Lancement Jeux ST Birth of the Federation sur Catalina

GaeLig

Membre enregistré
29 Novembre 2020
3
2
44
Bonjour

Enchanté, je me suis inscrit car je cherche des réponses, j'ai remonté les fils mais je ne trouve pas la réponse adéquate. Mes excuses si cela a été déjà abordé ainsi.

J'ai récupéré un vieux jeu qui tournait sur mon ancien PC, voici, hem, quelques années: Star Trek Birth of the Federation, jeu de gestion au tour par tour (autrement pas des besoins de dingue en vidéo et ressources).

Je suis sous Catalina, j'ai essayé d'utiliser VMWare, Wine, PlayOnMac. Enfin je n'arrive à rien, ça ne veut pas fonctionner.

Je suis clairement mauvais pour ces aspects là, je fais ce que je peux. Je n'ai pas les fichiers en iso mais avec un répertoire classique de fichiers de tous styles, dont des .exe. J'ai même récupéré un fichier "crack.exe" qui permet de modifier une ligne à l'install pour permettre le setup, sinon il faudrait un CD physique mais tous les fichiers ont été récupérés en ligne en abandonware.

Bref, vous aurez compris que je souhaite pouvoir faire tourner ce jeu d'une manière ou d'une autre, je n'en ai jamais trouvé d'équivalent.

Merci à vous si vous avez les conseils adéquats.

Portez vous bien,

Gaëtan
 
Dernière édition:
Le crack, saimal :coucou:

Sinon, vieux jeu PC donc sans doute vieille version de Windows. Déjà, commencer par voir si compatible avec une version récente de Windows.
 
  • J’aime
Réactions: GaeLig
Le crack, saimal :coucou:

Sinon, vieux jeu PC donc sans doute vieille version de Windows. Déjà, commencer par voir si compatible avec une version récente de Windows.
Oui je sais bien, vraiment, il est récupérable en abandonware, sans rire, je peux l'acheter en neuf ou occasion, je le fais direct, ça n'a jamais été un souci :). (mais sévrai, saimal ;) )

En fait j'ai capté que les émulateurs peuvent permettre d'émuler des vieilles versions Windows en 32bit, d'où je m'étais tourné vers ça. Mais heu, pour l'utiliser.. pfffff, je galère.

Merci pour la réponse en tous cas