lancer keynote sur un pc

stephane6646

Membre actif
15 Février 2005
615
61
51
perpignan
Bonjour,
je suis sous snow leopard (10.6.1) et j'ai acquis iwork 09; j'aimerais faire un de mes cours avec keynote et utiliser cette présentation en classe à partir d'un pc qui est relié au videoprojecteur.
Ma question est la suivante: dois-je convertir mon fichier keynote en fichier power point ou dois-je le convertir en fichier quicktime?
Que me conseillez-vous? je vous remercie :zen:

Bonjour,
je suis sous snow leopard (10.6.1) et j'ai acquis iwork 09; j'aimerais faire un de mes cours avec keynote et utiliser cette présentation en classe à partir d'un pc qui est relié au videoprojecteur.
Ma question est la suivante: dois-je convertir mon fichier keynote en fichier power point ou dois-je le convertir en fichier quicktime?
Faut tester les deux… ;)

• J’aime
Réactions: stephane6646
Faut tester les deux… ;)

Si tu exportes en powerpoint tu perdras les transitions "made by apple"

si tu exportes vers quicktime, il y a une option pour conserver les transitions et faire des "chapitres" !
Par contre vérifie que le PC ait bien quicktime, car c'est pas courant sur des PC à usage "pro"

• J’aime
Bonjour,

Comme dit DJ, tu testes.
Maintenant la finalité n'est pas la même : si tu convertis en PP, tu as un diaporama "classique" cad que c'est toi qui gère le déroulement de tes dia / du texte de tes dia etc. comme tu le souhaites.
Alors qu'en convertissant en QT, tu as un fichier video et tu maîtrises bcp moins bien les entrées de texte et tes transitions entre diapo.

Perso, pour un cours ou une conférence je n'hésite pas, je convertis en powerpoint.
Par contre, si je veux une présentation qui tourne toute seule, alors QT…

• J’aime