Lancement de l'iPod / 2001

Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 2

Invité
$400

mais qu'est-ce qu'est allé foutre Apple dans cette galère?

smile.gif
 
Bon c'est super joli ce iPod dîtes moi... mais alors à 400 $ je vois pas qui va se l'acheter ... ça fera un autre objet de collection, et ça partait pourtant d'une bonne intention mais une fois encore... sinon la bonne nouvelle c'est iTunes 2 enfin le fondu enchaîné et l'équaliseur ouf
smile.gif
 
ça fait 2800 frs étant donner que c'est du firewire, qu'il y a une batterie et vu qu'apparament l'adapatateur secteur est le même que celuis du ibook (qui est vendu 450 frs) et si il fait aussi office de disque dur externe, le prix est donc correct sans plus
 
iFlop ! Moi je dis iFlop.
Super produit. Prouesse technolgique. Magnifique design, etc, etc... Mais qui va acheter un lecteur mp3 à 400$ ? Pas moi.
 
Je m'attendais pas à ça... mais finalement je suis assez satisfait... je le prendrai l'année prochaine avec le G5...
wink.gif
cool.gif


[23 octobre 2001 : message édité par WebOliver]
 
j'ai dit quelques bétises : le ipod fait office de disque externe et la recharge se fait par le port firewire donc il devrait être possible de le rechargé en le branchant un mac
wink.gif
 
Elle est où la révolution. C'est juste une évolution. Rien de plus. Une fois de plus, un beau joujou très cher que les fous de Mac/Apple comme moi vont acheter et qui va finir dans un carton à la cave comme le Newton, la Pipin, etc...
 
Leur iPod, c'est un rêve pour un jeune ou un artiste passionné de musique… Mais, les artistes et les jeunes, ça n'a la plupart du temps pas près de 4 000 FF à mettre dans un jukebox, fût-il très beau, capable de contenir plus de mille chansons, et flanqué d'une pomme… Il me semble qu'il faut être passionné de musique au-delà du raisonnable pour avoir besoin d'un outil pareil… Et puis, le MP3 a son intérêt, mais le bon vieux CD a encore son avenir… Alors, superbe machine, mais trop en avance sur son temps, trop chère… j'ai déjà entendu cela quelque-part… J'espère de tout mon cœur que le produit marchera, parce qu'il serait dommage, alors que Apple s'en sort plutôt bien dans cette période difficile, qu'ils perdent de l'argent à cause d'un objet pareil… Quitte à mettre de l'argent dans un tel projet, ils auraient mieux fait de relancer le Newton… Enfin, je leur souhaite bonne chance, mais moi, ce qui est sûr, c'est que je ne l'achèterai pas…

Antiphon

P. S. : Un Newton au même prix, je l'aurais peut-être acheté…
 
Qu'est-ce qui l'a de révolutionnaire cet appareil ??
Qu'est ce qu'Apple va faire sur le terrain des lecteurs mp3 ? Concurrencer les constructeurs asiatiques, les Rio, Creative Labs ?? Ah ! Ah !
Le produit existe déjà Mac/PC en USB certes mais avec 20 Go et compatible PC/Mac…

Je suis très déçu…

iPod= Pippin 2001
 
Primo, le nom du machin n'est pas très beau.

Et puis même si le jouet semble bien fait, il lui manque cruellement une entrée pour enregistrer.

Apple annonce qu'elle présent "L'interface" audio qu'il faut. Prétencieux et bête.
Prétencieux parce qu'une fréquence de 20 à 20'000 Hz, cela ne correspond pas à une qualité CD comme ils le prétendent: la fréquence d'un CD audio s'étend jusqu'à 44 kHz.
Mais bête surtout. Allez faire un tour sur l'Apple Store: on peut y commander pas moins de quatres concurrents directs de leur iPlod (Rio Volt, Rio 800, Creative Labs D.A.P. JukeBox, Rio 600)! iCerise sur le iPaid, trois d'entre eux sont nettement moins cher!

Enfin, on peut même pas le brancher directement sur les magnifiques enceintes Apple.

Faudrait vraiment pas nous prendre pour des cons!

J'ai dit.

grin.gif
 
Tiens, vous avez vu ? Garanti 3 mois…
shocked.gif

Pour une machine à 400$ (donc vraisemblablement 4000 FF), c'est un peu limite, non ? Dommage, j'étais à fond partant…
frown.gif
 
On ne pense jamais aux amoureux de la peinture...
 
Ipod est joli c'est sur.Mais il me semble un peu trop cher et incomplet.Il aurait un micro, ou tout du moins des entrées/sorties analogiques (je fais des entretiens dans le cadre de mes etudes) et une prise USB voire un cable numerique optique, j'envisagerais de l'acheter.Il aurait eu bluetooth et/ou airport en plus, un disque de 10Go pour le même prix, je me precipiterais.Je me contenterais donc de mon minidisc.
Reste que l'on peut-être optimiste pour les futurs autres appareils numerique Apple si l'on en croit l'info de macbidouille.com concernant le depot du nom iPod en Australie.
Reste la sortie d'iTunes 2, une vraie bonne nouvelle.
rolleyes.gif
 
Bon, comme d'habitude c'est les grincheux qui s'expriment en premier...
Récapitulons : pour ~ 600 francs suisse / 400 € / 2500 FF (et non pas 4000 FF, aaahh, l'euro et tous ces changements, les conversions sont un peu difficile !), on a un disque dur externe Firewire de 5 Go, et non pas 64 MB au plus avec les autres lecteurs. 30% plus cher, mais avec de la place pour ses MP3 et tous ses autres fichiers, un disque dur tenant dans la main, avec une vitesse de transfert que personne d'autres ne propose dans des lecteurs MP3 plus chers (on y revient toujours au prix), je pense que iPod devient justement plus qu'un gadget qu'on utilise juste quelques mois...
Mais bien sûr certains imaginaient un produit miracle que l'on aurait reçu gratuitement dans sa boîte aux lettres. Mais rêvons... ça fait du bien... mais Apple ce n'est pas Pere-noel.com...
Hugues

[23 octobre 2001 : message édité par hugues]
 
juste pour info une oreille humaine normal ne perçois que les sons conpris entre 20 hz et 20 000 hz, pour les 48 khz a moins d'être un chien ça ne sert a rien
wink.gif
 
ça ne sera surement pas le cas en france vu que la garantie légal est de 1 an minimun pour du matériel neuf, au faite il y a r'il un contrat apple care pour le ipod ?
grin.gif
 
Ouais concernant le prix il faut savoir que le lecteur Arkos mp3 avec un disque 6gb et une connexion USB est 20 % plus cher ... En plus il est moins beau et plus grand et lourd ... alors arretez de vous plaindre ;-)

--------------------------------------------------------------
http://www.lesbonsplans.ch
 
Statut
Ce sujet est fermé.