Lancement ichat problématique

Apca

Membre expert
Club iGen
10 Février 2004
3 089
163
37
Belgique, Liège
Bonjour,


Quands je lance ichat, je vois la fenetre devant moi, et quelques secondes après, le programme quitte. Je n'ai pas de message d'erreur qui apparait.
Je n'ai même pas mes contacts qui s'affiche devant car cela quitte avant.
:mouais:
 
2 choses, si tu as récemment fait la mise à jour vers Mac OS X 10.4.3 (et que ce problème se manifeste depuis cette mise à jour), essaye de faire une réparation des permissions à l'aide de l'utilitaire disque.

Autrement, est-ce que tu as essayé de supprimer le fichier com.apple.iChat.plist qui se trouve dans les préférences puis de relancer l'application ?
 
  • J’aime
Réactions: Apca
Veejee a dit:
2 choses, si tu as récemment fait la mise à jour vers Mac OS X 10.4.3 (et que ce problème se manifeste depuis cette mise à jour), essaye de faire une réparation des permissions à l'aide de l'utilitaire disque.

Autrement, est-ce que tu as essayé de supprimer le fichier com.apple.iChat.plist qui se trouve dans les préférences puis de relancer l'application ?

Merci de t'a réponse.

Pour la mise à jour, oui je l'avais faite. J'avais aussi réparer les autorisations :zen:

Concernant la suppression du fichier, je l'avais déjà supprimer. J'ai alors supprimer le fichier com.apple.iChat.AIM.plist, ensuite reconfigurer l'application et sa à fonctionné.

Merci à toi :zen:
 
salut,

j'ai le même problème avec ichat...

l'avez vous résolu?

sinon, qd je lance ichat à partir du finder, dans le contenu de l'application le terminal me dit

"broken pipe"

ça veut peut être dire qqchose???
 
Moi je n'ai plus eu le problème. En tous cas pour le moment. En faite, ca a disparu un peu tous seul j'ai l'impression. :mouais: