Lancement d'applications "classic" par défaut ?

Emile

Membre actif
24 Juin 2000
153
0
J'ai un powermac G4 bi 1,42 GHz, non bootable sur OS 9, disposant de 4 disques durs internes, sur les partitions desquels j'ai installé 2 systèmes Panther et un système Jaguar. Sur deux autres partitions j'ai conservé le système 9 d'origine (puisque 2 des disques internes proviennent de mon ancien G4 sawtooh, 400 MHz).
Pour plusieurs applications, comme MSN Messager, lorsqu'elles me proposent d'envoyer un message par mail et que je réponds oui, c'est outlook express avec classic qui se propose de faire ce travail. Comment imposer à une application de ne plus faire usage de Classic, et de ne recourir qu'à une application Mac OS X, comme Mail, par exemple ?
Merci pour votre aide
 
J'ai eu beau chercher dans les préférences de Mail, je n'ai pas découvert l'équivalent de l'option existant dans Safari, à savoir la case à cocher : "Navigateur Web par défaut..."
De même, ni dans les préférences de MSN Messenger, ni dans celles du Système je n'ai trouvé quelquechose qui me permette de désigner Mail comme logiciel par défaut pour l'envoi de courriel.
Quelqu'un pourrait-il être plus précis ?
D'avance merci
 
Emile a dit:
J'ai eu beau chercher dans les préférences de Mail, je n'ai pas découvert l'équivalent de l'option existant dans Safari, à savoir la case à cocher : "Navigateur Web par défaut..."
De même, ni dans les préférences de MSN Messenger, ni dans celles du Système je n'ai trouvé quelquechose qui me permette de désigner Mail comme logiciel par défaut pour l'envoi de courriel.
Quelqu'un pourrait-il être plus précis ?
D'avance merci

Ben t'as mal cherché: