Lancement de l'iPod / 2001

Statut
Ce sujet est fermé.
Antiphon a dit:
C'est toujours un peu la même chose, j'avais prédit que l'iPod serait un échec, parce que je n'avais pas envie d'un tel appareil. Et c'est toujours le cas, je n'en ai personnellement pas l'utilité, parce que si j'écoute de la musique, c'est devant mon ordinateur, ma chaîne hifi ou dans ma voiture. En outre, je n'ai jamais eu la culture du walkman ou des oreillettes, je veux dire des écouteurs, tout simplement. Donc pour moi, un iPod, cela ne sert à rien, alors qu'un Newton, qu'un smartphone ou une TabletMac, je l'achèterais tout de suite, parce que j'en ai l'utilité dans mon travail. Je trouve qu'Apple est relativement absent du monde de l'informatique ultra-mobile, alors qu'elle est reconnue pour ce baladeur, pour ses portables, et qu'elle a toute la technologie pour faire un très bon PDA, et je trouve cela vraiment dommage. Mais encore une fois, je ne suis pas le directeur marketing de Cupertino, et c'est tant mieux! :zen:


Je pense que j'aurais dit la même chose que toi à l'époque car si j'avais un ipod aujourd'hui je ne me servirais que de la fonction disque-dur, je ne peux pas me faire à l'idée d'avoir des écouteurs sur/dans les oreilles dans un lieu public, sans parler du danger de ne pas entendre ce qu'il se passe autour de soi (mais ça c'est une réaction de vieux c*n je trouve :p :D ).


Je suis d'ailleurs embêté, ma fille voudrait un ipod mini mais son DD est bien trop riquiqui pour faire un DD transportable correct, son anniversaire est en août, ça fait short pour que les prix baissent (voire même pour arriver à en avoir un, ça va être la ruée :hein: :rateau: )


Bonne idée d'avoir ressorti ce thread, c'est rigolo, mais je suis aussi très admiratif pour la clairvoyance de certains (dont Benjamin qui parle d'un G5 à 3 GHz :siffle: )
 
Aaaaah nostalgie quand tu nous tiens, quand l'iPod a été annoncé j'étais encore sur pécé. Je suivais alors à l'époque les news de clubic (que je lis toujours d'ailleurs) mais pas les sites mac. C'est sur ce site que j'ai vu pour la première fois l'iPod. Et j'ai craqué pour 516¤ acheté chez Darty avec les 6% de la carte Fnac :D

Et depuis ce jour ça été le grand amour, même si au départ la connexion avec mon pécé n'était pas évidente. J'ai donc été beta testeur pour XPlay, et je gardais windows uniquement pour ça. J'ai commencé à consulter les sites mac et à m'intéresser à Apple. Ce que je trouvais formidable c'est l'intégration de l'iPod avec un mac.

J'ai toujours eu un oeuil sur les machines Apple il est vrai. Même c'était bien trop cher pour ma bourse. Et contrairement à ce que l'on peut lire de part et d'autre sur ces forums, si j'ai craqué ensuite pour une machine Apple, c'est bien parce que les prix sont devenus compétitifs.

Alors voilà, l'iPod m'a fait découvrir le mac et depuis j'ai viré tous mes pécé. Et je l'ai toujours mon piti iPod :love:
 
Onra a dit:
Aaaaah nostalgie quand tu nous tiens, quand l'iPod a été annoncé j'étais encore sur pécé.

Alors voilà, l'iPod m'a fait découvrir le mac et depuis j'ai viré tous mes pécé. Et je l'ai toujours mon piti iPod :love:

tout pareil ! :D :D
 
Statut
Ce sujet est fermé.