Lancement d'iTunes / MacWorld San Francisco 2001

Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai downloade iTunes: c'est vraiment fantastique ce truc ! Apple a invente le concept de rave partie a la maison ! Essayez Trance Gate Radio avec les visuals : ouaouhh ca donne !

hussein
 
Yes! t'as résond je l'ai aussi télécharger... trop beau, mais bon resemble un peu trop à SoundJam...

A par ca c'est magnifique qu'il soit gratuit!
 
Je rappelle que Steve Jobs s'est comporté comme billou avec son iTune. Il n'a rien inventé, mais juste relooké realplayer (version pc), et fait comme si tout ça venait d'Apple. C'était donc la moindre des choses qu'il le balance gratos, puisque real est aussi gratuit dans une version non- compléte mais très bien, et que si la version Mac n'est pas encore du niveau de celle pc, ça ne saurait tarder.
Sinon sur winprout mediaplayer, on peut même choisir le type d'animations graphiques !!!
Donc OK, c'est une bonne chose qu'Apple sorte un soft au moins équivalent à ceux sur pc, mais le concept n'a rien de nouveau, et passer 1/2 de keynote la dessus, c'était ridicule, malhonnète et poudre aux yeux. Comme la plupart de ce qu'il fait maintenant, malheureusement
frown.gif


Bye

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
 
Il y a malentendu, iTunes EST SoundJam. Comme expliqué dans la Une du week-end passé Apple a racheté SoundJam et l'a mis à sa sauce en rajoutant la fonction de gravure qui vient du rachat d'un autre soft, CD Master. Et le tout est gratuit.
Il ne s'agit en aucun cas de RealPlayer. Steve à d'ailleurs utilisé des copies d'écran de RealPlayer et de Windows Media Player durant son keynote pour bien montrer le contraste entre les interfaces et les fonctionnalités. Pour les plug-ins graphiques, d'autres seront normalement disponibles bientôt.
Finalement, Steve Jobs n'a en aucun cas prétendu qu'iTunes était un nouveau concept.


------------------
JackSim
 
LO,

Bien d'accord, Steve n'a rien prétendu de tel. Mais faut être quand même moins angélique avec Jobs. Ce mec est une bête de communication, donc évidemment, il ne pouvait pas dire ce qui est dit ici, du genre iTunes n'est pas un concept novateur, mais un relookage d'autres softs.
Non, il ne dit rien, mais passe 1/2 h en faisant semblant d'être excité comme une puce devant iTunes, comme si c'était nouveau. Il en jette plein les yeux avec une chanson qui pulse et plein de lumière qui bouge dans tous les sens et le tour est joué. Les afficionados du Mac qui connaissent peu pc croient que Jobs vient de révolutionner une fois de plus l'informatique. Je veux bien reconnaître que l'avantage d'iTunes est le tout-en-un et gratuit, mais quand même expédier les G4 en 15 min et passer tout ce temps sur iTunes ensuite ... c'est qu'il ne devait pas être très convaincu par ses G4 !
Pour moi, iTunes aurait du être la cerise sur le gateau. Par exemple : "....bien sur, le Power to burn des G4 se doit d'aller avec un soft complétement Mac qui grave, lit le MP3, enfin tout se qu'on peut attendre d'un soft Apple en matière de musique numérique. Vous pouvez l'essayer dès maintenant, il est gratuit !!" Point barre.
Mais comme il avait tellement peu de choses à dire le pauvre, il a fallu qu'il meuble.

A +

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
 
Tu as raison, ceci dit il a agit dans l'urgence à cause de la baisse générale du marché.
Je pense que le meilleur reste a venir.
Attendons pour voir la prochaine expos, au Japon, là il aura eu plus de temps (enfin j'espère) et puis MacOsX...
Mais n'empêche que c'est quand même Apple qui reste la firme la plus innovante.
Que font les autres constructeurs, à part faire du PC commun ?

A+

------------------
+
MacFervent
+
 
en tous cas je suis vraiment ébahi par les fonctions de streaming pour les radios internationales! quelle qualité, et quel choix! vraiment c'est génial, mon mac est en permanance connecté aux radios jazz américaines ca change de FIP!!!

------------------
Macintosh way of life...
 
Au sujet des radios, est-ce que le format lu est QT ? ou est-ce c'est un autre format. Autrement dit, a t'on uniquement accés aux radios présélectionnées où peut-on ecouter radio-france par exemple ?

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
 
itune permet de recevoir toutes les radio qui emmetent en streaming mp3 via IP. il suffit de rentrer l'adresse de la radio dans open streaming.
a+
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pierrot:
Mais n'empêche que c'est quand même Apple qui reste la firme la plus innovante. Que font les autres constructeurs, à part faire du PC commun ?<HR></BLOCKQUOTE>

Heureusement qu'Apple peut compter sur la nullité des autres boîtes
grin.gif


 
Statut
Ce sujet est fermé.