Lancement d'iPhoto / MacWorld San Francisco 2002

Statut
Ce sujet est fermé.
iphoto ????
ou image capture et iview ????
j'aime bien le dossier de depose du deuxieme, un peu comme la playlist active d'audion....

grrrrrrrrr......
impossible d'importer directement des images dans un album...
fait chier !
mad.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MacAddict:

Uniquement dans la version US avec un lien avec Apple Store US. Donc en europe impossible de faire des commandes selon le site en Fr de iPhoto.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouais et pourtant pendant la Keynote Steve à bien précisé que ce service serait dispo 'everywhere'.
Il aurait du préciser 'in America & Canada'.
C'est con car ce genre de service existe déja sur plusieurs sites qui expédient les photos argentiques worldwide (ex. www.colormailer.com).

[08 janvier 2002 : message édité par MacDominion]

j'ai deja tout tenté... la page web, l'export quicktime, le recadrage.... vivement la version beta !

pour l'expedition, il y a fotowire qui est au top. en choisissant colorlab, on peut payer par cheque apres reception des photos !
et fotowire fonctionne meme a travers classic!

merde, on est en page deux...
je disais donc : iphoto = grosse daube !
il y a pleins de fonctions sympa, mais l'essentiel n'est pas là !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
j'ai deja tout tenté... la page web, l'export quicktime, le recadrage.... vivement la version beta !<HR></BLOCKQUOTE>

Je dirais plutôt "vivement que tu mettes de l'ordre dans le b... qui dois te servir d'OS". iPhoto marche très bien, à voir les autres réactions. Et c'est curieux, mais je rencontre ça tout le temps durant mes dépannages. C'est toujours la faute de l'application...
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MacAddict:
Couldn't open: /Users/jrosat/Pictures/iPhoto Library/2001/05/27<HR></BLOCKQUOTE>

Ce message arrive si ton dossier Pictures dans ~Users est un alias pointant vers un autre dossier... Il faut que ca soit un dossier. Ceci c'est une grosse connerie car ca oblige à laisser iPhoto foutre sa merde (vous avez vu la tête des répertoires du soft
grin.gif
) sur le disque de Mac OS X... (Pour info il copie tous les fichiers importés d'autres emplacements dans ce dossier Pictures de ~Users, ce qui peut etre vite envahissant!)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par emouchet:

Je dirais plutôt "vivement que tu mettes de l'ordre dans le b... qui dois te servir d'OS". iPhoto marche très bien, à voir les autres réactions. Et c'est curieux, mais je rencontre ça tout le temps durant mes dépannages. C'est toujours la faute de l'application...
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
mouahahahha !!!!
le bazar qui me sert d'OS !!!!!
je reve ..........

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par emouchet:
c'est curieux, mais je rencontre ça tout le temps durant mes dépannages. C'est toujours la faute de l'application...
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

..... faut bien que ce soit la faute a quelqu'un !
cette appli est mega lente sur G3, il y a plein de bonnes idées, mais c'est difficile de vite trouver ses reperes comme dans les "i" applications precedentes.

Dicton informatique: A l'origine de presque toutes les erreurs informatiques il y a 2 erreurs humaines: 1) la mauvaise manipulation ayant causé l'erreur et 2) d'avoir mis la faute sur l'ordinateur.
grin.gif
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
grrrrrrrrr......
impossible d'importer directement des images dans un album...
fait chier
<HR></BLOCKQUOTE>
si tu prennais la peine de t'interresser a cette appli au lieu de dire que c'est une daube tu aurais vus qu'il y a un album "dernier import", tu cliques dessus tu fais pomme A et tu glisses dans ton nouvelle album...

Je suis allé me promener dans le dossier que crée iPhoto et qui s'intitule iPhoto Library et c'est vrai que c'est un peu le bordel... J'ai deux dossier qui s'appelle 2001 et 2002 avec d'autres dossier dedant et pleins de chiffres...
smile.gif
grin.gif

pour info, les dossiers qu'il met dans pictures sont faits à partir des dates de vos photos numériques d'où le 2001 et 2002 puis le 12 ou le 1 cad le mois...
Les photos sont marquées, comme nos fichiers mp3.
Par contre, le sujet est iphoto fonctionne pas, donc je demande votre aide ! Chez moi il plante le g4 dès que je branche mon pentax. Ce n'était pas le cas sous image capture (qui l'identifiait, lui). Depuis, même sans ouverture de l'appli lors du branchement à chaud, impossible de faire koi ke ce soi, la carte mémoire monte et l'ordi plante complètement. Y a même plus de forcé à quitter. Par dessus tout je n'arrive pas à revenir à une situation normale, ma désinstallation doit être insuffisante...
Je vais essayer la manip de la modif de info.plist évoquée dans les forums pour connecter un appareil Canon.
Un conseil ?

biggthumpup.gif
Merci Apple pour ton magnifique logiciel en version française !

Aucun problème d'installation, branchement de mon IXUS V reconnu automatiquement et tout c'est bien passé à l'importation de mes photos.

La seul chose qui me dérange aussi, c'est ces deux dossier qui s'appelle 2001 et 2002 créé par iPhoto dans Pictures, soit iPhoto Library
rolleyes.gif

J'pensais pouvoir faire comme avec iTunes, rediriger le dossier sur ma partition document. Mais on trouvera certainement une p'tite bidouille pour minimiser ce bordel
wink.gif
grin.gif

wali wala et vive iPhoto !

spin3.gif
Oupsy
spin3.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par iBen:

Par contre, le sujet est iphoto fonctionne pas, donc je demande votre aide !
<HR></BLOCKQUOTE>

euh ben j'dirais... ben non rien c'st pas, désolée j'peux pas t'aider. Mais l'Aide c'est quelques étages plus bas, ici c'est Réagissez !
wink.gif

wali wala
grin.gif
grin.gif

je vous aime.

iPhoto doit a priori très bien faire ce dont pour quoi il a été créé. voir, ranger, manipuler très légèrement des photos, la création en tant que telle n'étant pas abordée par ce soft.

ceux qui trouve ça pas bien, ou limité, ils ont le choix entre :

- le feedback à Apple
- acheter potoshop 7

me suis-je bien fait comprendre?

Statut
Ce sujet est fermé.