difficile de m'en souvenir...
 
Sur le 7, il suffisait d’appuyer dessus ( comme sur le centre de contrôle )
 
bonsoir,

j'ai remarqué une chose étrange avec la fonction lampe torche sur L'iphone.
Tenant le téléphone de la main droite, il m'est impossible d'activer la lampe torche avec mon pouce droit?
Ca fonctionne avec les doigts de la main gauche (toujours en le tenant de la droite) sauf, encore une fois, avec le pouce gauche.
dois-je en conclure que le pouce ne permet pas d'utiliser cette fonction?
si vous pouviez faire le test et me donner un retour svp?
histoire de me rassurer sur le fait que je ne sois pas conçu bizarrement ....:p

Bonsoir,
Je n'ai pas ce problème sur mon iPhone 12 mini
 
Bonjour

C’est les pouces des pieds que tu utilises? Si oui c’est peut-être normal [emoji23][emoji23][emoji23]
Bon trêve de plaisanterie, pas de problème sur mon 12, ni sur 11 ni sur se2, ca fonctionne avec tous les doigts
 
Bonjour

C’est les pouces des pieds que tu utilises? Si oui c’est peut-être normal [emoji23][emoji23][emoji23]
Bon trêve de plaisanterie, pas de problème sur mon 12, ni sur 11 ni sur se2, ca fonctionne avec tous les doigts
:p
j’ai trouvé le coupable !!
j’avais des doutes ...
J’ai refait le test sans ma protection intégrale... ça fonctionne nikel ! Comme il s’agit d’une face avant en silicone, celle ci colle moins à la vitre qu un verre trempé donc le tactile doit deconner de temps en temps.
j’ai pu le constater avec le déverrouillage code , lorsque je n’utilise pas Face ID... c’est pareil! Avec le pouce je dois appuyer voire insister sur les chiffres pour déverrouiller le téléphone.
Donc je pense que je vais virer cette protection et me prendre une coque transparente + un verre trempé .
A ce propos, sur le 12 mini, les verres 2,5D s’arrêtent vraiment avant l’écran ?
j’hesite à prendre un verre 3D.
Avez vous des photos de vos verres trempés , sans la coque pour que je le fasse une idée ?
Merci d’avance
 
:eek:
meme si je suis très soigneux avec les affaires, je n’imagine même pas ne pas mettre de protection écran... surtout que c’est mon premier iPhone acheté neuf!
 
bonsoir,

me revoilà ;)
ayant reçu ma nouvelle coque aujourd'hui , j'ai refait le test de la lampe torche ...
toujours le même problème...
en fouillant sur internet, je suis tombé sur un article

du coup, je me suis senti moins seul...:p
en voulant donc télécharger iOS 14.2.1 (qui a été faite uniquement pour l'iphone 12 par rapport à ces bugs), je me suis aperçu que l'on était passé à iOS 14.3
j'ai donc prié pour que le correctif sur 14.2.1 soit toujours là sur iOS 14.3
j'ai refait le test une fois la mise à jour effectuée...et là.....miracle!!!! tout fonctionne :up:

en attendant, j'avais eu une conseillère apple cet apres midi qui, d'après elle, cela venait de la coque (car fonctionnait bien sans celle-ci).elle m'a conseillé d'acheter celle d'apple...:hilarious:
j'aime la Coque Apple mais à 55€, ca pique!!!​
je lui ai aussi parlé de ce problème "mondial" sur le 12 mini,....elle semblait ne pas croire à ces "rumeurs"....​
mais bon, si tant de gens ont rapporté le soucis, c'est qu'il y avait bien un bug!​
Arretons de nous prendre pour des jambons .​
bref, tout est rentré dans l'ordre et j'espère que ce post pourra servir à quelqu'un ;)